Hello !
Est ce que vos bébés savent (déjà ?) respecter une consigne dans la durée ?
Ici, je me rends compte que non, pas du tout.
À la maison, dès qu’il y a trop de tentations pour un truc dangereux/sale/qu’on veut pas qu’elle fasse pour x autre raison, et ben on enlève le truc ou on fait en sorte qu’elle ne puisse mécaniquement/physiquement pas faire l’action en question.
Mais là en vacances, c’est pas possible.
Du genre, on a emmené les vélos, ils sont attachés à un arbre au camping pas loin de la tente, et notre cocotte va tout le temps pour grimper dessus (et elle y arrive

). Ou alors, elle s'assoit sur le devant fermé de la tente, ce qui met à mal les coutures de la tente. Bref, on lui a expliqué 100 fois voire plus, mais après 10 nuits de camping, ben elle le fait quand même. Moi je suis assez indulgente, je pense que son cerveau n’est pas encore assez mature (soit pour appliquer directement la consigne, soit pour s’en rappeler, soit pour se retenir de faire l’action qu’elle sait peut-être interdite, soit parce qu’elle ne sait pas quoi faire d’autre... je ne sais pas bien, peut-être un peu de tout ça) et donc je reste vigilante et je lui redonne la consigne en espérant qu’elle arrête (c’est rare) ou je lui propose un autre truc à faire a la place, ou je vais l'empêcher physiquement. Et je me fais une raison... Mais mon conjoint, ça le fait vriller ! Il perd grave patience, il lui a déjà crié dessus plusieurs fois (évidement, elle n’a pas mieux respecté la consigne après

, et une fois elle est restée collée à moi tout le reste de la matinée car elle a eu peur

). On a déjà eu des discussions là-dessus, mais il persiste à penser qu’il "ne faut pas laisser passer", alors que ce n'est pas de ça qu’il s'agit...