• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Période de pointe
Ralala, on arrive moins que jamais à coucher Choupette ces temps-ci 😝 Il est 21 h 30 et impossible de l'endormir.
Je trouve qu'elle ne dort pas assez (ou alors c'est moi qui aimerait qu'elle dorme plus 😛).
La nuit elle dort entre 10 et 11 h, plutôt 11 en moyenne je pense, et entre 1 h 30 et 2 h en journée les bons jours (40 minutes les mauvais, mais c'est pas la norme). Donc au total environ 13 h par 24 h (enfin, si on ne décompte pas les insomnies....)

C'est comment chez vous ?
A peu près pareil. En général la nuit c'est 11h. Ça peut être plus ou un peu moins. Et en journée 2h de sieste (enfin avec la nounou, avec moi c'est plus rare ^^)
Je pense qu'on doit être à 13h de sommeil environ.
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par pitié, partage la sur le forum 🙏🙏🙏🙏
Elle vient de me répondre :

2 tasses de farine blanche
1/2 tasse de sel très fin (facultatif si tu ne souhaites pas la conserver mais ça donne quand même un peu de tenue à la pâte)
2 cas d’huile végétale
1 cas de jus citron
1 tasse d’eau
Colorant alimentaire rose.


On peut cuire la préparation à la casserole ou se contenter de mélanger les liquides et les poudres mais dans ce cas l'eau doit être bouillante pour diluer le sel.
Il faut pétrir un peu quand ça refroidi.
 

Déméter

Hyperlactation
Elle vient de me répondre :

2 tasses de farine blanche
1/2 tasse de sel très fin (facultatif si tu ne souhaites pas la conserver mais ça donne quand même un peu de tenue à la pâte)
2 cas d’huile végétale
1 cas de jus citron
1 tasse d’eau
Colorant alimentaire rose.


On peut cuire la préparation à la casserole ou se contenter de mélanger les liquides et les poudres mais dans ce cas l'eau doit être bouillante pour diluer le sel.
Il faut pétrir un peu quand ça refroidi.
Merci de notre part à ta bm 😋 (Je sais pas si elle sait que c'est un forum en folie qui réclamait sa recette 🤣)
 

Ananké

Montée de lait
Ici aussi le sommeil c’est environ 11h par nuit ce qui me parait pas bcp pour son âge…
On la couche en fonction de son dernier réveil et parfois elle a dormi tellement tard et ça met tellement de temps qu’on y est encore à 23. Et l’heure de réveil le matin détermine son nombre de sieste, on est le plus souvent sur 2 mais là je remarque qu’elle en fait de plus en plus une seule. Je suppose que ça va basculer petit à petit à une seule sieste.
Elle dort environ 2h la journée mais ça change tellement d’un jour à l’autre… samedi elle n’a dormi que 40min sur la journée ça a été catastrophique, ce matin elle m’a fait 2h30 d’un coup et je veux rien entendre cet aprem et d’autres jours elle nous fait ses deux siestes sans rechigner… c’est vraiment pas stable dernièrement.
 
Haut