Ahah j'ai le même glouton à la maison (quand il aime).Le mien ne connaît pas sa satiété, en ce moment j'ai un petit glouton et sur certains plats qu'il adore -les pates- il pourrait manger un paquet entier. Je lui sert son assiette et parfois un peu de rab et quand je n'arrive plus à savoir les quantités qu'il a mangé je touche son ventre rempli et j'arrête de lui en donnersurtout qu'il ne mache pas encore tout le temps, il avale ça tout rond de plaisir
Pour le lait oui je me pose la question de l'impact communication du lobby du lait mais je n'ai pas sourcé. Et l'allaitement peut se poursuivre au délà de 2 ans donc les besoins pourraient être plus tardifs ?
Pour le lait c'est clair qu'une fois diversifié, les humains n'en ont absolument pas besoin dans leur alimentation.
Et @Sarahohr tant que tu l'allaites à la demande tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter d'une alternative. Pour ma part c'est que j'ai arrêté l'allaitement à la demande depuis longtemps (bon en ce moment on y revient un peu parce que c'est duuuuur) et que ça reste un aliment assez pratique et surtout il adore ça.