J’ai adoré lire vos histoires d’accouchement ! Je trouve que les femmes ont quand même une force incroyable, de vivre tout ça...!
Pour ma première, accouchement très long avec une péri trop dosée qui m’a complètement déconnectée de mes sensations. J’avais une faim incroyable j’ai fait un malaise juste avant qu’on me dise qu’il fallait absolument "s’y mettre" car bébé commençait à fatiguer, mais elle ne descendait pas... je sais même pas comment j’ai fait pour pousser et la sortir. Bref, après une éternité, j’étais heureuse de rencontrer ma petite oursonne mais épuisée et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre, psychologiquement et physiquement.
Je savais que je ne voudrais absolument pas vivre la même chose pour un deuxième bébé.
On a attendu notre 2ème dans des conditions plutôt stressantes, avec un déménagement, un changement de boulot, etc.
Alors je me suis un peu mieux préparée. J’ai fait un projet de naissance que j’avais écrit et tout, on avait tout préparé pour un moment le plus intime et cocon possible.
Et au final...
Premières contractions vers 21h le 16septembre. Je vais me coucher en me disant que c’était peut-être juste du pré-travail. Je suis réveillée vers 23h avec des contractions de plus en plus fortes, je commence à chronométrer. Je respire bien, je bouge le bassin, je laisse le papa dormir. Vers 1h je le réveille en lui disant que je crois que c’est pour aujourd'hui... on se prépare toute doucement mais je sens que les contractions sont de plus en plus difficiles à gérer. Je commence à bloquer ma respiration de manière instinctive. On pars vers 2h tranquillement. À 2h25 on m’ausculte, je suis à 7cm... OK je comprends mieux pourquoi je n’arrive plus à parler. On me fait comprendre que ce serait peut-être trop tard pour une péri. Je proteste car j’ai vraiment trop mal et je me crois incapable. La SF me rassure, et m’accompagne vers la salle de naissance en me disant qu’on verrait une fois là-bas.
Salle de naissance, 2h40, pendant une contraction qui semble ne plus du tout finir, je leur dis que je crois sentir la tête. Bingo, bébé était dans mes bras à 2h50

je suis encore toute émue en y repensant.
Donc mon projet de naissance est resté dans mon sac haha Et je suis bien capable, mais alors, qu’est-ce que ça fait mal !!! Par contre, la suite a été beaucoup plus facile, mon corps s’est remis plus vite, beaucoup moins de points de suture (genre 1 contre 6 ou 7 pour bébé 1) et je me sentais moins "vulnérable".