• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Myriam9

Période de pointe
J’ai laissé faire le doudou vers le visage dès qu’en journée elle a su retirer un lange de sa tête pour jouer. Par contre je ne laisse pas dans son lit les doudou lange, uniquement deux peluches pour lesquelles il me semble qu’à son âge il n’y a pas de risque.
Nous on l'a fortement aidé à choisir le doudou lange (tradition familiale que j'aime bien et qui permet d'avoir un doudou propre chaque jour 🥴)

Mais on ne l'a laissé dans le lit que lorsque qu'il passait sa journée à le mettre sur la tête, à l'enlever et parfois à le mettre sur sa tête pour faire la sieste 😱
(Au début je paniquais puis j'ai testé en mettant le doudou sur ma tête, il est aéré et on peut respirer sans problème. Mais je surveille quand-même)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai laissé faire le doudou vers le visage dès qu’en journée elle a su retirer un lange de sa tête pour jouer. Par contre je ne laisse pas dans son lit les doudou lange, uniquement deux peluches pour lesquelles il me semble qu’à son âge il n’y a pas de risque.
D’accord avec toi!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La tasse 360 ça fait un moment qu'on essaie, parfois il y arrive mais le plus souvent bof. Par contre il aime beaucoup boire au verre d'adulte quand on lui tient, il a dû s'habituer à ce que l'eau arrive sans forcer. La tasse à paille pas réussi pour l'instant.
S’il arrive à boire à ce la tasse d’adulte c’est amplement suffisant! A la creche c’est comme cela qu’ils proposaient aux enfants avec une tasse petit format (plus petite que celle de l’adulte mais ouverte)

Myriam9

Période de pointe
Nous il joue avec une tasse-paille (ou gourde-paille ?) du commerce. Mon mari a dû augmenter le trou de la paille (celui qui permet à l'eau de rentrer) car sinon bébé devait aspirer trop fort et n'y arrivait pas.

Un jour bébé a mâchouiller, aspiré la paille et il a été tout surpris d'avoir de l'eau (c'était mignon à voir). Il a recommencé quelques fois par hasard et depuis il y arrive sans problème (même s'il adore juste mâchouiller la paille 😂 mais je faisais pareil enfant 😇)

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi ton bébé qui rigole en prenant ses vitamines, non ? 😋 Ça a l'air d'un bébé très joyeux
Oui ! C'est vrai qu'il sourit tout le temps et à tout le monde (en tout cas jusqu'à maintenant). Il a l'air d'être parti pour être un bon rieur.
Un bon râleur aussi car quand quelque chose ne lui convient pas, il nous fait bien comprendre que ça va pas se passer comme ça 😂

clar_zy

Montée de lait
Bienvenue et bravo pour tes jumeaux, je suis admirative aussi de mamans qui décident d’allaiter 2 bébés en même temps <3😲 respect !
Wouahhh je suis tellement admirative!!! Un grand bravo et félicitation! Un allaitement double moi je dis wouah! Car on sait bien que ça peut être fatiguant. Et avec une grande en plus 👏👏
Merci les filles !
Ca me tenait vraiment à cœur de le faire, j'avais vraiment envie de tisser ce lien avec eux. C'est vrai que ça n'a pas été facile au début mais je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous (jumeaux ou pas)
Et pour la quantité de lait le corps est tellement bien fait, en quelques semaines il s'adapte 😍
Bon je mange très très très calorique pour tenir quand même 😆

@AnaClt : Par contre je n'ai pas de grande au dessus et heureusement 😀, je serais tellement sous l'eau !!!

Mélanie31

Colostrum
Bonjour à tous/toutes ! Je viens chercher des conseils pour mon bébou de 5 mois et demi... depuis le début de la diversification (en purée), il a une tendance à la constipation. Au début les selles restaient bien molles (texture purée) mais n'arrivaient que une fois par semaine, pendant quelques jours puis plus rien de nouveau pendant une semaine. Là ça fait quelques jours que j'ai des petites selles moulées, qu'il a du mal à émettre, il pousse beaucoup et pleure presque. Il ne mange même pas 100g de purée le midi, mais prend bien les 100g de compote au goûter. J'ai l'impression qu'il mouillé moins ses couches en journée, mais je l'allaite toujours à la demande. Épinards, poire, kiwi (les pruneaux vont être introduit cet aprem), ça ne change rien. En plus il n'est pas fan des épinards.

Son médecin m'a dit de lui donner de l'eau, et d'introduire les féculents pour le caler le soir (mais en vrai, je m'en fiche des tétées nocturnes, je ne suis pas si fatiguée que ça). Les féculents risquent de le constiper encore plus non ? Vos bébés ont-ils eu le même problème ? Ça va passer tout seul, c'est le temps que le transit s'habitue au nouveau régime ?

Merci pour vos réponses

Myriam9

Période de pointe
Bonjour à tous/toutes ! Je viens chercher des conseils pour mon bébou de 5 mois et demi... depuis le début de la diversification (en purée), il a une tendance à la constipation. Au début les selles restaient bien molles (texture purée) mais n'arrivaient que une fois par semaine, pendant quelques jours puis plus rien de nouveau pendant une semaine. Là ça fait quelques jours que j'ai des petites selles moulées, qu'il a du mal à émettre, il pousse beaucoup et pleure presque. Il ne mange même pas 100g de purée le midi, mais prend bien les 100g de compote au goûter. J'ai l'impression qu'il mouillé moins ses couches en journée, mais je l'allaite toujours à la demande. Épinards, poire, kiwi (les pruneaux vont être introduit cet aprem), ça ne change rien. En plus il n'est pas fan des épinards.
lles
Son médecin m'a dit de lui donner de l'eau, et d'introduire les féculents pour le caler le soir (mais en vrai, je m'en fiche des tétées nocturnes, je ne suis pas si fatiguée que ça). Les féculents risquent de le constiper encore plus non ? Vos bébés ont-ils eu le même problème ? Ça va passer tout seul, c'est le temps que le transit s'habitue au nouveau régime ?

