• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Eh bien un peu comme toi la plupart du temps je l'intercepte et je lui dit le plus calmement possible et en restant neutre que ça ne se fait pas et que je n'accepte pas d'être tapée. Si j'ai la possibilité ou la patience je lui dit de faire autre chose pour passer ses nerfs (en ce moment je lui montre comment taper du pied). Mais il m'arrive de hausser le ton ou de faire les gros yeux, quand je suis surprise ou que c'est la énième fois. Par contre mon conjoint il le prend un peu à la rigolade en mode "oh ben alors, on tape papa ! Non non non petit coquin, on ne tape pas" tout ça avec un grand sourire 😏. Bon d'après moi ça c'est plus adapté à un bébé mais bon......
Exactement même réaction que toi. Ca me semble quand même marcher même si elle en vient très très rarement à taper ou casser.

Depuis la rentrée de la coupure estivale j’ai des pleurs tous les matins à la dépose chez nounou. C’est dur dur elle n’a jamais fait ça même plus petite. Ça vous arrive pour celles dont les bébés (/petits humains car bébés ne correspond plus vraiment) sont gardés ?

Myriam9

Hyperlactation
Je me pose la question en lisant ton message donc je vous la pose à toutes : comment réagissez-vous lorsque bébé tape ou casse tout ? Vous le laissez exorciser son émotion ou vous tentez d’intervenir en tentant de « réguler » ?
De mon côté j’ai vraiment du mal avec ces réactions-là. Je ne sais pas trop comment réagir car je l’estime encore trop petite pour vraiment tout saisir alors j’arrête son geste et je lui explique qu’on ne frappe pas, que ça fait mal,… elle n’a pas encore essayé de tout casser mais ça ne saurait tarder.

Elle commence tout juste à faire des crises de frustrations et pour l’instant ça ne dure pas trop. Avant hier elle voulait monter sur la table, pour des raisons évidentes on lui a dit non, elle a commencé à crier, pleurer. Après lui avoir proposé d’être sur les genoux ou sur sa chaise (propositions rejetées en bloc vous l’imaginez) on l’a juste laissée par terre où elle s’est roulée un petit moment avant de se calmer. Si on écoute nos parents respectifs on était hypeeeer faciles jamais contrariés (😂😂😂). Je sais pas trop de qui elle tient ça, mais je sens que ça va être sport parce qu’on sent le bon petit caractère se dessiner depuis un bail.
Ici ça dépend de la crise. Si c'est une petite tape de colère/jeu/autre je lui explique calmement que c'est non, qu'on ne tape pas, que ça fait mal, etc comme toi.
Par contre s'il est en grosse crise de hurlements, qu'il se débat en donnant des coups (notamment des coups de pieds quand on le porte 😖), je considère qu'il est trop en "crise" pour comprendre quoique ce soit. Alors je le laisse évacuer tout en étant lui et les autres en sécurité (ça peut être de le laisser hurler par terre). J'ai tenté les câlins, mais à part se prendre des coups perdus ça ne sert à rien. Donc je le laisse mais je lui parle tranquillement. Il fini par se calmer tout seul.

Exactement même réaction que toi. Ca me semble quand même marcher même si elle en vient très très rarement à taper ou casser.

Depuis la rentrée de la coupure estivale j’ai des pleurs tous les matins à la dépose chez nounou. C’est dur dur elle n’a jamais fait ça même plus petite. Ça vous arrive pour celles dont les bébés (/petits humains car bébés ne correspond plus vraiment) sont gardés ?
Oui, ici on a eu une rentrée difficile. Le premier jour hurlements le matin et bébé avec la tétine et dans les bras d'une animatrice le soir. Deuxième jour idem mais un peu moins fort. 3 ème jour, une grosse moue quand je l'ai déposé mais pas de pleurs (il est courageux 🥰) et le soir pas de tétine mais proche des animatrices (pour avoir des câlins ). Hier, aucun problème le matin (un petit hurlement à la maison "pas crèche !!" Détournée par lui qui dit "bus mouillé " et moi qui répond "on va aller voir dehors si les bus sont mouillés". Mais après plus aucun soucis). Quand je l'ai déposé il est parti jouer aux puzzles tranquillement. Le soir il était aussi calmement en train de jouer.

Papa avait sorti le 2eme jour "mais pourquoi c'est que le nôtre qui hurle !! 😡". Je lui ai répondu que beaucoup de bébés hurlent avec la reprise, pas que le nôtre, mais qu'il ne les voit pas tout simplement (pas même horaires de dépose, etc) et que bébé allait finir par se calmer.