Oups pardon je n’avais pas vu ton message. Je lui ai demandé et il me dit que non, l’histoire a l’air de raconter ça mais il n’est pas sûr… je demanderai à ma belle mère.
En tout cas je suis assez sûre qu’il n’a pas parlé avant et toute sa première année d’école. Ça inquiétait beaucoup la maîtresse, d’ailleurs c’est marrant qu’on en parle ici car plusieurs personnes ont mis ça sur le compte de l’allaitement à l’époque, on a dit à ma belle mère qu’elle en ferait un « attardé » (je quote texto ce qui lui a été dit je précise) bon ça lui est passé au dessus elle a été jusqu’au sevrage naturel et on sait bien que ça n’a rien à voir.
Une fois qu’ils ont écarté les problèmes auditifs possibles le médecin de famille a juste décrété qu’il n’avait rien à dire. Et ça devait être ça en fait, la fois où il a parlé c’est parce qu’il était sur les épaules de son père qui dévalait une pente et il lui a dit de faire attention où il mettait les pieds. Avant ça le seul truc dont on m’a fait part c’est qu’il faisait « blblblbl » pour dire qu’il voulait boire. Et sinon il comprenait toutes les consignes et se faisait comprendre autrement, par les gestes comme ton petit. C’est pas un grand bavard aujourd’hui mais il parle très bien
Tu nous diras ce que dit l’orthophoniste si vous y allez ? Ça te rassurera sûrement surtout qu’il a l’air de bien se faire comprendre !
La mienne ça a effectivement un peu commencé par les bruits d’animaux car elle en est fan. Le tien est très cuisine il me semble (j’espère que je ne confonds pas

) j’imagine que vous y avez pensé mais peut être passer par sa passion ? À mon avis ça va se débloquer d’un coup, il suit son rythme