• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un peu peu abandonné. J'ai tout essayé, même les objets qui d'habitude le rendent hyper calme comme le petit boulier, il fait quand même le foufou. Je crois que c'est juste le principe d'être sir la table de change qui déclenche un truc dans leur cerveau
Oui je suis d’accord mais pour le voyage ça peut aider…
Elle veut se retourner sur le ventre et ramper c’est le seul endroit ou c’est pas possible. Parfois je la change dans le lit à barreaux

Dadidouda

Montée de lait
Je viens de me rendre compte que je suis passée à côté d'une grosse info sur la vitamine d ces derniers mois. Je lis que l'adrigyl, qu'on donne à notre bébé quotidiennement depuis 8 mois, contient un perturbateur endocrinien et qu'il est interdit dans plusieurs pays. Je suis dans tous mes états et très très en colère contre le médecin qui a prescrit ça (et contre moi d'avoir raté ça)
Que donnez-vous à vos petits? On va en changer illico.

Myriam9

Hyperlactation
Je viens de me rendre compte que je suis passée à côté d'une grosse info sur la vitamine d ces derniers mois. Je lis que l'adrigyl, qu'on donne à notre bébé quotidiennement depuis 8 mois, contient un perturbateur endocrinien et qu'il est interdit dans plusieurs pays. Je suis dans tous mes états et très très en colère contre le médecin qui a prescrit ça (et contre moi d'avoir raté ça)
Wow. Je ne pensais pas ça possible...
Nous c'est la zymad (il y a aussi la pediakid). L'une est remboursée et pas l'autre (en France)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Zyma D
De ce que j’ai compris le dosage est reglemente car c’est un médicament sur prescription. Contrairement à Pediakid

Saravigotte

Montée de lait
Ergy D mais elle n’est pas remboursée
Conseillée par la SF
On m’a dit que zyma D pouvait faire mal au ventre

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ergy D mais elle n’est pas remboursée
Conseillée par la SF
On m’a dit que zyma D pouvait faire mal au ventre
Je ne sais pas pour le mal de ventre j’ai pas vu passer d’étude scientifique mais beaucoup entendu parler . Par contre au niveau pharmaceutique, zyma D doit suivre une concentration bien spécifique ce qui est différent des tolerances niveau complément alimentaire qu’on trouve sans ordonnance comme pediakid ou ergyD.

Lilinette

Hyperlactation
Ce qui marche le mieux pour qu'il reste focus ce sont les comptines. Encore mieux si c'est avec les mains mais bon, changer dune seule main je sais pas faire encore
Pareil ! Vole vole vole papillon est d’un grand secours. Comme claquer des doigts en chantant, c’est hypnose assurée. Par contre pour le change ça n’aide pas de masse…

Lilinette

Hyperlactation
Zyma D aussi. Mais comme elle peut effectivement tordre un peu le bidou je ne la donne pas les jours de grand soleil où on a une sortie (non pas que je la laisse rôtir mais on passe nécessairement par des moments où les bras et les jambes pennent un peu le soleil…)

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Adrigyl car Zyma D lui tordait effectivement le ventre.
C'est quel perturbateur ?

AnaClt

Montée de lait
Est-ce que vous arrivez à faire prendre de l'eau à vos enfants ? Ici j'essaie de rajouter une tétée vers 14h quand je suis là (tétée repas vers 12h puis goûter vers16h), et parfois en milieu de matinée aussi pour bien hydrater, mais peut-etre que l'eau lui tiendrai moins chaud puisque pas besoin de digestion. On a encore du mal à ce qu'il prenne à la tasse à paille et le bib eau ça fonctionne bof.
Sinon pour les habits on a trouvé des débardeurs avec short intégré qui font office de body mais en plus large donc ça colle moins à la peau. Pour la journée et pour la nuit. Mais il a quand même les goutes de transpi qui perlent, il fait tellement chaud et il fait tellement de sport aussi 🥵
Ici à la petite cuillère ça marche assez bien :)

AnaClt

Montée de lait
Les filles, je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais j’ai du mal à retrouver les messages.
Je trouve que j’ai une baisse de lactation depuis que ma petite poule mange bien le solide. Vous avez des petits conseils? Ça revient bien après? Désolé d’avoir reposé la question 😅

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais j’ai du mal à retrouver les messages.
Je trouve que j’ai une baisse de lactation depuis que ma petite poule mange bien le solide. Vous avez des petits conseils? Ça revient bien après? Désolé d’avoir reposé la question 😅
@AnaClt quels sont les signes d’une baisse de lactation pour toi ?
Je ne sais plus quel âge a ton bébé ?
Une conseillère en lactation m’a dit que c’était normal d’avoir cette impression des "seins mous" passés les 4-5 mois de bébé. Et puis les solides vont prendre de plus en plus de proportion dans l’alimentation de bébé, les besoins en lait évoluent...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai adoré lire vos histoires d’accouchement ! Je trouve que les femmes ont quand même une force incroyable, de vivre tout ça...!

