• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Période de pointe
Je pensais pas que les bébés pouvaient être aussi différents, c'est vraiment fou que si petits ils aient déjà leur petit caractère/appétences... J'ai aussi un modèle casse-cou, j'ai du mal à imaginer un bébé prudent 😅
Pareil j'ai un bébé casse-cou .
Comme c'est mon premier, j'ai tendance à me dire que tous les bébés font comme le mien. Alors quand je vois des bébés calmes par exemple, je découvre que ça existe ^^

Myriam9

Hyperlactation
Je pensais pas que les bébés pouvaient être aussi différents, c'est vraiment fou que si petits ils aient déjà leur petit caractère/appétences... J'ai aussi un modèle casse-cou, j'ai du mal à imaginer un bébé prudent 😅
Ici aussi on a un bébé prudent.
Je me rappelle pour mon aîné, pour la marche, il n'était pas encore stable qu'il se lâchait et essayait de foncer (donc il tombait souvent à plat... 🙈)
Alors que bébé ici est très stable, il pourrait en théorie déjà marcher (en tombant parfois sur les mains ou sur les fesses) et pourtant il n'ose pas. Avant de faire quelque chose on voit bien qu'il réfléchi.
(Mon aîné est du type "les mains partent avant la tête" 🙃
Du style à toucher une casserole et de dire ensuite "ah oui, c'est chaud" 😅).

C'est marrant, je pensais que tous les bébés étaient casse-cou, car ils ont moins de recule que nous pour prévoir les conséquences des actions, mais en fait non. Ça dépend de leur caractères.

Myriam9

Hyperlactation
C'est comme mon aîné n'a jamais trop accroché à la musique et n'a jamais dansé (à mon grand désespoir moi qui adore la musique).
Et ben bébé adore la musique depuis sa naissance et parfois il remue sur la musique et même agite les bras en souriant 🥰

Lilinette

Hyperlactation
Pareil j'ai un bébé casse-cou .
Comme c'est mon premier, j'ai tendance à me dire que tous les bébés font comme le mien. Alors quand je vois des bébés calmes par exemple, je découvre que ça existe ^^
Oui elle réfléchit vachement avant de bouger et quand elle essaie des trucs c’est en principe assez prudemment. On a vu son cousin du même âge et bien comme les votres, elle le ragaedait faire ça l’inquiétait un peu 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlala c'est clair, ça met un coup.
Déjà les premiers petits pas de ce fil 🥳

Le sujet du lit c'est un casse tête ici aussi pour nous. Et on n'en n'est même pas encore au choix du modèle.
On doute qu'avec un lit plus grand il ne se cogne (ou tombe) pas quand même vu comment il cavale au moindre micro réveil. Mais en même temps si on part pour faire du cododo encore longtemps, autant qu'on puisse quand même s'esquiver en toute sérénité (s'il tombe ça sera de pas très haut).
Et d'un autre côté, le cododo sur un lit une place c'est pas le plus confortable, donc il faudrait forcément qu'on accepte de le laisser à un moment ou un autre de la nuit - ou alors partir sur un lit deux places. Mais un lit au sol deux places ça prendrait toute la chambre...
Et je parle même pas du dilemme "neuf ou d'occasion" ou de "on bricole à partir d'un lit normal ou on prend un lit idoine".
Breeeeef on est en pleine réflexion ; et vu comme le temps dédié à deux est réduit à rien en ce moment, autant dire que le réflexion avance tooooout doucement...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive pas trop à dire si le mien est un casse coup. Il teste plein de choses, c'est sûr, et comme on l'accompagne beaucoup dans ses délires, il regarde souvent si on est là et si on veille. Avant de faire un nouveau truc, il nous regarde d'un air mi-coquin mi-interrogateur.

Dernière édition:

TikaMassala

Hyperlactation
La mienne c'est une casse cou sans aucun doute, comme son frere! En ce moment elle escalade tout ce qu'elle peut et ne réfléchit pas du tout a la manière dont elle va descendre après 😅
Elle se tient debout et se lâche pour faire des pas mais ça ne marche pas donc elle tombe mais elle s'en fiche. Elle commence a avoir quelques bleus et bosses 🫣

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Joie ca a été ton congrès et tes tirages ? Et comment s’en est sorti papa ?
Merci de demander 😘🥰🥰. Au final j’ai fait les tirages côte lavabo il y avait assez d’espace ça me permettait de bien me laver les mains avant et tout était dans un grand sac que je posais sur le petit espace à cote des robinets. J’ai juste eu un petit souci un des pots de conservation netait pas bien fermé et jai perdu la moitié ça m’a fait un peu mal au coeur mais bon je pense que c’est des choses qui arrivent. Papa a “géré “, Licorne a fait une crise d’angoisse dans la nuit elle n’a pas dormi car maman ne sera pas là le lendemain et Bichette n’a pas réussi à se rendormir avec moi de son réveil de 3h du matin et moi à 5h30 je devais y aller ou je loupais mon train. Aussi Bichette na rien pris au petit dej ni son porridge au lait maternel ni son lait maternel à la tasse j’avais tout préparé pour l’”appâter “ . Quand je suis rentrée elle a beaucoup têté pour compenser!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ni Licorne ni Bichette ne sont casse cous… très prudentes. Je me souviens dans la crèche de Licorne il y avait un toboggan pour les 14-15 mois et plus elle a attendu un bon mois après avoir regardé les autres avant de s’y aventurer alors que certains nouveaux y allaient franco!

