Hello ! Désolée pour la réponse tardive, j’ai du mal à trouver le temps d’écrire (heureusement que le site est bien fait et que ça garde enregistré les brouillons

). Merci à toutes pour vos réactions, sollicitations, encouragements, conseils, par rapport à la réaction de mon conjoint suite aux morsures de la cocotte...
Pour répondre à quelques unes : je lui avais déjà envoyé de la doc, pas plus tard que la veille du dernier épisode, c’est ça je crois qui m’a encore plus énervée (je pense qu’il ne l'avait même pas lue...), en plus c'était un truc trouvé sur FB mais totalement dans le thème ("pourquoi exiger un pardon n'apprend pas l'empathie"). Et concernant la discussion à froid, j’ai pas eu le courage, d'autant plus que j’avais déjà réagi sur le moment et juste un peu après, les deux fois devant la petite, ce qui n'est pas ouf, mais au moins les choses ont été dites (et je pense entendues, comprises ça je ne sais pas), et je lui ai encore renvoyé la doc que l'une de vous avait transmise. La suite aux prochain épisode...
@Joie je compatis, j’ai la même impression que les autres : ton conjoint trouve toutes les raisons du monde pour en faire le moins possible à la maison/avec vos filles. Ça a un nom, selon l'autrice Emma qui en parle dans une de ses BD : un slacker. A priori des fois c’est conscient et des fois pas.
Salut à toutes et tous ! J’écris moins en ce moment because le travail, mais voilà une histoire que je voulais dessiner depuis bien longtemps ! J’espère qu’elle vous plaira. Comme…
emmaclit.com
Je trouve que la solution de prendre quequ’un pour t'aider dans les tâches quotidiennes (repas, ménage, chercher ta Licorne à l'école ou autre) est pas mal, par contre c’est à ton conjoint de payer cette aide, car c’est une aide qui va remplacer une partie de SA part des tâches du foyer, toi tu continueras à assumer largement la tienne, j’en suis sûre...