Pour ma première, accouchement très long avec une péri trop dosée qui m’a complètement déconnectée de mes sensations. J’avais une faim incroyable j’ai fait un malaise juste avant qu’on me dise qu’il fallait absolument "s’y mettre" car bébé commençait à fatiguer, mais elle ne descendait pas... je sais même pas comment j’ai fait pour pousser et la sortir. Bref, après une éternité, j’étais heureuse de rencontrer ma petite oursonne mais épuisée et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre, psychologiquement et physiquement.
Je savais que je ne voudrais absolument pas vivre la même chose pour un deuxième bébé.
On a attendu notre 2ème dans des conditions plutôt stressantes, avec un déménagement, un changement de boulot, etc.
Alors je me suis un peu mieux préparée. J’ai fait un projet de naissance que j’avais écrit et tout, on avait tout préparé pour un moment le plus intime et cocon possible.
Et au final...
Premières contractions vers 21h le 16septembre. Je vais me coucher en me disant que c’était peut-être juste du pré-travail. Je suis réveillée vers 23h avec des contractions de plus en plus fortes, je commence à chronométrer. Je respire bien, je bouge le bassin, je laisse le papa dormir. Vers 1h je le réveille en lui disant que je crois que c’est pour aujourd'hui... on se prépare toute doucement mais je sens que les contractions sont de plus en plus difficiles à gérer. Je commence à bloquer ma respiration de manière instinctive. On pars vers 2h tranquillement. À 2h25 on m’ausculte, je suis à 7cm... OK je comprends mieux pourquoi je n’arrive plus à parler. On me fait comprendre que ce serait peut-être trop tard pour une péri. Je proteste car j’ai vraiment trop mal et je me crois incapable. La SF me rassure, et m’accompagne vers la salle de naissance en me disant qu’on verrait une fois là-bas.
Salle de naissance, 2h40, pendant une contraction qui semble ne plus du tout finir, je leur dis que je crois sentir la tête. Bingo, bébé était dans mes bras à 2h50 <3 je suis encore toute émue en y repensant.
Donc mon projet de naissance est resté dans mon sac haha Et je suis bien capable, mais alors, qu’est-ce que ça fait mal !!! Par contre, la suite a été beaucoup plus facile, mon corps s’est remis plus vite, beaucoup moins de points de suture (genre 1 contre 6 ou 7 pour bébé 1) et je me sentais moins "vulnérable".

Déméter

Période de pointe
Petite question vous auriez une idée de jeu pour bébé à triturer?
J’en ai besoin pour le moment du change tellement elle gigote et pour les vacances durant le vol pour que ça l’occupe…
Je dégaine chaque fois un jouet différent 😂
Les changes sont compliqués ici aussi.
J'aime bien faire les ressourceries ou les brocantes, je viens de trouver un espèce de casse-tête pour bébé qu'elle aime bien !

Déméter

Période de pointe
On a l'Adrigyl aussi 😡😡

TikaMassala

Voie lactée
Petite question vous auriez une idée de jeu pour bébé à triturer?
J’en ai besoin pour le moment du change tellement elle gigote et pour les vacances durant le vol pour que ça l’occupe…
En ce moment je ne lui donne plus de jouets, ce qui marche c'est lui donner de nouveaux objets qu'elle n'a pas habituellement genre thermomètre, clés, tubes de crème etc... mais bon il y a un moment où je serai à court de nouvelle chose 😂
Sinon le change en extérieur marche bien et les comptines ça dépend des fois.

TikaMassala

Voie lactée
C'est vraiment scandaleux, il faut que tu ailles voir le médecin en question qu'il se remette au goût du jour!! 😡😡
Nous c'est zyma D on a jamais eu de soucis de digestion avec. Après j'oublie souvent de donner... mais en été j'imagine que c'est moins grave je crois que pour nous 15 min de soleil suffit à ce qu'on ait notre dose, je ne sais pas ce qu'il en est pour les bébés.