• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Déméter

Période de pointe
Sinon revenir chez ses parents, avec un bébé, c'est une expérience pour moi !!
J'aurais pu faire un bingo tellement nos échanges sur l'éducation sont clichés 🤭

Déjà mes parents n'ont pas pris la mesure de la régression du sommeil même si je les ai bassinés avec ça. Ils partent gentiment avec Choupette en poussette, et on les voit de nouveau au bout de 20 minutes, sans la petite. Ils l'ont laissée endormie dans sa pousette, à un endroit de la maison où il n'y a personne. Et ils sont super étonnés que la petite se réveille au bout de 5 minutes ! 🙄

Du coup on parle, je leur rappelle qu'elle ne dort plus seule, et là florilège de remarques clichées !
- il va bien falloir la descotcher
- ce n'est pas elle qui décide
- ce n'est pas grave si elle pleure, elle s'habituera vite
- si vous la laissez pleurer, elle sera contente et se calmera quand vous la reprendrez dans les bras 😲

Comme je sais qu'ils disent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir, ça ne m'énerve pas tant que ça, mais ça m'étonne quand même que nous soyons condamnés à jouer ces scènes intergénérationnelles prototypiques 🤣🤣🤣

Vous aussi vous avez de la famille qui ne peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel ? Je sais que @Lilinette répond "oui oui oui tout à fait" quand le jeu n'en vaut pas la chandelle 😂

TikaMassala

Voie lactée
Trop chouette est-ce qu’elle oublie de têter? Ici à 8 mois ma Bichette si on est pas sur la chaise à bascule habituelle pour la têtée c’est niet…Avant dans la voiture je pouvais maintenant elle refuse…
Ah mince ça c'est la galère, elle n'accepte nulle part ailleurs? Ça doit vous bloquer pas mal!
Nous c'est pas simple non plus, il ne faut pas de distractions sinon elle lâche le sein toute les 2 sec et ne tête pas vraiment... on était de sortie tout le week-end (plage et spectacles) autant dire que j'ai du ruser! Etonnamment pendant les spectacles j'ai quand même réussi à avoir 2 belles tetees, mais bon comme on a bougé tout le week-end elle devait avoir vraiment faim!

Lilinette

Hyperlactation
Sinon revenir chez ses parents, avec un bébé, c'est une expérience pour moi !!
J'aurais pu faire un bingo tellement nos échanges sur l'éducation sont clichés 🤭

Déjà mes parents n'ont pas pris la mesure de la régression du sommeil même si je les ai bassinés avec ça. Ils partent gentiment avec Choupette en poussette, et on les voit de nouveau au bout de 20 minutes, sans la petite. Ils l'ont laissée endormie dans sa pousette, à un endroit de la maison où il n'y a personne. Et ils sont super étonnés que la petite se réveille au bout de 5 minutes ! 🙄

Du coup on parle, je leur rappelle qu'elle ne dort plus seule, et là florilège de remarques clichées !
- il va bien falloir la descotcher
- ce n'est pas elle qui décide
- ce n'est pas grave si elle pleure, elle s'habituera vite
- si vous la laissez pleurer, elle sera contente et se calmera quand vous la reprendrez dans les bras 😲

Comme je sais qu'ils disent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir, ça ne m'énerve pas tant que ça, mais ça m'étonne quand même que nous soyons condamnés à jouer ces scènes intergénérationnelles prototypiques 🤣🤣🤣

Vous aussi vous avez de la famille qui ne peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel ? Je sais que @Lilinette répond "oui oui oui tout à fait" quand le jeu n'en vaut pas la chandelle 😂
C’est ça haha ! Si je sens que ça va être trop long et coûteux je dis mmmm d’accord, intéressant, on essaiera, bisous. Je crois que de toutes façons y a des trucs où on ne sera jamais d’accord donc bon autant passer vite à autre chose. On continue notre petite tambouille de parents et tout ira bien 😌

TikaMassala

Voie lactée
Hihi oui pas facile le choc des générations!
J'ai eu ça avec ma mère. j'ai eu droit à : "moi je vous laissait pleurer et vous avez très vite fait vos nuits" "nous a l'époque on voulait être tranquilles" 😨
Maintenant elle est très compréhensive de notre façon de materner et elle trouve ça chouette, je lui ai fait lire quelques livres ou extraits. L'autre jour elle m'a même défendu devant mon père qui sans savoir à dit qu'il serait temps d'arrêter d'allaiter pour couper un peu le cordon... 🤨

Lilinette

Hyperlactation
Chouette ta maman ! Me mère est cool la dessus, elle allait déjà à rebrousse poil à son époque. Ma belle famille par contre… cela dit on a un couple de copains qui est aussi de l’école laisse pleurer cède pas et coupe le cordon on va pas s’arrêter de vivre pour des bébés qui de toute manière ne se rappelleront de rien 🤦‍♀️

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est marrant mon père, qui était pas du tout proche de nous quand on était bébé/enfants (typiquement cette éducation autoritaire où les enfants devaient avant tout foutre la paix aux adultes et être polis) c'est la personne qui a été la plus rassurante depuis le début "t'inquiètes pas, il va grandir petit à petit", "ça va aller de mieux en mieux tu verras" etc. etc.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Des fois je pensais à la mettre dans son lit à barreau mais je sais pas si j’ai le courage avec autant de réveils…
Courage ! Je suis dans l'équipe des nuits un peu comme ça (réveils toutes les h, ou 2h et parfois 3h), on a fait un entre deux : il est dans son lit à barreaux maintenant, mais dans notre chambre. On a essayé la chambre séparée mais il y a eu plus de réveils (c'était les vacances), donc on n'a donc pas insisté au retour. Et c'est quand même moins fatiguant.