• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Hyperlactation
Il peut y avoir des poussées dentaires sans que la dent ne sorte, ça à été le cas pour notre grand, beaucoup de poussées dentaires et 1ere dent à 10 mois.
Tu me rassures. Ici 9 mois et pas de dent, pourtant on a eu une bonne dizaine d’épisodes douloureux…
On a fait le bain de mer aux pieds déjà c'était bien aussi !
On va faire ça ce weekend je pense, les pieds et peut être s’asseoir dans le sable humide à la léchée des vagues.
mon mari utilise aussi une technique à base de tenir la main de bébé. Mais ça ne fonctionne pas avec moi (j'ai essayé mais ça ne calme pas bébé)
Papa peut l’endormir sans trop de difficulté le soir, surtout que régulièrement elle ne s’endort plus au sein maintenant. Il a ses techniques et aucune de fonctionne bien avec moi. Il est toujours obligé de bercer.

Pour les siestes elle s’endort allongée toute seule chez nounou, et avec moi allongée à côté delle à la maison. Au sein ça ne fonctionne jamais en journée.

Déméter

Période de pointe
Avant papa arrivait à l’endormir mais on a cumulé pas mal de fatigue donc j’ai switché avec l’endormissement au sein. J’aimerais bien essayer de lui apprendre à s’endormir autrement mais avec toutes nos escapades à venir dans les prochaines semaines je pense plutôt ménager ma charge mentale 😅
Courage ! Je n'ai jamais été aussi fatiguée physiquement que vers le 4e mois de bébé, l'accumulation effectivement ! Et c'est un moment où on a peut-être moins de soutien, de présence autour de soi vu que bébé a un peu grandi