Quand on a envie d'une sortie facile, on va à Emmaüs

Celui à côté de chez nous est très grand et aéré, on y circule super bien même en poussette. Choupette aime bien dormir là-bas ! Elle adore fouiller dans les bacs de jouets, tous à sa hauteur, essayer les porteurs l'un après l'autre et se faire admirer par les personnes âgées, qui craquent toujours pour elle là-bas, je ne sais pas pourquoi

Et on repart généralement avec des nouveaux jouets !
Le Emmaüs vers chez nous est une petite salle sans fenêtres très chargée, il est très difficile d'y circuler en poussette même quand il n'y a personne (et il y a toujours beaucoup de monde)
Je ne sais pas si je vous avais dit qu'on a aussi testé le LAEP pour la 1ère fois ? C'était vraiment génial !! L'équipe était très bien, l'endroit un vrai paradis pour enfants - et parents ! Choupette a eu les lieux pour elle toute seule pendant 1 h, c'était pas mal pour qu'elle s'y sente à l'aise

Elle a trouvé leurs jouets et équipements géniaux, et moi aussi ! (1000 x plus pimpants que sa crèche, qui est ultra décrépie. Mais bon ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie, je suis ultra satisfaite de notre choix).
Le LAEP chez nous n'est ouvert qu'en semaine (mardi et jeudi matin). Donc en travaillant, impossible d'y aller

(C'est dommage car même des parents qui travaillent peuvent avoir besoin de conseils et un lieu bienveillant sur la parentalité)
Et vous, quelles sont vos sorties favorites ?
Donc ici sorties favorites de bébé :
- le parking de l'immeuble pour toucher toutes les voitures garées
- le garage à vélo pour faire son petit vélo (un 4 roues et un tricycle qu'on nous a donnés) et toucher tous les vélos et la moto qui y est garée
- le trottoir devant chez nous pour regarder tous les bus (c'est une grosse station de bus, avec plusieurs lignes, et c'est le terminus pour certains bus). Bébé qui a une passion pour les bus est aux anges (il a même pu s'assoir à la place de conducteurs et appuyer sur les boutons pour ouvrir et fermer les portes

)
- l'animalerie avec les lapins qui sont à hauteur de bébé, il peut se balader tout autour de leur enclos, vitré, et les voir sauter, faire leur toilette, etc. (par contre faut prendre la voiture)
- les médiathèques (on en a une tout près et une à 20 min de marche)
- les parcs (juste à côté des médiathèques) avec leur toboggans
- la gare de RER, pour monter, descendre en boucle les escaliers (c'est sportif) et faire coucou à tous les trains (prendre l'ascenseur aussi c'est rigolo apparemment)
- la ludothèque où va jouer son frère les samedis après-midi (par contre c'est assez loin, plus de 20 min de RER + 15 min de marche après)
Aujourd'hui on va essayer une ferme pédagogique (mais pareil faut prendre la voiture

)