• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
J'ai trouvé une série d'une quarantaine de livres pour tous petits sur le bon coin qui correspondent pile à mes recherches
Pas cool ton anecdote 🥺 J'espère que le papa va prendre confiance en lui et moins se reposer sur tes planifications.
Si tu veux, tu nous diras quels titres ton bébou aime particulièrement ? 😀
Je craque complètement, j’en arrive à regretter d’avoir voulu la sortir de sa chambre à plus de 30 degrés cette nuit. J’en ai eu une aversion totale quand elle tête. Tout mon corps rejetait la sensation, sa façon de pincer ma peau et de tout tripoter.
Ça me fait pareil dans ces conditions ! C'est insupportable....
Le reste du temps ça va, les tétées sont encore un bon moment pour les 2.
Courage à toi et au papa pour le manque de sommeil !

Déméter

Hyperlactation
Est ce que vos bébés savent (déjà ?) respecter une consigne dans la durée ?

Ça dépend de la consigne 😅
Je trouve qu'elle capte très vite les choses. Par exemple, elle comprend des consignes de ses cahiers d'activité, comme "colle une gommette soleil à côté des chats qui sont réveillés" ou "relie les petits animaux à leurs mamans". Donc vraisemblablement elle comprend quand je lui parle 🙃 Pour autant, elle n'a jamais respecté la consigne "ne gratte pas le grain de beauté de maman" ou "on ne tape pas". C'est plus fort qu'elle.

Par contre, au chalet, on lui a demandé de nous attendre pour franchir les marches (il y en avait partout, y compris dans la maison). Pendant 5 jours, elle nous a systématiquement attendus et appelés ! Le dernier jour par contre elle commençait à prendre la confiance 😅

Donc oui elle est en mesure de respecter une demande mais je dirais que ça dépend de son degré d'adhésion à la consigne 😂

Lilinette

Hyperlactation
Hello !
Est ce que vos bébés savent (déjà ?) respecter une consigne dans la durée ?
Ici, je me rends compte que non, pas du tout.
À la maison, dès qu’il y a trop de tentations pour un truc dangereux/sale/qu’on veut pas qu’elle fasse pour x autre raison, et ben on enlève le truc ou on fait en sorte qu’elle ne puisse mécaniquement/physiquement pas faire l’action en question.
Mais là en vacances, c’est pas possible.
Du genre, on a emmené les vélos, ils sont attachés à un arbre au camping pas loin de la tente, et notre cocotte va tout le temps pour grimper dessus (et elle y arrive 🤦‍♀️). Ou alors, elle s'assoit sur le devant fermé de la tente, ce qui met à mal les coutures de la tente. Bref, on lui a expliqué 100 fois voire plus, mais après 10 nuits de camping, ben elle le fait quand même. Moi je suis assez indulgente, je pense que son cerveau n’est pas encore assez mature (soit pour appliquer directement la consigne, soit pour s’en rappeler, soit pour se retenir de faire l’action qu’elle sait peut-être interdite, soit parce qu’elle ne sait pas quoi faire d’autre... je ne sais pas bien, peut-être un peu de tout ça) et donc je reste vigilante et je lui redonne la consigne en espérant qu’elle arrête (c’est rare) ou je lui propose un autre truc à faire a la place, ou je vais l'empêcher physiquement. Et je me fais une raison... Mais mon conjoint, ça le fait vriller ! Il perd grave patience, il lui a déjà crié dessus plusieurs fois (évidement, elle n’a pas mieux respecté la consigne après 😑, et une fois elle est restée collée à moi tout le reste de la matinée car elle a eu peur 🙄). On a déjà eu des discussions là-dessus, mais il persiste à penser qu’il "ne faut pas laisser passer", alors que ce n'est pas de ça qu’il s'agit...
Alors ici elle y arrive un peu pour certains trucs si la finalité lui parle. Par exemple elle est très proprette du coup si j’explique que telle ou telle action va salir la maison ou sa tenue elle ne la fait plus.
À l’inverse pour d’autres choses l’interdit va renforcer le comportement qu’on ne voulait pas. Par exemple elle a eu une phase à vouloir toucher zizi ou zezette de maman ou papa en sortie de douche ou de bain ou aux toilettes (paie ton intimité avec des enfants), et bien notre non ferme à rendu le truc pire. Le mieux a été, après avoir expliqué basiquement le concept de respect de l’intimité, d’éviter qu’elle ait des occasions ou de tout de suite embrayer sur autre chose.

Dernière édition:

Petit Aigle

Montée de lait
Ça fait quelques jours qu'on est en vacances à la mer. Innocemment on n'a pas acheté de maillot de bain ni de couche de bain, on s'est dit qu'on le baignerait tout nu. Quelle erreur, c'était sans compter les sorties pour juste jouer dans le sable et juste se promener !
Cet après-midi petite balade sur la plage à marée basse, bébé est rentré dans un état ! Le body tout mouillé, la couche pleine d'eau de mer et du sable mouillé étalé partout autour de la bouche et dans les cheveux 🤣 Pas grave on s'est bien marrés, et bébé aussi

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel c'est pareil ici. Si ona pas trouvé LE truc qui le fera adhérer c'est pas évident.
En ce moment c'est jeter les objets et surtout sur des gens. C'est plus fort que lui, ça se voit car après coup il a une expression faciale en mode "oups la boulette". Mais c'est peine perdue. On répète.... Et il tape aussi. Même fonctionnement.