• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a fait un restaurant en semaine j’avais posé ma journée mais je pose une journée par mois en général c’est juste que lui a posé la même journée. On a fait un escape game histoire de se changer d’air… on était nuls on a pas l’habitude le temps était écoulé on n’avait pas fini 🤪🤪🤪. Mais ça sortait de l’ordinaire…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon aujourd’hui direction la grande ville pour une visite de l’aquarium. Gros gros succès. Elle a couru de partout, à tout pointé avec son doigt. À même dansé dans l’espace en 3D où il y avait un son et lumière franchement bluffant 😊 On a même réussi à patienter jusqu’à que notre commande du midi soit servi y a eu au moins 30min d’attente, ressenti le double avec un bébé. Elle a dormi en voiture à l’aller et au retour tip top.
Je me souviens de la première sortie aquarium avec Licorne elle venait tout juste de faire ses premiers pas la veille c’était magique! Bravo d’avoir organisé cela 🤩
Super pour les siestes en voiture 🥰 par contre sur ce point c’était niet avec Licorne.

Pour Bichette j’attends impatiemment ses premiers pas … d’autres dans mon cas? Je sais que Licorne a marché à 17 mois ça semble se profiler pareil pour Bichette 🤪

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la ref, je n'ai pas encore choisi !

C'était prévu cette semaine mais la pédiatre a dû annuler (elle a 3 enfants en bas âge, je la respecte beaucoup 😋😋 - même si ça n'a pas forcément de rapport !). Normalement la semaine prochaine.

La nuit a été très bonne, et elle a été en forme toute la journée, sans fièvre. Là l'endormissement est de nouveau compliqué, hier j'y ai passé 2 h, là 1 h et j'ai passé le relais à son père...
Ce qui m'embête c'est que la crèche ne la prendra peut-être pas lundi à cause de sa conjonctivite ! Mais je ne me vois pas consuler en urgence lundi comme la directrice le veut alors que pour moi elle n'a eu des symptômes que le week-end dernier et ce vendredi. Elle n'a pas les yeux rouges, ils ne coulent pas, ne sont pas collés... Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez le médecin 😌

C'est une bonne idée, ce sera bien pour Licorne et un peu plus light pour toi !
J’espère que ca va pour ta Choupette cette nuit et que demain la crèche l’accueillera. Ici Bichette malade et le papa aussi. Pour le moment un gros rhume pour les deux…

Perce-neige

Colostrum
Et celles qui fêtent la St Valentin (et qui comme suggéré reçoivent peut-être des chocolats et des fleurs), vous leur offrez quoi à vos hommes (par curiosité) ?
Un cœur en chocolat 😋 (originalité bonjour !)
L'idée n'est pas tellement de se faire des cadeaux mais de prendre le temps de profiter ensemble (aller au resto ou se cuisiner de bons petits plats, se promener,...) En gros la même chose que ce qu'on essaie de faire au quotidien, mais dans une version plus aboutie 😉

clar_zy

Période de pointe
Nous on s’est fait un super restau le jeudi 12 mais c’était plus une coïncidence ! On avait prévu de passer la journée ensemble mais il faisait trop moche pour faire quoi que ce soit dehors.
Le restau était trop trop bon ❤️
On a jamais fêté la st Valentin, comme c’est le prenom de mon conjoint il a une bonne excuse pour rien offrir :lol:

Petit Aigle

Colostrum
Moi qui me posais la question du LA ou des laitages pour l'après allaitement (j'aimerais arrêter autour de 18 mois maximum, mais je repousse à chaque fois alors je ne sais pas vraiment ce que l'avenir nous réserve 😅), et bien le choix est vite vu maintenant !
J'avais lu après 1 an le lait entier c'était mieux que le LA. Si je me souviens bien, c'est grosso modo pareil, mais le lait entier est moins sucré, et l'argument des industriels pour le LA s'était qu'il est enrichi en je-sais-plus-quoi, mais avec une alimentation varié à côté ça doit pas changer grand chose

Perce-neige

Colostrum
J'avais lu après 1 an le lait entier c'était mieux que le LA. Si je me souviens bien, c'est grosso modo pareil, mais le lait entier est moins sucré, et l'argument des industriels pour le LA s'était qu'il est enrichi en je-sais-plus-quoi, mais avec une alimentation varié à côté ça doit pas changer grand chose
En fait ce qui m'inquiète c'est surtout la teneur en protéines du lait de vache s'il n'y a plus du tout d'allaitement en parallèle. Je n'arrive pas vraiment à imaginer une journée type, ce serait par exemple une tasse de 200 ml le matin, un yaourt midi et soir + un morceau de fromage dans la journée ?

Déméter

Hyperlactation
Super pour vos différentes activités 🥰

Pour Bichette j’attends impatiemment ses premiers pas … d’autres dans mon cas? Je sais que Licorne a marché à 17 mois ça semble se profiler pareil pour Bichette 🤪

Choupette est de plus en plus à l'aise, elle passe d'un obstacle à l'autre, ne se tient plus qu'à une main. Après cette phase peut durer un moment, on verra bien 😊

clar_zy

Période de pointe
En fait ce qui m'inquiète c'est surtout la teneur en protéines du lait de vache s'il n'y a plus du tout d'allaitement en parallèle. Je n'arrive pas vraiment à imaginer une journée type, ce serait par exemple une tasse de 200 ml le matin, un yaourt midi et soir + un morceau de fromage dans la journée ?
Oui, avec aussi une tasse ou bib de 200 le soir je crois. Le morceau de fromage c’est pas une obligation. C’est assez salé quand même