Heu très honnêtement si je prends tous les laitages (donc yaourts, fromages, biberons de lait + LM) je pense qu'il en consomme quand même pas mal.Merci pour vos retours ! Je vais essayer certaines idéesLe souci c'est que Choupette n'aime clairement pas grand-chose
Elle n'aime ni la viande, ni les œufs, ni le poisson, ni les pâtes, ni les boulettes, ni les galettes........ Elle n'a pas d'aversions, ce qui est bon signe je pense, mais elle va soit goûter et recracher soit manger poliment 1 dé d'aubergine et 2 cuillères de boulgour. C'est rare qu'elle se jette sur un plat, c'est arrivé avec la bolognaise (aussi !), le dhal et des sauces à base de brocoli. Mais elle se lasse assez vite. Si ça se trouve je vais refaire le stock de bolo et elle n'en voudra pas
Le sucré aucun souci par contre !
Je n'ai jamais rien quantifié ou calculé, notamment parce que jusque-là il n'y avait aucun risque qu'elle surdose un quelconque alimentMais maintenant que les yaourts, les compotes et les fruits passent très très bien il faudrait que je me penche sur la question. Vous vous avez un nombre de yaourts ou de fruits que vous ne dépassez pas ? Par exemple je la limite à 2 pêches par jour parce que moi-même je n'en mangerais pas plus.
Aujourd'hui un yaourt au petit déj + 40 mL de lait de chèvre, un yaourt au déjeuner, un bib de 120 mL au goûter et ce soir il y avait un peu de mozza dans le gratin d'aubergines + 4 à 5 tétées d'ici demain. L'équivalent de 600 ou 700 mL je pense. Ça ne me paraît pas déraisonnable mais il pourrait clairement se développer avec beaucoup moins