• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Hyperlactation
Elle n’est pas du tout régulière. Et j’ai du mal à ne pas me dire qu’à son âge mon aînée ne se réveillait plus du tout la nuit... là je suis encore à 4, parfois 5 réveils entre 20h et 06h, avec des plages pas du tout équivalentes et pas prévisibles. J’en ai un peu marre de ne pas avoir de soirée. Et si par malheur je me couche tard pour passer un peu de temps avec mon conjoint, je le paye pendant 1 semaine derrière tellement j’ai pas de marge niveau repos. Bref, on vit toutes des galères ici, là j’avais besoin de me plaindre 😅
On est là pour ça ! Ça fait du bien de verbaliser parfois. Ma fille va avoir 9 mois et c’est encore très instable le sommeil. Elle peut se réveiller une fois comme six… les siestes un peu pareil, 25min ou 2h. Ça peut être très éprouvant. Je me dis que ça passera. Et comme par ailleurs elle est un vrai bébé bonheur c’est quand même une très belle période.

Himwedy

Montée de lait
Je rejoins @Lilinette 🥰 ça soulage un peu de pouvoir partager un bout de son quotidien et de voir que nous ne sommes pas seule ! C’est vrai que le sommeil c’est quelque chose… c’est fou avant de devenir maman j’avais bien conscience que j’allais avoir à faire face a des challenges mais je pensais pas que le sommeil trônerait en 1ere place 😂
Papa ne peut pas prendre le relai de temps en temps pour ses réveils ? Courage 🍀

AnaClt

Montée de lait
Elle n’est pas du tout régulière. Et j’ai du mal à ne pas me dire qu’à son âge mon aînée ne se réveillait plus du tout la nuit... là je suis encore à 4, parfois 5 réveils entre 20h et 06h, avec des plages pas du tout équivalentes et pas prévisibles. J’en ai un peu marre de ne pas avoir de soirée. Et si par malheur je me couche tard pour passer un peu de temps avec mon conjoint, je le paye pendant 1 semaine derrière tellement j’ai pas de marge niveau repos. Bref, on vit toutes des galères ici, là j’avais besoin de me plaindre 😅
e suis exactement dans la même situation… Avec ma reprise du travail aujourd’hui en 12h… J’ai la tête à l’envers. La petite qui pleurait en rentrant, ma grande qui était dans l’excitation de me voir et mon conjoint en PLS……… Je suis vidée de chez vidée et je remets ça demain 🫨
Bref, j’en peux plus!
Donc tu as tout mon soutien 🤝

AnaClt

Montée de lait
Pour mon aînée j’avais trouvé un répulsif et une huile post-piqûre pour bébé sur Ne0bull3 il me semble. C’était fait exprès pour les bébés. J’essaye de retrouver la réf
Je pense que j’utilisais le même pour mon aînée et lors de ma 2eme grossesse. Il etait pas mal du tout

Déméter

Période de pointe
Nous sommes bien arrivés chez mes parents, après plus de 11 h de trajet, c'est à dire seulement 1 h/1 h 30 de plus que d'habitude 👍
Notre minuscule voiture n'était pas si chargée que ça, la France, c'est grave beau 😍, Choupette ne voit aucun problème à être changée sur la banquette arrière 😋 et surtout, surtout, elle a pris son mal en patience, a peu râlé et beaucoup dormi 😍😍😍

Saravigotte

Montée de lait
Bon, je pensais qu’en arrivant à 9 mois je comprendrais un peu mieux le rythme de bébé et que les plages de sommeil s’étendraient un peu... grosse désillusion en ce moment, je suis crevée 😭
Ici bébé va avoir 9 mois dans 2 semaines et elle se réveille toutes les 2 h environ et à partir de 5h du mat je la garde sur moi…
Des fois je pensais à la mettre dans son lit à barreau mais je sais pas si j’ai le courage avec autant de réveils…
Des fois je me dis c’edt qu’elle le sens à côté d’elle c’est pour ça qu’elle se réveille
J’ai testé de dormir dans la chambre d’à côté mais elle appelle quand mm au bout de 2h
J’espère que le pic des 9 mois se fera en douceur 🤞🏻

