• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une dizaine ? Waouh la pauvre...tu as une piste de pourquoi elle en fait autant ?
Ah oui j'avais pas pensé à ces gouttes là. Je pense aussi que l'allaitement est notre meilleure allié pour ça
Elle est en collectivité. Licorne en a fait pareil.
J’aime bien les gouttes car pratique à donner. La levure il me semble qu’il faut mélanger avec de l’eau

Déméter

Hyperlactation
Pour mon entourage c'est clair que je suis une maman reloue. Mais moi je me trouve normale 😂
En vrai j'ai un caractère intransigeant, je suis convaincue maintenant que c'est mieux pour Choupette de ne pas avoir de sucre, d'accès aux écrans et de respecter autant que possible ses heures de coucher. Je n'ai pas décidé ça à la mater, ça s'est affiné progressivement.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon entourage c'est clair que je suis une maman reloue. Mais moi je me trouve normale 😂
En vrai j'ai un caractère intransigeant, je suis convaincue maintenant que c'est mieux pour Choupette de ne pas avoir de sucre, d'accès aux écrans et de respecter autant que possible ses heures de coucher. Je n'ai pas décidé ça à la mater, ça s'est affiné progressivement.
Pareil pour moi sur tout. Et j’assume.

Déméter

Hyperlactation
Ma chipie a joliment joué la montre pour éviter la sieste alors qu'elle était fatiguée 😅

D'habitude c'est plié en 10 min (pas le soir, hein, là c'est 1h/1 h 30..). Là il lui a fallu des histoires, son doudou, sa tétine (normal). Puis se lever pour chercher son poupon. Puis la tétine de son poupon. Et enfin le doudou de son poupon.
Ensuite elle est repartie jouer avec ses figurines Kl0r0fil. Elle les met une à une dans le bus et les voitures. Puis chacune dans son petit siège. Puis à la sieste dans l'arbre magique. Il y en a 10. Ça l'occupe super bien 🤭🤭
Bref elle vient de s'endormir, c'est l'heure du café 💫

Déméter

Hyperlactation
Je me creuse la tête pour trouver des nouvelles idées de recettes pour Choupette.
En ce moment elle adore les laitages et les fruits (surtout les pêches qui la mettent en transe^^) mais ne mange pas grand-chose d'autre. Un peu de jambon ou de blanc de poulet et quelques biscuits bébé. Presque plus de légumes et de féculents. Je sais que ça va passer mais en attendant je vais essayer des trucs qu'elle ne connaît pas pour voir.
Je viens de faire un crumble aux abricots et elle a adoré, je vais réitérer en version salée.
Des nuggets de poulet ? J'imagine que fait maison ça doit être pas mal, et il me reste de la chapelure panko.
Qu'est-ce que vos bébés mangent bien en ce moment ? 😊 Surtout pour ce qui est des sauces ou des plats au four ?

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment vous réagissez quand un enfant de 11 ans touche les joues de votre enfant (type c’est trop chou en pincant presque ) le prend dans ses bras pour le couvrir de bisous sur le visage, le traite un peu comme une poupée. Ca m’est arrivé à la kermesse de la grande c’était la grande soeur d’une copine à ma fille. J’ai pas pu m’empêcher de reprendre Bichette et mettre un stop. La maman de cet enfant etait à cote et ne disait rien. J’ai trouvé cela irrespectueux. Oui c’est un enfant (c’est l’excuse de mon conjoint qui ne trouvait rien à redire!) mais on peut lui dire ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.
Moi je dis que ce n’est pas une poupée justement et que c’est une petite fille qu’elle n’aime pas qu’on la touche tout le temps… il ya aussi plein d’enfants même moins de 11 ans qui veulent « s’occuper » de ma fille. Des enfants de l’école de mes nieces aussi enfants d’amis. Même une fois au parcs chez ma mère une fille de 10 ans que je ne connaissais pas me demande si elle peut jouer avec ma fille je dis oui … mais en fait c’était la porter dans les jeux je n’étais pas d’accord j’avais peur.
Ma nièce de 4 ans veut toujours lui toucher le visage la serrer la porter … ça m’agace et ça agace souvent la fille aussi. Bon elle est plus petite elle ne comprend pas trop encore. Elle adore sa cousine et est très tactile. C’est un peu différent elles se connaissent

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel pour les morsures et autres comportements et façon de réagir j’ai lu « j’ai tout essayé » Isabelle Filliozat et aussi parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent. Je les ai trouvé bien. Bon ma fille n’a pas encore mordu les autres elle commence un peu sur moi mais cnest plus mal de dents.

Ananké

Voie lactée
Je suis un peu pareil.
Par contre je sais pourquoi je suis comme ça et c'est totalement lié à l'éducation que j'ai reçu.
Moi c’est étonnant ma mère était une vraie lionne avec nous quand on était petit.

