Bien sûr j'espère pour vous que ce ne sera pas un sevrage à terme, mais j’avais lu qu'en cas de sevrage (notemment si pas trop progressif), il existait le "milk blues", un coup de blues en lien avec notemment les modifications hormonales dûes au sevrage. Peut-être qu’il y a quelque chose de ce genre ? Ton corps avait l'habitude d'avoir des petits shoot d'ocytocine régulièrement et là quasi plus...Merci de demander c’est gentil.
Elle n’a pas tété du week-end (samedi matin un tout petit peu) à chaque fois qu’elle a demandé le sein - et c’était pas souvent - et que je lui ai proposé elle a soit dit non soit mordu. J’ai essayé dans son sommeil hier elle a tété normalement quelques minutes. Je n’insiste pas, elle a un comportement normal au demeurant. Un peu plus irritable mais rien de méchant, ça n’a pas l’air de la perturber plus que ça. On a pu un peu inspecter sa bouche hier, elle a deux molaires qui ont percé et sa dernière incisive du bas qui tardait à arriver…
De mon côté c’est pas la joie, je ne sais pas trop ce qui m’arrive mais je passe mon temps à pleurer. Je pense que je me sens responsable de ce changement brusque mêlé à un gros sentiment d’échec et d’impuissance. Je n’ai aucune intention de la forcer à quoi que ce soit et ça me perd totalement. Je ne sais pas si je dois tirer mon lait, lui proposer, la laisser faire. Papa ne sait pas quoi faire non plus j’oscille entre pleurs et agacement envers lui. J’ai aussi l’impression de ne servir à rien. Tous mes repères se sont un peu cassé la figure en 2 jours, on galère à l’endormir car elle ne veut plus rien téter. D’un autre côté je me rappelle les nuits où on en avait rêvé de ce moment où elle s’endort sans aide… et en même temps je crois que tout se mélange. Elle s’était déjà endormie à côté de nous sans rien plusieurs fois au cours des dernières semaines donc je pense qu’elle grandit. Mais c’est mêlé à son refus du sein très soudain où on est passés de 4-5 tétées par 24h à rien ce qui ne ressemble pas à un sevrage naturel… Je finis par me demander si ça a pas un impact hormonal sur moi toi ça vu mon état je ne me l’explique pas trop.
Cet article LLL en parle un peu (vers la fin).
AA 137 : Comment les mères vivent la fin de l'allaitement
Comment les mères vivent la fin de l'allaitement
Je te conseillerais aussi de tirer de trmps en temps ton lait pendant cette periode, tout en continuant à proposer la tétée, mais sans insister.
Je compatis, ça a été vraiment dur aussi la grève qu’on a vécue, mais j’avais eu l'info des 72h en durée habituelle, et ça m'avait beaucoup aidé à garder la confiance (enfin, j’avais quand même des doutes bien sûr
Courage !
)