Himwedy

Montée de lait
@Déméter genial si le trajet s’est bien passé c’est super 🥳🥳 elle a bien supporté toutes ces heures de route, et ça va le changement de maison/environnement ? Plus qu’à trouver son rythme en vacances 🍀

Courage à celles qui passent un cap difficile en terme de sommeil ! Faut croire qu’on n’est jamais à l’abri d’une régression. Vous arrivez à vous reposer un peu quand même ? Dans la journée ou je ne sais pas… force à toutes 💪🏼

Ici 3e nuit chaotique. Je pensais qu’elle était partie dans son sommeil après 1h30 au sein mais non, à minuit elle était tout sourire, rigolait… à 2h elle s’est endormie mais s’est réveillée en hurlant 45 min après. Elle se rendort dès qu’on la prend dans nos bras.. trop bizarre. J’ai donc dormi avec elle mais réveils toutes les 1-2h ça pique 😮💨

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé va avoir 9 mois dans 2 semaines et elle se réveille toutes les 2 h environ et à partir de 5h du mat je la garde sur moi…
Des fois je pensais à la mettre dans son lit à barreau mais je sais pas si j’ai le courage avec autant de réveils…
Des fois je me dis c’edt qu’elle le sens à côté d’elle c’est pour ça qu’elle se réveille
J’ai testé de dormir dans la chambre d’à côté mais elle appelle quand mm au bout de 2h
Wow toutes les 2h, c’est dur.
Idem ici, je n’ai toujours pas le courage de la passer dans sa chambre car trop peur de devoir faire des aller-retours interminables entre les chambres et avoir plus de difficulté à me rendormir...

Lilinette

Hyperlactation
Ici elle est dans sa chambre et ça ne prévient pas des nuits mauvaises… On fait comme on peut, ils finiront tous par dormir 😴

Déméter

Période de pointe
@Déméter genial si le trajet s’est bien passé c’est super 🥳🥳 elle a bien supporté toutes ces heures de route, et ça va le changement de maison/environnement ? Plus qu’à trouver son rythme en vacances 🍀
Elle est curieuse de tout, a beaucoup de choses à observer... Elle est très contente de revoir ses gp et ses tontons 😊 On a l'impression que le lit dans lequel on dort tous les 3 est encore plus petit que le notre (pourtant un 140) ! Il y a sur place un lit parapluie mais je doute fortement que Choupette aille dedans 😅😅 On va tester des configurations !

Dans l'idée, on pensait passer Choupette dans sa chambre dans son lit à barreaux à 6 mois mais à vous lire je vois que ce n'est pas forcément évident... Déjà elle est malheureuse sans son réducteur de lit, dans lequel elle commence à être à l'étroit 😅
Ici 3e nuit chaotique. Je pensais qu’elle était partie dans son sommeil après 1h30 au sein mais non, à minuit elle était tout sourire, rigolait… à 2h elle s’est endormie mais s’est réveillée en hurlant 45 min après. Elle se rendort dès qu’on la prend dans nos bras.. trop bizarre. J’ai donc dormi avec elle mais réveils toutes les 1-2h ça pique 😮💨
Ah mince, pas facile le bébé qui veut s'amuser la nuit ! Elle avait un rythme avant ou c'est plutôt aléatoire ? Elle prend la tétine ?

Lilinette

Hyperlactation
Elle est curieuse de tout, a beaucoup de choses à observer... Elle est très contente de revoir ses gp et ses tontons 😊 On a l'impression que le lit dans lequel on dort tous les 3 est encore plus petit que le notre (pourtant un 140) ! Il y a sur place un lit parapluie mais je doute fortement que Choupette aille dedans 😅😅 On va tester des configurations !

