Est-ce que pour vous aussi le fait de devenir maman vous a fait prendre de la distance par rapport à vos parents ?
Ahah, je réponds pour la diversité des réponses
Je dirais que nos relations n'ont pas changé. Mes parents ont toujours été plutôt bienveillants et aidant avec nous (leurs enfants) et ça continue. Ils aimeraient s'investir plus avec la petite mais c'est moi qui tempère un peu car ils sont âgés et c'est difficile pour eux (et ils ne s'en rendent meme pas compte

).
Et j'apprécie beaucoup que nos relations n'aient pas changé, j'ai toujours l'impression d'être leur fille et qu ils font les choses POUR MOI. Et quand ils proposent de garder la petite, c'est pour m'arranger MOI. Bien sûr ils sont super contents de la voir, ils essayent beaucoup d'interagir avec elle, mais je reste vraiment leur fille, et ça c'est super chouette.
Car du côté de mon conjoint c'est un peu différent. Ses parents (ils sont séparés) viennent nous voir beaucoup plus souvent que avant cocotte (environ une fois par mois chacun) mais, surtout avec sa mère, la relation a changé. Genre, à Noël, elle ne lui fait même plus de cadeau

. Bon ça tient peut-être de valeurs différentes dans son esprit, comme quoi Noël c'est pour les enfants

mais jusqu'à l'arrivée de la petite mon conjoint recevait tout de même quelque chose (et même moi). Et on sent que quand elle vient nous voir c'est pour voir sa petite-fille (mais pas pour s'occuper d'elle afin de nous décharger un peu pour qu'on puisse faire autre chose non plus hein...). Une fois qu'elle était chez nous, une copine l'a appelée (et elle a décroché

alors que quand elle vient c'est max une grosse aprem, elle fait ça tout le temps, apeler ses copines ou regarder ses mails chez nous alors qu'on est à table par exemple

) et elle lui a dit "je suis allée voir ma petite-fille". Puis 2s après, elle s'est rattrapée en rajoutant "et ses parents", mais bon, on n'est pas dupes hein

.