Merci pour vos réponses
Désolé, chez nous c'est l'inverse : plutôt liquide, plusieurs selles par jour, parfois débordantes...
Et on ne sait pas trop quoi faire pour aider...

Déméter

Montée de lait
Il faut que je l'entraîne alors ! La dernière fois que j'ai essayé aucune réaction, elle adore avoir le visage couvert 😱

Déméter

Montée de lait
Oui ! C'est vrai qu'il sourit tout le temps et à tout le monde (en tout cas jusqu'à maintenant). Il a l'air d'être parti pour être un bon rieur.
Un bon râleur aussi car quand quelque chose ne lui convient pas, il nous fait bien comprendre que ça va pas se passer comme ça 😂
J'ai trop aimé le tournant quand Choupette a cessé de pleurer pour râler à la place. Les longs pleurs me stressent alors que quand elle m'enguirlande façon Donald Duck ça me fait beaucoup rire 😂

AnaClt

Colostrum
Merci les filles !
Ca me tenait vraiment à cœur de le faire, j'avais vraiment envie de tisser ce lien avec eux. C'est vrai que ça n'a pas été facile au début mais je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous (jumeaux ou pas)
Et pour la quantité de lait le corps est tellement bien fait, en quelques semaines il s'adapte 😍
Bon je mange très très très calorique pour tenir quand même 😆

@AnaClt : Par contre je n'ai pas de grande au dessus et heureusement 😀, je serais tellement sous l'eau !!!
Ahah autant pour moi, j’ai mal lu. 😅

AnaClt

Colostrum
Alors moi ma grande a toujours eu un lange et une peluche depuis ses 5mois. Et ma deuxième de 4 mois 1/2 a également un lange qu’elle adore. Elle le tripote, le sens le prend lors des tétées et ne le lâche pas de la nuit. Ce que je fais pour éviter le risque d’étouffement, je fais 2 gros noeuds dans le lange. Comme ça aucun risque et elle a juste les extrémités à attraper. Mais les petits adorent avoir leur doudou sur la tête. Ça les rassurent 😌

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Merci pour vos réponses
Les féculents ça constipe oui et c’est pas dit que ça diminue le nombre de têtée nocturne non.
Tu as essayé de faire des massages au niveau du ventre pour favoriser la digestion?
Tu peux donner un peu d’eau à la fin du repas mais le lait hydrate bien et souvent favorise les selles! La purée de dattes ça aide pas mal ou sinon les pruneaux oui

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on l'a fortement aidé à choisir le doudou lange (tradition familiale que j'aime bien et qui permet d'avoir un doudou propre chaque jour 🥴)

Mais on ne l'a laissé dans le lit que lorsque qu'il passait sa journée à le mettre sur la tête, à l'enlever et parfois à le mettre sur sa tête pour faire la sieste 😱
(Au début je paniquais puis j'ai testé en mettant le doudou sur ma tête, il est aéré et on peut respirer sans problème. Mais je surveille quand-même)
Ma Licorne etait à la crèche des ses 5 mois et demi elle avait doudou avec elle aux siestes c’etait le cas de tous les enfants. Le risque c’est la nuit en journée c’est ok du moment que l’enfant est “sous surveillance “

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Merci pour vos réponses
Ici bébé 7 mois, transit très paresseux et depuis la diversification complètement bloqué et irrégulier. Notre pédiatre nous a prescrit du M@crog0L, 2 sachets par jour pendant 2 semaines dilués dans de l’eau si possible, sinon dans de la compote. Vu que ça a continué après elle prend toujours 1 sachet par jour depuis presque 2 mois. On a des selles presque tous les jours du coup, parfois même encore un peu dures malgré ça, en fonction de ce qu’elle mange.

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici pour le doudou on en est un peu nulle part. Je sais pas trop comment m'y prendre. Je le mets sur moi un bonne partie de la nuit aussi. Je le prends avec nous pour les tétées mais il l'ignore royalement. Il n'existerait pas ce serait pareil.

Déméter

Montée de lait
Ici pour le doudou on en est un peu nulle part. Je sais pas trop comment m'y prendre. Je le mets sur moi un bonne partie de la nuit aussi. Je le prends avec nous pour les tétées mais il l'ignore royalement. Il n'existerait pas ce serait pareil.
Aux cours de préparation à la naissance, ma sage-femme avait dit que souvent les bébés ne calculaient pas les doudous avant 8 mois 😊
C'est pour ça que je suis surprise que ma fille ait aussi tôt eu envie de serrer des peluches dans ses bras 😍

Sinon on fait beaucoup de jeux avec les peluches !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma Licorne n’a jamais eu de doudou attitré. Bien sur elle avait un à la crèche. Mais c’etait juste car c’etait demandé. Au debut les gens de la crèche croyaient que sa sieste n’était pas longue car il fallait que je mette l’odeur de maman sur le doudou. En vrai ça ne changeait rien. J’ai une amie son fils a bientôt 3 ans il na jamais été intéressé par les doudous… Je pense que ça dépend des enfants…