Dans l'idée, on pensait passer Choupette dans sa chambre dans son lit à barreaux à 6 mois mais à vous lire je vois que ce n'est pas forcément évident... Déjà elle est malheureuse sans son réducteur de lit, dans lequel elle commence à être à l'étroit 😅

Ah mince, pas facile le bébé qui veut s'amuser la nuit ! Elle avait un rythme avant ou c'est plutôt aléatoire ? Elle prend la tétine ?
Super ce changement de cadre ! Ça va la faire progresser comme tout. Et chapeau pour le voyage ! Nous on part en fin de semaine, on va essayer de nuit… j’appréhende.
Courage à celles qui passent un cap difficile en terme de sommeil ! Faut croire qu’on n’est jamais à l’abri d’une régression. Vous arrivez à vous reposer un peu quand même ? Dans la journée ou je ne sais pas… force à toutes 💪🏼
Le weekend je fais les mêmes siestes qu’elle sinon ça serait intenable. Quand ça arrive en semaine c’est compliqué au boulot… papa fait pas mal de route ce qui est pas sûr du tout avec la fatigue. Il fait un poil moins chaud ce soir j’espère que ça ira mieux. Réveils toutes les 2h30 hier, avec difficulté pour la rendormir à 4h 🫩

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette est-ce qu’elle oublie de têter? Ici à 8 mois ma Bichette si on est pas sur la chaise à bascule habituelle pour la têtée c’est niet…Avant dans la voiture je pouvais maintenant elle refuse…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis 🙈🙈🙈🙈.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça fait 3 nuits d'affilée où il a du mal a rester endormi, avec des réveils pratiquement toutes les heures. On n'arrive pas trop à savoir si c'est la chaleur ou les dents. Ou les deux. On lui donne pas mal de Doliprane je trouve. J'ai peur dabuser, mais en même temps il a l'air d'être tellement mal le pauvre, il ronge son poignet et bave comme c'est pas permis et ça fait par vague.

Sinon pour la voiture, ces derniers temps on s'était débrouillés pour faire tous nos trajets au moment de sa sieste pour qu'il "s'entraîne" à s'endormir. Et ma foi ça à l'air de pas trop mal marcher. Si je vois qu'il a du mal j'essaie de l'hypnotiser un peu 😂 mais une fois sur deux il y va tout seul maintenant.
Après ya toujours besoin de s'arrêter toutes les deux heures, surtout quon n'a pas la clim donc c'est plus qu'une nécessité.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ma propre discussion :)
Ma pharmacienne m'a montré 4 répulsifs ok pour bébé de + de 6 mois et après elle a regardé les compositions : bon en fait c'est ok mais un seul est 100% naturel : pranarom. Par contre C'est à base d'huiles essentielles (j'imagine méga diluées?) Compliqué!
Je regarde ufc que choisir..
Bon pour être efficace réellement contre les moustiques il faut des produits pas naturels… et les huiles essentielles c’est pas si efficace que ça… Donc perso je passe mon tour.. sauf pour la crème post moustique qui est A sur UFC que choisir 100% naturelle et sans huile essentielle

Déméter

Période de pointe
Super ce changement de cadre ! Ça va la faire progresser comme tout. Et chapeau pour le voyage ! Nous on part en fin de semaine, on va essayer de nuit… j’appréhende.
J'appréhendais aussi et au final on a eu beaucoup de chance, ce sera peut-être le cas pour vous aussi ☺️
Trop chouette est-ce qu’elle oublie de têter? Ici à 8 mois ma Bichette si on est pas sur la chaise à bascule habituelle pour la têtée c’est niet…Avant dans la voiture je pouvais maintenant elle refuse…
Non en ce moment elle se laisse moins déconcentrer ! Heureusement d'ailleurs car elle n'est pas encore diversifiée 😅