• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
on fait pas trop de poussette, au début ça va mais quand elle veut s’endormir elle s’agace car elle veut le petit doigt… pareil en voiture si c’est au moment de la sieste il lui faut pour s’endormir!
Ah oui j'ai le même ici. Le poussette et la voiture ça va 5 minutes mais quand il a sommeil c'est la crise . Du coup j'emporte toujours le porte-bébé en poussette au cas où. Et en voiture on s'est résolu à l'accompagner dans ses pleurs, en essayant de le rassurer au max, jusqu'à ce qu'il s'endorme (10-15 minutes). C'est dur, pour lui et pour nous. Mais c'est ça ou sinon ça quadruple le temps de trajet 🥴
Du coup j'évite les longs trajets, et j'ai plus tellement envie d'aller visiter mes parents aussi souvent qu'avant !

Dadidouda

Montée de lait
Ah oui j'ai le même ici. Le poussette et la voiture ça va 5 minutes mais quand il a sommeil c'est la crise . Du coup j'emporte toujours le porte-bébé en poussette au cas où. Et en voiture on s'est résolu à l'accompagner dans ses pleurs, en essayant de le rassurer au max, jusqu'à ce qu'il s'endorme (10-15 minutes). C'est dur, pour lui et pour nous. Mais c'est ça ou sinon ça quadruple le temps de trajet 🥴
Du coup j'évite les longs trajets, et j'ai plus tellement envie d'aller visiter mes parents aussi souvent qu'avant !
Idem team porte bébé dans la poussette. Ça finit quasi toujours avec bébé en porte bébé et on pousse la poussette vide. Ça fait souvent rire les passants :)

Saravigotte

Montée de lait
Oui pareil je prend le porte bébé en si besoin mais si elle veut s’endormir je dois la sortir de la poussette … par contre en porte bébé si elle a fini à sieste et est bien réveillée elle en a marre aussi et il fait que je la porte à bras pour finir la balade ! Je sais pas de votre côté?
En voiture elle n’aimait pas du tt ça au début je pouvais faire 10min max mais après ça allait mieux mais si c’est le moment de soeur faut que je lui donne mon petit doigt!
Oui je me dis aussi que ça va évoluer de ce côté, grâce au groupe ça encourage aussi!

Lilinette

Période de pointe
Oui pareil je prend le porte bébé en si besoin mais si elle veut s’endormir je dois la sortir de la poussette … par contre en porte bébé si elle a fini à sieste et est bien réveillée elle en a marre aussi et il fait que je la porte à bras pour finir la balade ! Je sais pas de votre côté?
En voiture elle n’aimait pas du tt ça au début je pouvais faire 10min max mais après ça allait mieux mais si c’est le moment de soeur faut que je lui donne mon petit doigt!
Oui je me dis aussi que ça va évoluer de ce côté, grâce au groupe ça encourage aussi!
Pareil La poussette a moins la quote. Porte bébé si on dort super sinon les bras…. 🏋️‍♀️ La voiture c’est souvent compliqué, surtout si elle a envie de dormir et n’y arrive pas… Bref, c’est pas simple !

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas de votre côté?
Ça ne m'est encore jamais arrivé en ballade. Il faut un début à tout.
A la maison oui, plein de fois. Et là il a même eu quelques phases où ni le porte bébé, ni le tapis, ni les bras, ni le lit, ne font l'affaire, ni manger, ni boire d'ailleurs... Reveils en pleurs de la sieste, peur de son papy. Apparemment ça va avec l'âge 🤷
Mon conjoint qui rentre demain de 15 jours de déplacement va halluciner de la métamorphose 😅