Pour moi aucun problème qu’une personne la porte si adulte. Ce qui me gêne c’est une ado dont la mère est à côté et qui fait un peu n’importe quoi pas avec une mauvaise intention mais croyant que c’est une poupée
C’était surtout quand elle était minuscule aujourd’hui je n’ai plus du tout ce côté là. J’étais un peu hypocondriaque quand elle est née je ne voulais pas qu’on la touche 😅 Je n’avais pas prévu d’être comme ça avant sa naissance mais bon j’ai composé avec ma névrose.
C’est un peu la même chose pour moi. On m’a même dit que c’était militaire quand je protégeais ses siestes pour lui éviter des difficultés à dormir plus tard. Idem pour le sucre et les écrans. Je ne dis trop rien quand on lui montre une photo sur le téléphone pour ne pas être en permanence à reprendre tout le monde. Mais pas de sucre et télé éteinte si on est là 😅 Ça ne plaît pas du tout à mon neveu qui adore regarder ses dessins animés après le repas chez mes bp mais tant pis. Enfin ça rejoint ce que je disais, passer pour la reloue de service auprès de ma famille et de mes amis je m’en tape royalement, ils me connaissent et savent que je suis comme ça. J’ai plus de mal avec les inconnus en fait, ou les autres mamans au LAEP par exemple. C’est dans ces situations là que je vais être plus flexible… bizarre parce que bon leur avis aussi je m’en tape 😂

Edit : pour les remarques sur mon côté militaire c’était des amis. J’ai tellement hâte qu’ils aient des enfants à leur tour pour qu’ils se rendent compte que je suis pas si chiante que ça 😂😂

Ananké

Voie lactée
Qu'est-ce que vos bébés mangent bien en ce moment ? 😊 Surtout pour ce qui est des sauces ou des plats au four ?
Pfiou nous elle boude ses repas c’est devenu la lutte (enfin j’essaie de faire en sorte que ça ne vire pas à la lutte justement). Elle ne veut même pas goûter alors qu’elle montre qu’elle a faim et se dépêche de se mettre à table. Elle veut tripoter ses aliments avec la cuillère et c’est tout. J’ai bcp de mal à trouver des subterfuges. Ce qui passe à chaque fois c’est les petites pâtes et la courgette râpée avec un kiri, ça fait une sauce. Je mets du basilic frais dedans, elle se régale. Le soucis c’est qu’elle ne mangerait que ça et les gaufres au légumes de chez P!card… je suis preneuse d’idées mais tout ce que je fais fini par être jeté ça me déprime

Ananké

Voie lactée
Bon je crois que le premier mot officiel de Mimi (autre que « papa », « maman » et « maou » pour le chat) c’est donc « pied » 😂
Enfin elle disait plutôt « piapia » (qui fonctionnait aussi pour dire oiseau « piou piou »). Et petit à petit elle dit bien pied d’elle-même quand elle en voit un. Elle répète « dodo » quand je le dis mais ne cherche pas trop à imiter ce qu’on dit encore… j’ai hâte 🥰

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me creuse la tête pour trouver des nouvelles idées de recettes pour Choupette.
En ce moment elle adore les laitages et les fruits (surtout les pêches qui la mettent en transe^^) mais ne mange pas grand-chose d'autre. Un peu de jambon ou de blanc de poulet et quelques biscuits bébé. Presque plus de légumes et de féculents. Je sais que ça va passer mais en attendant je vais essayer des trucs qu'elle ne connaît pas pour voir.
Je viens de faire un crumble aux abricots et elle a adoré, je vais réitérer en version salée.
Des nuggets de poulet ? J'imagine que fait maison ça doit être pas mal, et il me reste de la chapelure panko.
Ici c'est aussi 80% fruits et yaourts.
Mon conjoint n'est pas pour qu'on lui propose plusieurs sortes de plats face à un refus. Et moi je n'étais pas pour qu'il parte se coucher le ventre vide, donc on est tombé sur ce compromis. Si il refuse ce qu'on lui propose on le lui laisse a dispo, et si il n'y touhe vraiment pas, on lui propose yaourt et fruits un peu avanyde monter.

Mais je ne réponds pas du tout à ta question 🙈
Hier il a mangé un gratin type moussaka (aubergines, tomates, viande hachée, fromage).
Sinon les pâtes sauce ricotta épinards c'est un must.

Ananké

Voie lactée
Mais je ne vois pas le rapport avec le côté militaire. C'est parce que tu fais attention aux horaires de coucher ?
C’était pour plaisanter mais je pense qu’ils faisaient référence aux siestes quand on s’organisait pour se voir en journée et que je cherchais des solutions pour faire dormir ma petite comme il faut. A côté de ça ils se plient en 4 s’il faut aménager leur chambre pour faire dormir ma fille 😅

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’était surtout quand elle était minuscule aujourd’hui je n’ai plus du tout ce côté là. J’étais un peu hypocondriaque quand elle est née je ne voulais pas qu’on la touche 😅 Je n’avais pas prévu d’être comme ça avant sa naissance mais bon j’ai composé avec ma névrose.
Alors pour Licorne à 2 mois j’ai limité les gens qui la prenaient dans les bras car elle faisait des crises énormes à la suite quand elle était avec moi et je voulais éviter ces crises sauf que les gens m’ont considérée reloue!!! Pour Bichette vu qu’elle en faisait pas ça passait.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime beaucoup les brocolis, elle boude par contre les courgettes. Les petits pois et les haricots verts c’était son kif un peu moins maintenant. En vrai pour moi il y a autant de fibres et de vitamines dans un fruit ou un légume donc si elle mange un fruit c’est ok si elle ne mange pas un légume. Elle aime beaucoup les oeufs (dur ou ou au plat), les pommes de terre en tranches, toutes sortes de viandes , les pates, la semoule. Les crêpes je fais une recette à base de lait oeuf farine et une petite cuillère d’huile végétale elle aime beaucoup. Elle n’aime pas les pancakes par contre alors que Licorne en raffole! Pour les nuggets de poulet j’ai fait dans le genre des escalopes de veau c’était un hit. Elle aime aussi beaucoup le mélange mascarpone banane. Et les glaces à base banane famboise crème d’amandes. Je les mets dans un bac à glaçons avec des petits batons. Elle en redemande sans cesse !