En vrai je pense qu'il y a beaucoup de génétique, ne serait-ce que par rapport aux poussées dentaires qui causent pas mal de réveil chez certains mais pas chez d'autres. Et le tempérament, avec des bébés qyi ne vont pas spécialement percevoir la solitude la nuit comme un danger et se rendormir assez vite.Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Pourquoi un bébé va "faire ses nuits" naturellement tandis qu'un autre devra être sevré ? Pourquoi pour certains ce sera à 2 mois tandis que ce sera à 18 mois ou 2 ans pour d'autres ?
Et puis il y a aussi un peu de ce qu'à situation égale un parent dira que son enfant ne fait pas ses nuits et un autre trouvera que si. C'est sans doute anecdotique mais j'ai pas mal d'exemples, au sein d'un même couple et j'ai même une amie qui est revenue plusieurs fois sur sa perception. Avec le temps on voit les choses différemment sans doute.
Je suis totalement d'accord. Nous on y revient là (même les parents font des régressions) : il dort dans notre lit depuis un bon mois, ça nous rappelle sa période de nouveau néEn fait c'est tellement confortable le cosleeping ! Je crois qu'il faut être convaincu soi-même pour faire ce genre de changement et là on serait trop mous..
Un peu des deux. Mais le plus fréquent c'est le gros chagrin dès que je m'éloigne de... 1 cm ?Il est pot de colle câlin ou pot de colle vénère ?![]()
Il veut que je le porte tout le temps quand on est à la maison, la nuit c'est moi qui doit venir pour le recoucher, il ne veut plus aller en poussette mais marcher sauf que quand je le laisse aller ben il va et vient et fait du sur place, si je l'embarque = colère, colère pour partir d'un endroit cool, le brossage se dents c'est devenu injouable faut ruser +++
Et avec ça il veut téter comme un nouveau né. Jusqu'à maintenant c'était pas compliqué de différer, on avait toujours un truc plus cool à proposer mais là c'est pas possible. Si je diffère il me colle et râle. Voilà, là ce sont juste des morceaux choisis (
Avec lui ça marche pas trop mal de lui expliquer les choses. Ça laisse un petit répis.
Breeef vivement les vacances où je pourrais être vraiment 100% dispo.