• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette fois j’ose espérer qu’avec tous ses réveils, elle m’aidera au moins à repousser ce moment au plus tard possible 😗
Tu as raison au moins un point positif pour les nuits hachées. Moi aussi je n’ai vraiment pas hate car j’avais une baisse de lactation associée pendant qqes jours du temps de Licorne

Saravigotte

Montée de lait
Le nez est pris quand il y a poussée dentaire mais tu sens la différence avec un vrai rhume. Un vrai rhume a beaucoup plus de sécrétion nasale congestion.
Je te demande si tu as donné Doli car si elle tete aussi souvent c’est qu’elle a mal non?
Ben depuis 2 semaines j’ai l’impression que c’est plus un vrai rhume sécrétions ++
cette nuit elle est encore restait au néné .. ce soir je donnerais un doli au coucher pour voir si y’a une différence…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben depuis 2 semaines j’ai l’impression que c’est plus un vrai rhume sécrétions ++
cette nuit elle est encore restait au néné .. ce soir je donnerais un doli au coucher pour voir si y’a une différence…
Il y a aussi la piste otite mais dans ce cas ça fait mal allongé pour les dodos mais aussi pour téter…

Saravigotte

Montée de lait
Otite pour ma Licorne souvent suite à un rhume suite à une poussée dentaire. Hurlement si en position allongée et ne dort qu’en surdodo. Aussi perte d’appétit.
Essaye Doli cette nuit probablement c’est poussée dentaire…
En ce moment elle ne veut pas ses purées… parfois je me demande si cnest pas la texture car la viandes ou l’œuf ça fait des petits bouts… mais y’a des jours où elle le mangeait 🤷‍♀️
Du coup compote avec purée d’amande comme m’avait conseillée @Lilinette
Mais le matin elle aime bien grignoter sa cracotte de sarasin ou un quartier d’orange
Je crois qu’elle préfère le lait de sa mère et puis voilà ! Hihi

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Joie tu es bien tolerante avec ton conjoint, je trouve que tu prends quand même beaucoup sur toi...
Je ne vois pas vraiment comment je peux changer. Il ne fait pas exprès il se consacre enormement professionnellement. J’etais comme ça aussi jusqu’au jour où je suis devenue maman et vu que ma maman s’est beaucoup dévoue et se dévoue toujours à son travail je sentais être entre ses pattes enfant meme si franchement j’etais pas dérangeante. Le dimanche soit j’allais avec mon père chez sa maman et on déjeunait à pas d’heure soit je restais avec ma maman mais il fallait pas l’embêter. Je restais avec ma maman je prenais un livre je lisais dans ma chambre toute la journée et on mangeait des sardines en boite des raviolis mais au moins quand j’avais faim a midi…

Myriam9

Période de pointe
Je vous vois souvent parler des cracottes au sarrasin, mais c'est pas vachement dangereux vu qu'ils n'ont pas de dents ? J'aurais trop peur moi 😱
À moins que la cracotte soit réduite en purée ?

C'est un peu pareil pour le quartier d'orange (outre que ça doit piquer un max 😖) j'ai dû mal à voir comment bébé pourrait manger ça de façon correcte.

Mais peut-être que vos bébés sont plus vieux et ont des dents. Bébé ici 7 mois et demi et toujours aucune quenotte (mais souvent mal aux dents)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous vois souvent parler des cracottes au sarrasin, mais c'est pas vachement dangereux vu qu'ils n'ont pas de dents ? J'aurais trop peur moi 😱

C'est un peu pareil pour le quartier d'orange (outre que ça doit piquer un max 😖) j'ai dû mal à voir comment bébé pourrait manger ça de façon correcte.

Mais peut-être que vos bébés sont plus vieux et ont des dents. Bébé ici 7 mois et demi et toujours aucune quenotte (mais souvent mal aux dents)
Bebe sans dent écrase avec sa langue au palais. Personnellement je ne propose pas de cracotte car je préfère les cuillères pre remplies en DME l’affaire transporteur ne m’a pas tentée.
Pour l’orange ca doit être une suprême d’orange cad sans peau bebe sucote.
Tu n’as pas besoin de dents non mais tu dois adapter cuisson des legumes fondants et comment tu présentes les fruits. Lis un peu sur bebe mange seul ça te rassurera

Saravigotte

Montée de lait

Ben non en fait justement il croque pas ils l’a ramollissent
Elle a pareil 7,5mois pas de dent et elle n’a pas eu de soucis elle est trop contente!
Essaye sous surveillance et tu verras comment ton bébé se débrouille bien!

Saravigotte

Montée de lait
Bebe sans dent écrase avec sa langue au palais. Personnellement je ne propose pas de cracotte car je préfère les cuillères pre remplies en DME l’affaire transporteur ne m’a pas tentée.
Pour l’orange ca doit être une suprême d’orange cad sans peau bebe sucote.
Tu n’as pas besoin de dents non mais tu dois adapter cuisson des legumes fondants et comment tu présentes les fruits. Lis un peu sur bebe mange seul ça te rassurera
C’est quoi l’affaire transporteur?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est quoi l’affaire transporteur?
En DME on utilise les pain de fleurs comme transporteur tu mets une tartinade dessus. L’interessant c’est pas le pain de fleur mais ce qu’il y a dessus. Ici je mets la tartinade soit sur un legumes soit sur une cuillère pre remplie. Bebe prend le legume ou la cuillère …

Saravigotte

Montée de lait
En DME on utilise les pain de fleurs comme transporteur tu mets une tartinade dessus. L’interessant c’est pas le pain de fleur mais ce qu’il y a dessus. Ici je mets la tartinade soit sur un legumes soit sur une cuillère pre remplie. Bebe prend le legume ou
Je me dis que ça lui plairait peut-etre plus la DME mais le papa est pas très chaud ça lui fait peur et en plus il est maniaque il aime pas quand y’en a partout!
moi c’est plus le gaspillage qui me dérange
On peut peut-être faire un mix

Lilinette

Période de pointe

8 mois ici et pas l’ombre d’une dent même si ça pousse. Les cracottes ça l’occupe, elle la mordille et la tripote mais n’en mange pas Si ça se réduit en bout qui peut entrer dans sa bouche j’enlève. Les quartiers d’agrume je les perces un peu et lui fait sucer le jus, puis je reprend le quartier. Je ne le fait plus vraiment car elle a une suscion trop forte maintenant et j’ai peur qu’elle l’avale 😱