• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !!

Hahahaha "ne se rappelleront de rien". Peut-être oui, mais à l'extrême, ca laisse des "traces" psychologique.

Je me suis toujours demandé pourquoi je trainais toujours ce manque affectif et d'avoir ce besoin constant d'être rassuré. C'est vraiment lourd à gérer au quotidien et j'ai la chance d'en être consciente, je prends énormément sur moi.

Eh bien, j'ai eu LA réponse à toutes mes questions quand ma mère, après la naissance de mon premier enfant, m'a dit que si je pleurais, mon père me mettait sur la machine à laver dans la lingerie/buanderie et me laissait pleurer, ne revenant que si j'arrêtais.

Ma maman nous a quitté il y a un an maintenant, mais cette info m'a fait froid dans le dos. C'est vrai que je n'avais jamais le droit de pleurer, mais à ce point ?! ><

bref ^^ Mais oui, les clichés ont la vie dure !

À l'origine, je débarque à nouveau ici parce que j'ai accouché en hiver d'un petit bout de chou adorable hihi. Je commence doucement la diversification, tout se passe bien même si j'ai pris goût à allaiter 😅 .

Tout se passe bien pour vos petits ?
Je ne suis pas sure que beaucoup de parents avoueraient avoir fait ça …
Je te trouve bien courageuse 😍 d’avoir fait face à cette info c’est dur!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La plupart du temps elle s’endormait entre 22h et minuit mais ces derniers soir c’est plutôt entre 22h et 2h 😭 souvent elle reste au sein en tétouillant pendant 1h mais après elle est réveillée et en pleine forme.. je ne comprends pas 😬
Elle fait beaucoup de longues siestes? Comment se passe sa journée?
J’avoue que ça ne doit pas être simple franchement… essaie peut-être d’associer quelque chose en plus lors des tétées. Une petite lumière ou une peluche ou autre que tu mettrais à côté à chaque fois je sais pas 🤷🏻‍♀️ ça permettrait de créer un repère peut-être.
Il y a mon collier d’allaitement mais je l’ai toujours sur moi. Si j’ai bon souvenir Licorne c’était pareil. Avant je l’allaitais dans la crèche puis à un certain age j’ai du demander accès à une salle plus au calme… il y avait la têtée à la maison à un endroit specifique et a la creche a un endroit specifique…
Encore la semaine dernière, une personne de ma fille m’a gentiment suggéré de passer au biberon histoire de me « soulager » et de « penser un peu au papa qui aimerait nourrir sa fille » alors qu’à aucun moment je me suis plaint de quoi que ce soit 😂
J’aime penser que ça part d’une bonne intention mais bon… faut que j’apprenne à dire « oui oui » comme @Lilinette 😂
Ils sont marrant les gens… à part les papas en congés parental j’en vois rarement qui donnent le biberon ou alors c’est pour la photo souvenir 😂😂😂. C’est comme mon conjoint il m’a demandé j’ai changé combien de fois la couche de Licorne? Je lui ai repondu 2 fois il a donc changé Bichette deux fois depuis sa naissance pour que ça soit équitable 😜😜😜😜
Oh oui je vais penser à @Lilinette cet été chaque fois que quelqu’un va faire une remarque déplaisante pour essayer son grand sourire et son oui oui bisous 😁

Lilinette

Hyperlactation
Sinon petite question, est ce que vos bébés babillent ou disent des consonnes ? Le mien aura bientôt 7 mois et franchement il se passe pas grand chose de ce côté là (a part des cris je trouve qu'il oralise pas énormément) j'essaie de ne pas m'en inquiéter mais depuis que j'ai entendu que normalement le babillage commence vers 6 mois une petite voix dans ma tête psychote un peu ^^ après monsieur vient de sortir deux dents et tente de se mettre à 4 pattes (mais ne rampe pas encore) donc bon je me dis qu'il est plutôt focus là dessus pour le moment...c'est comment de votre côté ?
Ici elle a 9m et babille a tout va depuis un peu plus d’un mois en gros. Ce sont des nanana, dadada, mam mam et tot tot tot. C’est rigolo 😁 Elle prend son temps sur le motricité globale, ça fait seulement dix jours qu’elle voudrait faire du 4 pattes, avant pas du tout. J’imagine qu’ils vont tous à leur rythme.

Myriam9

Hyperlactation
@joyelli Mon aîné n'a jamais babillé (ni moi d'après ma mère). Il est directement passé au langage.
Par contre bébé ici babille.

Donc je dirais que ça dépend beaucoup des enfants. Tant que ton bébé interagi avec toi quand même (regards, caresses, etc) et émet des sons, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout se passe bien pour vos petits ?
Oui ici tout va bien. Bébé a un sacré caractère, avec tous les bons côtés que cela peut avoir, et les mauvais aussi haha

C'est fou cette histoire de machine à laver. Je suis d'accord avec Joie, pas beaucoup de parents oseraient l'avouer.
Ma mère ce weekend elle me disait que pour pas me gronder en public, mais pour que j'arrête de faire un truc qui la gonflait, elle me pinçait les fesses 🙄

@Astoria j'ai vu que ton bébé avait aussi un rgo tu avais remarqué qqch de similaire ??
Oui ! Et même notre pédiatre nous avait suggéré dès 4 mois de le mettre sur le ventre (sans minimiser les risques non plus, mais d'après elle il y a de bébés qui ne dormiront jamais autrement).
À part son premier mois de naissance, mon fils n'a dormi que sur le ventre. Quand on était en surdodo, quand on tentait de le mettre dans son cododo, quand on l'a passé dans sa chambre. Il n'y a que depuis quelques jours qu'il a l'air de supporter de dormir sur le dos. Très drôle d'ailleurs, quand il a fini de téter, il se rejette en arrière en faisant l'étoile de mer. Et si c'est la nuit ben il dort comme ça. Je le pose tel quel et il finit par se retourner à un moment ou un autre. Ou alors il nous appelle pour que NOUS le remettions sur le ventre 🙄

Sinon petite question, est ce que vos bébés babillent ou disent des consonnes ?
Oui, il a passé sa phase cris d'animaux de la jungle 😂
Par contre il y a eu des périodes entières ou il ne disait pas un mot ; notamment quand on l'a passé dans sa chambre, il y a eu bien deux trois semaines où il était totalement silencieux à part faire des pffff (sympas avec la purée dans la bouche)
Après sur les stades de développement je suis d'accord avec Joie et Myriam, faut pas s'inquiéter trop vite non plus. Les repères qu'on nous donne se basent beaucoup sur des courbes de Gauss...

Ahah ma chipie fait parfois des journées entières de pffff, comme si elle était blasée de tout 😂😂
Excellent 🤣

Dernière édition: