• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
Je crois que j’ai une angine 😭

Et Numerobis s’est réveillée toutes les 30min TOUTE la nuit, je savais même pas que c’était possible. Doliprane mais sommeil très agité quand même... je suis un zombie aujourd'hui, j’ai dû dormir 2h en tout.
Outch ! Tu as du relais pour te reposer un peu aujourd’hui ?

Myriam9

Période de pointe
Cela faisait 3 jours que l'on essayait de décaler bébé pour ne téter que toutes les 4h la nuit (au lieu de toutes les 2h).
Ces trois nuits, bébé ne tétait que toutes les 4h mais se réveillait toutes les 2h (dont des insomnies entre 21h et 23h 😖) et il fallait le bercer longtemps (et parfois il ne voulait vraiment plus dormir dans son lit 😥).

Mais cette nuit !! Wow. Il a été un peu agité de 19h à 21h mais après il a dormi sans problème jusqu'à 23h30 (tétée) puis ça a été 3h, et 7h !!!
Sans aucun réveil entre ! 🎉
(Il a râlé un peu à 5h mais le temps de me lever il s'était rendormi)

Ça ne sera pas forcément pareil cette nuit mais c'est déjà super ! Il peut le faire. Il est trop fort ❤️

TikaMassala

Montée de lait
Pour nous aussi c'était sortie hier soir. On était chez des amis la soirée se passait dans leur jardin. Ça s'est super bien passé mais Choupette n'a pas fermé l'œil de la soirée, elle est passée dans plusieurs bras et porte bébé mais n'a jamais montré signe de fatigue. Ceci dit elle avait fait 3h de sieste l'après midi! Pour la faire teter j'ai du ruser : impossible dehors, trop d'animation, impossible dans leur maison, trop de choses à regarder. Donc tétée dans la voiture 😅
On est rentrés vers 00h dodo direct en arrivant mais réveil comme d'habitude vers 8h30... j'espère que la sieste va être bonne!!

TikaMassala

Montée de lait

Et Numerobis s’est réveillée toutes les 30min TOUTE la nuit, je savais même pas que c’était possible. Doliprane mais sommeil très agité quand même... je suis un zombie aujourd'hui, j’ai dû dormir 2h en tout.
Courage c'est dur de s'occuper de bébé quand on est malade, il est peut être malade aussi si ce n'est pas dans ces habitudes de se réveiller comme ça. J'espère que tu as du relais pour pouvoir te reposer aujourd'hui.

Déméter

Voie lactée

Ma pauvre !! Plein de courage 🤗🤗🤗

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Ah mince courage à toi c’est pas rigolo d’être malade quand on a un bebe! Pas de dent en vue pour ton numero bis? Ma bichette a fait pareil sur quelques jours avant que je ne voie la première dent enfin percer!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela faisait 3 jours que l'on essayait de décaler bébé pour ne téter que toutes les 4h la nuit (au lieu de toutes les 2h).
Ces trois nuits, bébé ne tétait que toutes les 4h mais se réveillait toutes les 2h (dont des insomnies entre 21h et 23h 😖) et il fallait le bercer longtemps (et parfois il ne voulait vraiment plus dormir dans son lit 😥).

Mais cette nuit !! Wow. Il a été un peu agité de 19h à 21h mais après il a dormi sans problème jusqu'à 23h30 (tétée) puis ça a été 3h, et 7h !!!
Sans aucun réveil entre ! 🎉
(Il a râlé un peu à 5h mais le temps de me lever il s'était rendormi)

Ça ne sera pas forcément pareil cette nuit mais c'est déjà super ! Il peut le faire. Il est trop fort ❤️
J’espère que ça sera comme ça toutes les nuits!!!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour nous aussi c'était sortie hier soir. On était chez des amis la soirée se passait dans leur jardin. Ça s'est super bien passé mais Choupette n'a pas fermé l'œil de la soirée, elle est passée dans plusieurs bras et porte bébé mais n'a jamais montré signe de fatigue. Ceci dit elle avait fait 3h de sieste l'après midi! Pour la faire teter j'ai du ruser : impossible dehors, trop d'animation, impossible dans leur maison, trop de choses à regarder. Donc tétée dans la voiture 😅
On est rentrés vers 00h dodo direct en arrivant mais réveil comme d'habitude vers 8h30... j'espère que la sieste va être bonne!!
Ouf! Bravo j’espère que tu as eu une bonne sieste. J’avoue que ça devient plus compliqué de faire teter bebe a l’extérieur plus ils grandissent…