Déméter

Montée de lait
J’ai fait enormement d’engagements. Même encore maintenant ça m’arrive parfois.
-La douche chaude c’est pas mal et tu essaies de mettre bébé au sein après et tu masses en même temps.
-le verre d’eau chaude qui va faire ventouse et faire sortir le lait sans stimuler
-tu peux aussi tirer ton lait, mais tu vas stimuler
-si vraiment c’est insupportable, que la douleur est vraiment très intense. Tu peux pendre un anti-inflammatoire. Je sais que tout le monde ne sera pas de cet avis, mais SOS allaitement et les médecins et sages-femmes de mon service le recommandent en cas de gros engorgement de plusieurs jours. Et ça peut vraiment éviter la mastite. Moi j’en ai pris en dernier recours car c’était douloureux à en pleurer. Et biek ca m’a sauvé. Après c’est vraiment quand on ne tient plus.
J'ai eu de la chance, c'est passé ! Mais je garde bien toutes les astuces pour la prochaine fois 🤗

Lilinette

Période de pointe
A la maison oui, plein de fois. Et là il a même eu quelques phases où ni le porte bébé, ni le tapis, ni les bras, ni le lit, ne font l'affaire, ni manger, ni boire d'ailleurs... Reveils en pleurs de la sieste, peur de son papy. Apparemment ça va avec l'âge 🤷
Mon conjoint qui rentre demain de 15 jours de déplacement va halluciner de la métamorphose 😅
Waouh deux semaines toute seule 🫣

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, exactement la même situation ici, à part que la dernière fois en voiture elle a pleuré pendant... tout le trajet, sans réussir à s’endormir. C’était horrible. On faisait des pauses mais dès qu’on repartait c’était la crise de nouveau. Alors on a tracé et elle a pleuré 1h non-stop, c’était affreux je pleurais en même temps mais sinon on ne savait plus comment arriver à destination.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime être en portage sauf si elle veut têter et il faut l’enlever du portage pour lui donner la têtée. La poussette elle ne l’a jamais essayée!

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Idem pour la voiture elle aime pas... enfin c'est le cosy qu'elle aime pas, elle est immobilisée dedans alors qu'elle aime gigoter je pense, et aussi ça lui comprime le ventre et avec ses reflux c'est pas le top. On a aussi des gros pleurs en voiture, on essaye vraiment que ça se goupille avec une sieste car elle finit quand même par dormir, mais à la fin de ses 40 min ça recommence... On a pas encore testé mais la prochaine fois on fera ça que je m'assierai à côté d'elle à l'arrière pour jouer avec elle, ou lui donner le petit doigt si besoin (j'ai lu sur le forum qu'il y avait des mamans qui donnaient le sein pendant le trajet en se contorsionnant au dessus du cosy 😅 pas hyper safe je suis pas sûre que je tenterai 😬).
Du coup la poussette c'est que nacelle, et au moins elle se met comme elle veut dedans (même si la nacelle est bientôt trop petite 😱).

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem pour la voiture elle aime pas... enfin c'est le cosy qu'elle aime pas, elle est immobilisée dedans alors qu'elle aime gigoter je pense, et aussi ça lui comprime le ventre et avec ses reflux c'est pas le top. On a aussi des gros pleurs en voiture, on essaye vraiment que ça se goupille avec une sieste car elle finit quand même par dormir, mais à la fin de ses 40 min ça recommence... On a pas encore testé mais la prochaine fois on fera ça que je m'assierai à côté d'elle à l'arrière pour jouer avec elle, ou lui donner le petit doigt si besoin (j'ai lu sur le forum qu'il y avait des mamans qui donnaient le sein pendant le trajet en se contorsionnant au dessus du cosy 😅 pas hyper safe je suis pas sûre que je tenterai 😬).
Du coup la poussette c'est que nacelle, et au moins elle se met comme elle veut dedans (même si la nacelle est bientôt trop petite 😱).
Ici c’est la grande soeur qui est à coté ca aide pas mal. Du temps de ma licorne je suis restée longtemps à l’arrière pour donner la tétée et calmer bebe j’ai jamais pu m’asseoir devant.

