Elle s’est levée un peu plus tard (6h15) et de très bonne humeur.
J'ai pas les mots

Elle se couche vers quelle heure le soir pour se réveiller si tôt ?

La mienne se réveille vers 7 h 30, crèche oblige (on a la chance de ne pas avoir beaucoup de trajets), ou se réveille d'elle-même à 8 h max. Le soir elle s'endort entre 20 et 21 h.
Et toi les nuits ? Le mieux se confirme alors ? Ça serait trop chouette !
Au fait je me demandais aussi @Déméter comment se passe la transition lit avec Choupinette.
Je suis pas sûre d'avoir répondu mais nous on avait effectivement commencé par les siestes sur un matelas par terre.
Les nuits se passent beaucoup mieux, mercii ! Sans qu'on fasse rien de spécial, on a juste serré les dents pendant, ben, 1 an et quelque

puis Choupette a eu une super mise à jour
Elle se réveille généralement 1 x en soirée pour vérifier qu'on est là et téter

puis vers minuit quand on la rejoint. Ce petit réveil a même tendance à sauter, elle grimace parce qu'on la dérange

Ensuite il y a une longue plage horaire où tout le monde dort, c'est magique !! Au petit matin, elle se réveille 2 ou 3 x minimum pour téter, mais ça ne me dérange pas.
C'est absolument royal vu là d'où on part !
Bon dès qu'elle est malade ou dérangée par quelque chose il faut rajouter plusieurs réveils, mais on les supporte bien vu qu'elle revient ensuite à de bonnes nuits.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Pourquoi un bébé va "faire ses nuits" naturellement tandis qu'un autre devra être sevré ? Pourquoi pour certains ce sera à 2 mois tandis que ce sera à 18 mois ou 2 ans pour d'autres ?

Pour répondre à ta question
@Astoria, la différence c'est qu'on est passés de 3 dans un lit de 140 dans une jolie chambre à 3 dans un lit de 140 sous une mansarde

On n'a pas eu le déclic pour tenter de la faire dormir dans sa chambre, parce qu'elle donne sur la terrasse de nos voisins qui adorent parler tard dans la nuit, parce que je n'ai pas la foi de me lever la nuit pour l'allaiter et par flemme d'essayer

En fait c'est tellement confortable le cosleeping ! Je crois qu'il faut être convaincu soi-même pour faire ce genre de changement et là on serait trop mous..
Je compatis pour la période difficile et la baisse de moral.. C'est effectivement possible qu'il se colle à toi si son papa a des déplacements. Il est pot de colle câlin ou pot de colle vénère ?