Bienvenue ! Et bravo pour cet allaitementCoucou, j’arrive sur ce forum à 16 mois d’allaitement (dommage que je n’en ai pas eu connaissance avant) mon fils est né le 31/12/2024 j’avais quelques questions car j’ai personne dans mon entourage qui a allaité plus de quelques mois.
Environ combien de fois donnez vous le sein par jour ? Mon fils tète au réveil (il refuse souvent s’il a tèté tard dans la nuit) avant sa sieste, en fin de journée 17-18h ( correspond aussi à l’heure à laquelle il tète en rentrant de la crèche) et le soir avant de dormir mais si je donne un biberon il va l’engloutir alors que le sein avant la nuit il se lasse vite de faire venir le lait. Il se réveil encore de nombreuses fois la nuit pour téter que je donne biberon de lait ou sein avant de dormir c’est pareil il a besoin de téter la nuit j’ai donc toujours peur qu’il manque de lait en journée !!! Je complète avec des yaourt au lait entier midi et soir.
Je me demande si je continue l’allaitement car il ne demande pas beaucoup et accepte les biberons si je lui propose avant de dormir, je ne sais pas trop quoi faire et peur qu’il n’ai pas assez de lait! Merci par avance pour vos retours![]()
À cet âge en étant diversifié aucune inquiétude pour un manque de lait à mon avis. Si tu as l’envie de poursuivre, ça me semble bien de le faire tant que bébé est intéressé. Et si tu as envie de réduire / sevrer et que ton petit est ok c’est sans problème aussi. Pour te donner une idée ma fille est de fin septembre 24 et ça fait plusieurs mois qu’elle tête au coucher, une fois dans la nuit et au réveil. Celle du réveil sautera je pense car elle y passe très peu de temps. Celle de la nuit a l’air de compter pour elle donc on est pas prêtes à s’en passer. Ça nous convient à toutes les deux. À côté elle prend un biberon de lait de vache dans le matin et au moins un yaourt dans la journée.