Lilinette

Période de pointe
Le cosy elle déteste aussi ! On a sorti la poussette de grande ça va un peu mieux. Mais en voiture bien obligé de l’utiliser, je voyage à l’arrière avec elle si quelqu’un peut conduire et je chante des comptines, ça l’apaise un peu. Mais sur un grand trajet y a toujours des pleurs malheureusement.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, elle se réveille en hurlant comme si on l’avait abandonnée, et elle me cherche partout dans la maison, pas simple pour papa qui l'a dans les bras d’entendre du ralouillage ou des pleurs jusqu'à ce qu’elle retrouve mes bras... heureusement là je suis en vacances mais quand je vais reprendre le travail ça va être chaud...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais savoir, pour les bébés qui mangent des purées, vous avez des gros mangeurs ? Car ici je commence à m’inquiéter pas mal (même si la situation n’est pas catastrophique), car Numerobis est une très petite mangeuse. Sur un repas de midi elle peut prendre uniquement 50g de purée et un peu de fromage blanc. Elle préfère jouer avec une cuillère ou nous regarder manger plutôt que manger. C’est pas une très grosse teteuse non plus. Ça me fait tout bizarre par rapport à ma grande qui s’îluminait quand elle voyait de la nourriture... sa courbe de poids est de nouveau en train de fléchir, ça m’embête vraiment :(
Je sais pas trop s'il y a des astuces pour leur donner envie de goûter ou s’il faut juste accepter qu’elle ne prenne que quelques cuillères.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais savoir, pour les bébés qui mangent des purées, vous avez des gros mangeurs ? Car ici je commence à m’inquiéter pas mal (même si la situation n’est pas catastrophique), car Numerobis est une très petite mangeuse. Sur un repas de midi elle peut prendre uniquement 50g de purée et un peu de fromage blanc. Elle préfère jouer avec une cuillère ou nous regarder manger plutôt que manger. C’est pas une très grosse teteuse non plus. Ça me fait tout bizarre par rapport à ma grande qui s’îluminait quand elle voyait de la nourriture... sa courbe de poids est de nouveau en train de fléchir, ça m’embête vraiment :(
Je sais pas trop s'il y a des astuces pour leur donner envie de goûter ou s’il faut juste accepter qu’elle ne prenne que quelques cuillères.
Certains passent à la DME et bebe semble plus intéressé…
En tout cas ma Licorne n’a jamais voulu des purées je suis passée DME nickel par contre elle aimait les têtées.

Dernière édition:

Myriam9

Période de pointe
À la maison bébé (bientôt 7 mois) ne mange que 50g par repas (et encore souvent moins). À la crèche il mange plutôt 100g.

Par contre il téte encore toutes les 2h la nuit et niveau courbe de poids il est un peu trop en dessus...

Donc on ne s'inquiète pas trop pour la diversification (même si parfois je m'inquiète pour les carences, notamment en fer)

Lilinette

Période de pointe
La mienne est gourmande. Pour les quantités je dirais 100g à midi et autant le soir, plus un peu de compote ou de yaourt. Elle mange peu quelque soit ce que tu lui proposes ?

Lilinette

Période de pointe
Et pour les tétées c’était une grosse teteuse avant les solides, maintenant nettement moins. Je luis propose toutes les 2h30 en journée mais si je ne le faisais pas pas dit qu’elle demande.

Myriam9

Période de pointe
Bébé a fait la grève de la sieste aujourd'hui (même si fatigué et très grognon). Même le sein de l'a pas endormi 😖
On a eu juste 15min avec une grosse balade de poussette (la 3eme de la journée) et 20min après 15min de bercements 🤪

Il est très curieux, je pense que ça joue. Mais si au moins il dormait la nuit (bébé téte encore toutes les 2h, à presque 7 mois, on a essayé de lui proposer un biberon d'eau à la place, il l'a refusé directement et impossible de lui donner alors qu'il a l'habitude des biberons et de l'eau)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne est gourmande. Pour les quantités je dirais 100g à midi et autant le soir, plus un peu de compote ou de yaourt. Elle mange peu quelque soit ce que tu lui proposes ?
Ça dépend plutôt des jours et de son humeur, car quand on a l’impression d’avoir trouvé une recette qu’elle aime bien, la fois d’après c’est souvent un échec.
Je commence à lui proposer des petits morceaux de trucs mous aussi en DME, mais elle écrase seulement dans ses paumes, elle porte très rarement à la bouche alors que quand c’est un objet c’est systématique... bizarre. Comme si elle n’était vraiment pas intéressée par la nourriture en général.