Coucou ! Est-ce que c'est douloureux et dur aussi ? Est-ce que tu sens comme un boule ou un chapelet de boules ? Ou carrément un quart entier tout dur ?Je suis embêtée depuis 48/72 h, mon sein gauche est douloureux, toujours un peu gonflé.... Ça peut me faire mal quand je lève le bras.
J'ai déjà eu ça une ou deux fois mais c'est parti plus vite. Avez-vous une idée de ce que je peux faire s'il vous plaît ?
Hello !Coucou ! Est-ce que c'est douloureux et dur aussi ? Est-ce que tu sens comme un boule ou un chapelet de boules ? Ou carrément un quart entier tout dur ?
Ca semble être une mastiteHello !
Je tire mon lait et allaite donc le sein est assez bien drainé, mais il se "rengorge" assez vite. Il n'y a pas spécialement de boules, peut être plus un quart entier durJe ne sais pas trop en fait !
J'exprime du lait mais il y en a un peu moins que d'habitude. Les massages n'aident pas trop...
Oui en fait je te demande si c'est dur pour être sûre qu'on est bien dans le domaine des obstructions de cannaux (bouchons, mastites, et compagnie) - et ne pas de donner des conseils inappropriés. J'en ai souvent donc je peux te dire ce que j'ai testé qui a marché pour moi :Hello !
Je tire mon lait et allaite donc le sein est assez bien drainé, mais il se "rengorge" assez vite. Il n'y a pas spécialement de boules, peut être plus un quart entier durJe ne sais pas trop en fait !
J'exprime du lait mais il y en a un peu moins que d'habitude. Les massages n'aident pas trop...
J’oubliais aussi de l huile !Bonjour à tous/toutes ! Je viens chercher des conseils pour mon bébou de 5 mois et demi... depuis le début de la diversification (en purée), il a une tendance à la constipation. Au début les selles restaient bien molles (texture purée) mais n'arrivaient que une fois par semaine, pendant quelques jours puis plus rien de nouveau pendant une semaine. Là ça fait quelques jours que j'ai des petites selles moulées, qu'il a du mal à émettre, il pousse beaucoup et pleure presque. Il ne mange même pas 100g de purée le midi, mais prend bien les 100g de compote au goûter. J'ai l'impression qu'il mouillé moins ses couches en journée, mais je l'allaite toujours à la demande. Épinards, poire, kiwi (les pruneaux vont être introduit cet aprem), ça ne change rien. En plus il n'est pas fan des épinards.
Son médecin m'a dit de lui donner de l'eau, et d'introduire les féculents pour le caler le soir (mais en vrai, je m'en fiche des tétées nocturnes, je ne suis pas si fatiguée que ça). Les féculents risquent de le constiper encore plus non ? Vos bébés ont-ils eu le même problème ? Ça va passer tout seul, c'est le temps que le transit s'habitue au nouveau régime ?
Merci pour vos réponses
Elle a7 mois la mienneQuel âge a ta fille ?La mienne va avoir 4 mois.
Je peux dire ce qui marche chez nous mais je suppose que tout dépend du caractère du bébé, la nôtre est super cool sur le sommeil !
Traumatisée par ma nièce qui avait (et a toujours) un sommeil super difficile, je m'attendais au pire. Et au fil des jours, on s'est rendus compte que notre fille dort très facilement si on respecte quelques trucs
- bruits blancs ou chansons fredonnées
- tétine - eh oui, je n'étais ni pour ni contre mais Poupette a adoré tout de suite à son introduction à 3 semaines. Ça l'apaise, je la lui donne quand elle fatigue, elle s'endort avec puis la recrache dans son sommeil
- doudou ou petit lange à pétrir dans les mains en phase d'endormissement
On ne l'endort ni en la berçant, ni au sein. On se regarde calmement, on sourit, on lit une histoire... et on la pose dans son cododo quand elle a encore les yeux ouverts, et elle accepte facilement qu'on quitte la pièce.
Je pense qu'elle sait qu'on n'est pas loin et qu'on accourt à la moindre plainteEt tant que les conditions ci-dessus sont réunies, elle peut dormir dans n'importe quel lit
C'est parfois plus difficile bien sûr !!!! Mais je suis très contente qu'elle aime sa petite routine. Et je sais que ça peut changer, je ne prend rien pour acquis![]()
Oui je ne voulais pas utiliser la tétine … je me dis cnest un peu dommage j’ai tenue jusqu’à 7mois… j’ai quand même essayé pour voir mais elle joue avec …Non elle ne s’endort pas seule mais elle prend une bonne têtée avant de s’endormir et la chaise à bascule aide. Ou sinon c’est en portage lors d’une balade ou en voiture quand le trajet dure suffisamment.
Est-ce que les bebes humains sont faits pour dormir seuls? Je ne suis pas sûre…
la tétine au final ca prend la place du sein et de ton doigt tu peux essayer. Ici je ne souhaite pas utiliser de tetine.
C’est quoi qui te pèse le plus? Le fait qu’elle dorme peu en journée?Oui je ne voulais pas utiliser la tétine … je me dis cnest un peu dommage j’ai tenue jusqu’à 7mois… j’ai quand même essayé pour voir mais elle joue avec …
Oui c’était pour essayer de faire autre chose pendant qu’elle dort…C’est quoi qui te pèse le plus? Le fait qu’elle dorme peu en journée?
Car ici meme en surdodo sa sieste est rarement plus longue que 45 minutes 1h c’est royal.
Ou chez toi c’est tres long du moment qu’elle dort sur toi?
Il y a aussi l’option de @Céline. qui lui donne la tétée allongée il me semble puis sieste dans le lit de cododo ça peut être une option chez toi? Tu peux essayer de quitter discrètement et sécuriser le lit.
En tout cas ca evolue si elle dort maintenant 30 minutes dans son lit elle va reussir à enchaîner à un certain moment !
J’ai eu aussi ce problème il y’a quelques semaines quand ma fille a augmenté ces plages de sommeil. Avec une sensation de sein chaud. C’est passé en quelques jours. J’avais essayé l’argile verte mais je ne saurais pas dire si c’est ça qui a marché. Je pense qu’il faut attendre quelques jours que le corps s’adapte au rythme que prend ton bébé. Mais si ça passe pas consulte vite ton médecin ou ta SFJe suis embêtée depuis 48/72 h, mon sein gauche est douloureux, toujours un peu gonflé.... Ça peut me faire mal quand je lève le bras.
J'ai déjà eu ça une ou deux fois mais c'est parti plus vite. Avez-vous une idée de ce que je peux faire s'il vous plaît ?
Je te comprends. Quand j’avais bebe 1 j’etais dans la même hantise. J’ai une sorte de lâcher prise avec bebe 2. Tu as essayé la poussette?Oui c’était pour essayer de faire autre chose pendant qu’elle dort…
Et j’ai peur que si je continue le petit doigt ça la freine pour trouver seule son sommeil, de pas lui proposer une autre option.
Mais bon pour le moment je préférai qu’elle dorme bien sur moi et puis qu’elle soit en forme après pour jouer… plutôt qu’avoir un bébé fatigué