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on n'ose pas les sorties sauf jusqu'à 20h30 chez mes parents qui habitent à côté 🤣 Avec des réveils toutes les 45min ça nous semblait impossible, et puis ça nous allait bien de rester chez nous avec ce rythme pour se reposer. Nouveauté d'importance quand même depuis 1 semaine on a parfois droit à des plages de 3h c'est incroyable, on est trop contents !! C'est arrivé un peu tout seul, je l'ai senti plus autonome dans sa gestion de position de sommeil (capable de se mettre sur le côté qui lui plaisait), donc on a commencé aussi le lit à barreau et c'était le bon moment 🥰 On a encore quelques réveils toutes les h, avant 23h parfois en réassurance et après 5h en général c'est toutes les h ou demi h mais ça me change quand même la vie ! Surtout de voir une évolution, je ne voyais pas le bout.

clar_zy

Montée de lait
Par exemple?
En lisant j’ai decouvert que le calcium empêchait la fixation du fer. Donc c’est une mauvaise idée de proposer du yaourt sur un repas ou il y a de la viande ou de mettre de la creme pour les bébés qui ont un seul repas riche en fer et qui ne peuvent compenser sur un autre …
J’ai aussi decouvert l’importance de la vitamine C pour fixer Le fer.
Oui je pensais à ce genre d’info ! Je crois que pas tout le monde est au courant de ça pour le fer par exemple :)

clar_zy

Montée de lait
Très contentes pour celles qui ont passé de meilleures nuits 😍 et courage et pleins de bisous à celles pour qui ça a été plus dur…

Rien à voir avec notre sujet mais je voulais partager avec vous quelque chose qui m’a fait halluciner. J’ai commencé une cure de fenugrec il y a une semaine parce que j’avais une problématique de bébés très énervés le soir (ils me pinçaient et s’agitaient dans tout les sens pour faire venir le lait 😛). Et bien ça a marché du tonnerre : j’ai les seins hyper plein même en fin de journée alors que je n’ai rien changé d’autre dans ma routine. Je suis bluffée. Je passerai l’info aux copines qui reprennent le boulot.

Lilinette

Période de pointe
Très contentes pour celles qui ont passé de meilleures nuits 😍 et courage et pleins de bisous à celles pour qui ça a été plus dur…

Rien à voir avec notre sujet mais je voulais partager avec vous quelque chose qui m’a fait halluciner. J’ai commencé une cure de fenugrec il y a une semaine parce que j’avais une problématique de bébés très énervés le soir (ils me pinçaient et s’agitaient dans tout les sens pour faire venir le lait 😛). Et bien ça a marché du tonnerre : j’ai les seins hyper plein même en fin de journée alors que je n’ai rien changé d’autre dans ma routine. Je suis bluffée. Je passerai l’info aux copines qui reprennent le boulot.
J’en prends à l’occasion, c’est bien efficace. Par contre ça me donne encore plus faim que d’habitude !

Déméter

Voie lactée
C'est hardcore la régression du sommeil... Ma fille hurle chaque soir comme si elle souffrait, est inconsolable 😢
Elle s'agrippe à nos mains, nos bras, ne supporte plus de nous voir quitter la pièce. Ses mains tremblent tellement elle est dans tous ses états.

J'avais eu du mal à traverser les pleurs de décharge dans ses premières semaines, quand elle pleure ça me déchire le cœur et me tétanise, je ne peux rien faire d'autre, même si c'est mon conjoint qui s'en occupe, comme maintenant.

Ça fait à peu près 4 h qu'elle tombe de sommeil.

Lilinette

Période de pointe
C'est hardcore la régression du sommeil... Ma fille hurle chaque soir comme si elle souffrait, est inconsolable 😢
Elle s'agrippe à nos mains, nos bras, ne supporte plus de nous voir quitter la pièce. Ses mains tremblent tellement elle est dans tous ses états.

J'avais eu du mal à traverser les pleurs de décharge dans ses premières semaines, quand elle pleure ça me déchire le cœur et me tétanise, je ne peux rien faire d'autre, même si c'est mon conjoint qui s'en occupe, comme maintenant.

Pfiou mes pauvres. Les pleurs de ma fille me touchent énormément, je vois ce que tu veux dire. Se pourrait il que ce soit autre chose en plus ? Les dents ? C’est un mauvais souvenir le sommeil des 4 mois mais ça passe, courage !

Déméter

Voie lactée
Pfiou mes pauvres. Les pleurs de ma fille me touchent énormément, je vois ce que tu veux dire. Se pourrait il que ce soit autre chose en plus ? Les dents ? C’est un mauvais souvenir le sommeil des 4 mois mais ça passe, courage !
Merci 🙏 Je ne pense pas, elle n'a pas eu de signes de poussée dentaire ces derniers jours.
C'est vraiment rude. Le sommeil des bébés est très différent après cette phase ? Vous avez remarqué des changements ou c'est revenu comme avant ?

Lilinette

Période de pointe
Merci 🙏 Je ne pense pas, elle n'a pas eu de signes de poussée dentaire ces derniers jours.
C'est vraiment rude. Le sommeil des bébés est très différent après cette phase ? Vous avez remarqué des changements ou c'est revenu comme avant ?
C’est revenu comme avant pour la nuit et elle a un peu allongé les siestes. Il faut s’accrocher et se dire que ça va passer car c’est le cas 😬

Myriam9

Période de pointe
Ici bébé avait un très mauvais sommeil dès la naissance (9h max de sommeil et encore que dans les bras....) puis ça c'est arrangé vers 3 mois. Pour redevenir compliqué à 4 mois 😅
Mais ce n'était pas au niveau de ce que tu vis @Déméter .
Ça a fini par s'arranger au bout de quelques temps.
Là bébé a 7 mois et dort sans trop de problèmes (à part certaines nuit exceptionnellement)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je compatis @Déméter je suis pareille avec les pleurs de (mes) bébés, c’est difficile.
Chez nous honnêtement ça a tellement été pourri tout le temps que je ne sais pas si on l’a traversée cette régression... ou alors on y est toujours, à 8 mois.
Je crois que pour les bébés qui dormaient pas trop mal avant, ça se calme quelques semaines (oui ça fait peur "quelques" dans ces cas-là mais elle sera peut-être pas dans cet état tous les soirs 🤞), genre 6 ou 8. Donc autour de 6 mois je crois que globalement ça se restabilise...avant la régression suivante. Courage !

Ici je suis tellement dans le mal. Heureusement oui mon conjoint est là pour s’occuper aussi des filles, mais pour que ma fille dorme la nuit il y a que moi :( et oui elle est malade aussi. Là en un week-end j’ai dû dormir 12h sur 3 nuits... alors que j’ai besoin de 8h par nuit pour me sentir en forme.
Je vous raconte pas mon état, avec le nez qui coule et les poches sous les yeux et toute la région nez/bouche irritée à force de mouchage 😭

J’ai pleuré de fatigue cette nuit. Je n’en peux vraiment plus de ne pas assez dormir, ça me flingue à petit feu je le sens. Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ça, j’ai l’impression de ne pas avoir de porte de secours... mon conjoint me dit que c’est normal, parce qu’elle est malade en ce moment et que moi aussi, mais franchement ça fait 8 mois que je dors même pas 3h d’affilées sans être réveillée, et ça c’est quand ça va bien. Il ne se rend pas compte à quel point c’est dur, et je sais même pas expliquer. Au quotidien je fais bonne figure parce qu’il faut bien, je vais pas me plaindre auprès de tous les collègues ou potes. Mais p*tain qu'est-ce que c’est dur.