Ah ben t'as de la chance car le mien a vitre trouvé la parade à la parade : je veux ça (je lui donne ça), non celui-là (je donne l’autre), et ainsi de suite

Je m'énerve pas car il est tellement expressif que ça se voit que c'est pour tester, il est en mode expérimentation ça se voit dans son regard, sa gestuelle, etc. Donc une fois qu'il a cramé les deux options c'est fin la du jeu et c'est moi qui choisi et j'attends qu'il finisse sa petite crise (si crise il y, c'est pas toujours le cas).
D'ailleurs les crises pour l'instant c'est toujours en plusieurs phases, et toujours les mêmes :
1. je hurle au scandale et à la spoliation, vous allez vois ce que vous allez voir
2. (si pas de réaction) je suis au bout de ma vie, la fin du monde approche, je suis nihiliste et je casse tout
3. (si toujours pas de réaction) non mais comment osez-vous ? je vais chercher le balais et je vous rosserai
4. (si toujours pas de réaction) bon ça marche pas mais je peux pas m'arrêter comme ça, ça se verrai trop alors que force un peu
5. (si toujours pas de réaction) Bon on joue ou quoi ? C'est le programme ?
Le coup du balais est véridique, il nous l'a fait une fois ont été scotchés (et morts de rire...). Sinon la plus part du temps il casse tout, il s'éloigne, il revient sur ses pas il me met une tarte (dans ma cuisse) et repart

Et ma mère qui me dit : "ah ben il a hérité de ton carafon ma belle"

Je comprends mieux pourquoi ça a toujours été explosif avec mon père, lui qui adore qu'on file droit.
Le plus difficile ce sont les crise de transition, quand il explose d'un coup sans qu'on l'ai vraiment vu venir. Là c'est un peu plus long et compliqué à manœuvrer car il est vraiment, vraiment mal.