• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Période de pointe
Ralala, on arrive moins que jamais à coucher Choupette ces temps-ci 😝 Il est 21 h 30 et impossible de l'endormir.
Je trouve qu'elle ne dort pas assez (ou alors c'est moi qui aimerait qu'elle dorme plus 😛).
La nuit elle dort entre 10 et 11 h, plutôt 11 en moyenne je pense, et entre 1 h 30 et 2 h en journée les bons jours (40 minutes les mauvais, mais c'est pas la norme). Donc au total environ 13 h par 24 h (enfin, si on ne décompte pas les insomnies....)

C'est comment chez vous ?
A peu près pareil. En général la nuit c'est 11h. Ça peut être plus ou un peu moins. Et en journée 2h de sieste (enfin avec la nounou, avec moi c'est plus rare ^^)
Je pense qu'on doit être à 13h de sommeil environ.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par pitié, partage la sur le forum 🙏🙏🙏🙏
Elle vient de me répondre :

2 tasses de farine blanche
1/2 tasse de sel très fin (facultatif si tu ne souhaites pas la conserver mais ça donne quand même un peu de tenue à la pâte)
2 cas d’huile végétale
1 cas de jus citron
1 tasse d’eau
Colorant alimentaire rose.

On peut cuire la préparation à la casserole ou se contenter de mélanger les liquides et les poudres mais dans ce cas l'eau doit être bouillante pour diluer le sel.
Il faut pétrir un peu quand ça refroidi.

Déméter

Hyperlactation
Elle vient de me répondre :

2 tasses de farine blanche
1/2 tasse de sel très fin (facultatif si tu ne souhaites pas la conserver mais ça donne quand même un peu de tenue à la pâte)
2 cas d’huile végétale
1 cas de jus citron
1 tasse d’eau
Colorant alimentaire rose.

On peut cuire la préparation à la casserole ou se contenter de mélanger les liquides et les poudres mais dans ce cas l'eau doit être bouillante pour diluer le sel.
Il faut pétrir un peu quand ça refroidi.
Merci de notre part à ta bm 😋 (Je sais pas si elle sait que c'est un forum en folie qui réclamait sa recette 🤣)

Ananké

Montée de lait
Ici aussi le sommeil c’est environ 11h par nuit ce qui me parait pas bcp pour son âge…
On la couche en fonction de son dernier réveil et parfois elle a dormi tellement tard et ça met tellement de temps qu’on y est encore à 23. Et l’heure de réveil le matin détermine son nombre de sieste, on est le plus souvent sur 2 mais là je remarque qu’elle en fait de plus en plus une seule. Je suppose que ça va basculer petit à petit à une seule sieste.
Elle dort environ 2h la journée mais ça change tellement d’un jour à l’autre… samedi elle n’a dormi que 40min sur la journée ça a été catastrophique, ce matin elle m’a fait 2h30 d’un coup et je veux rien entendre cet aprem et d’autres jours elle nous fait ses deux siestes sans rechigner… c’est vraiment pas stable dernièrement.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui 😂
Je lui demande toujours des idées. Faire un stock de bouchons de bouteilles de lait c'était son idée par exemple. Elle nous avait fabriqué des bouteilles sensorielles aussi.
C’est tellement pratique d’avoir une bm qui s’y connaît… De mon coté ni ma mère ni ma bm ne savent faire des activités avec les tous petits…En même temps je ne les vois pas souvent.

lili-charlotte

Période de pointe
Ici aussi le sommeil c’est environ 11h par nuit ce qui me parait pas bcp pour son âge…
On la couche en fonction de son dernier réveil et parfois elle a dormi tellement tard et ça met tellement de temps qu’on y est encore à 23. Et l’heure de réveil le matin détermine son nombre de sieste, on est le plus souvent sur 2 mais là je remarque qu’elle en fait de plus en plus une seule. Je suppose que ça va basculer petit à petit à une seule sieste.
Elle dort environ 2h la journée mais ça change tellement d’un jour à l’autre… samedi elle n’a dormi que 40min sur la journée ça a été catastrophique, ce matin elle m’a fait 2h30 d’un coup et je veux rien entendre cet aprem et d’autres jours elle nous fait ses deux siestes sans rechigner… c’est vraiment pas stable dernièrement.
Pour éviter qu'elle s'endorme trop tard le soir, on la réveille de la sieste si nécessaire.
Pour la sieste très similaire. On a tendance à lui faire 1 unique sieste à la maison du coup. J'ai un peu l'impression d'être une mauvaise mère en faisant ça mais c'est plus simple à gérer car du coup les endormissements sont beaucoup plus rapide. Il suffit que le matin elle se leve plus tard que les autres jours, la sieste du matin est plus difficile mais si on l'a fait trop tard, elle ne dormira pas l'après-midi et la fin d'après midi sera galère.

Et ici regain d'angoisse de séparation, donc quand je la dépose elle pleurt, et le soir elle pleurt jusqu'à ce que je vienne la coucher. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller faire du sport mercredi soir car la semaine dernière, ça faisait 20min qu'elle pleurait quand je suis rentrée. Dans ces moments je ne sais pas trop quoi faire. Rester avec elle ? Insister pour passer le relais au papa?

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'elle ne dort pas assez (ou alors c'est moi qui aimerait qu'elle dorme plus 😛).
La nuit elle dort entre 10 et 11 h, plutôt 11 en moyenne je pense, et entre 1 h 30 et 2 h en journée les bons jours (40 minutes les mauvais, mais c'est pas la norme). Donc au total environ 13 h par 24 h (enfin, si on ne décompte pas les insomnies....)

C'est comment chez vous ?
Ahah merci pour la question ! J'allais la poser, car on rentre de week-end avec deux couples d'amis qui ont des filles un peu plus âgées mais qui sont de vraies marmottes 😴😯 comparé à notre cocotte. Ajouté à çà que la semaine dernière j'ai rencontré au parc un papa et sa petite de 18 mois qui soi-disant (mais faut-il croire tous les papas ?🤭) dort 12h la nuit + 2 ou 3h de sieste la journée, ce que je trouvais plutôt énorme par rapport à ce que j'ai lu ici sur le forum/ce fil, à savoir 14-15h de sommeil/24h il ne lui reste plus que 9-10h d'éveil par jour, je trouve ça vraiment peu !
Bref, ça m'a mis le doute, mais je suis rassurée de lire que vos bébés sont dans les mêmes ordres de grandeurs que notre cocotte (à savoir 10-11h la nuit + 1h20-2h de sieste la journée - les dernières nuit on était à chaque fois sur les estimations basses, je sais pas si c'est l'effet des jours qui s'allongent, mais si c'est ça, j'aimerais vraiment que ça s'arrête ! )
Le top serait une heure de plus le matin mais ça c’est plus que rare 😅
Ça m'arrangerait aussi !
On a pourtant profité du changement d'heure pour la coucher un peu plus "tard" mais en ce moment elle se lève quand même à la même heure 🫠

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je cultive la théorie que les parents d'enfants qui dorment sans beaucoup se réveiller il y en a plein, mais ils ne ressentent pas le besoin de partager cela sur un forum puisqu'ils dorment eux-mêmes.