Alimo

Montée de lait
Beaucoup d’interrogations autour du choix du lit aussi de mon côté. je suis tellement dans le flou que j’ai besoin d’échanger sur le sujet.

Notre belette vient d’avoir 7 mois, elle dort avec nous la nuit. Je peux la poser le soir dans notre lit en attendant d’aller me coucher (c’est le seul moment où elle dort seule). Pour l’instant elle ne bouge pas trop, je mets des coussins tout autour du lit et je la surveille à distance. On se pose la question de rajouter un lit 1 personne collé au nôtre vu que son lit cododo ne sert à rien. Mais ce qui me chagrine c’est niveau sécurité quand elle va commencer à ramper (elle commence tout juste la marche arrière!) comment rendre l’aménagement secure ? A part l’option tous au sol je ne vois pas trop…

Dans sa chambre, on pense partir sur un lit au sol car elle ne dort jamais dans le lit à barreaux non plus. Je me dis que si je l’endors allongée comme le soir, je pourrais peut-être m’esquiver pendant la sieste… mais n’est-elle pas trop petite encore pour ce type de lit ? Faut-il vraiment des barrières au risque qu’elle veuille les escalader ?

En tout cas, ça serait que pour la sieste pour le moment car je préfère attendre encore avant de la mettre la nuit dans sa chambre.

Un vrai casse-tête effectivement ! Si vous avez des conseils, je prends car je suis un peu perdue et ça n’avance pas..

bon week-end !

lili-charlotte

Période de pointe
Merci de demander 😘🥰🥰. Au final j’ai fait les tirages côte lavabo il y avait assez d’espace ça me permettait de bien me laver les mains avant et tout était dans un grand sac que je posais sur le petit espace à cote des robinets. J’ai juste eu un petit souci un des pots de conservation netait pas bien fermé et jai perdu la moitié ça m’a fait un peu mal au coeur mais bon je pense que c’est des choses qui arrivent. Papa a “géré “, Licorne a fait une crise d’angoisse dans la nuit elle n’a pas dormi car maman ne sera pas là le lendemain et Bichette n’a pas réussi à se rendormir avec moi de son réveil de 3h du matin et moi à 5h30 je devais y aller ou je loupais mon train. Aussi Bichette na rien pris au petit dej ni son porridge au lait maternel ni son lait maternel à la tasse j’avais tout préparé pour l’”appâter “ . Quand je suis rentrée elle a beaucoup têté pour compenser!

Ayant déjà eu des soucis avec mes sachets de conservation mal fermés, j'ai pris l'habitude de les retourner avant de les ranger pour vérifier que rien ne coule.
C'était ta reprise du travail ?

Beaucoup d’interrogations autour du choix du lit aussi de mon côté. je suis tellement dans le flou que j’ai besoin d’échanger sur le sujet.

Notre belette vient d’avoir 7 mois, elle dort avec nous la nuit. Je peux la poser le soir dans notre lit en attendant d’aller me coucher (c’est le seul moment où elle dort seule). Pour l’instant elle ne bouge pas trop, je mets des coussins tout autour du lit et je la surveille à distance. On se pose la question de rajouter un lit 1 personne collé au nôtre vu que son lit cododo ne sert à rien. Mais ce qui me chagrine c’est niveau sécurité quand elle va commencer à ramper (elle commence tout juste la marche arrière!) comment rendre l’aménagement secure ? A part l’option tous au sol je ne vois pas trop…

Dans sa chambre, on pense partir sur un lit au sol car elle ne dort jamais dans le lit à barreaux non plus. Je me dis que si je l’endors allongée comme le soir, je pourrais peut-être m’esquiver pendant la sieste… mais n’est-elle pas trop petite encore pour ce type de lit ? Faut-il vraiment des barrières au risque qu’elle veuille les escalader ?

En tout cas, ça serait que pour la sieste pour le moment car je préfère attendre encore avant de la mettre la nuit dans sa chambre.

Un vrai casse-tête effectivement ! Si vous avez des conseils, je prends car je suis un peu perdue et ça n’avance pas..

bon week-end !

Hello,

Sur ce sujet, on la met désormais dans son lit à barreaux pour les siestes (je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'arriver à la déposer car s'endort au sein)

Et le soir, je la dépose dans son lit et je la prends dans notre lit sécurisé avec barrières de sécurité à son premier réveil.

Pour les siestes je ne peux plus faire autrement car je l'ai déjà retrouvée debout dans son lit. Par contre, à refaire je pense que je prendrai un lit au sol mais je me vois mal proposer à mon mari d'acheter un lit au sol alors qu'on a déjà un lit pour elle.

Déméter

Hyperlactation
Je peux la poser le soir dans notre lit en attendant d’aller me coucher (c’est le seul moment où elle dort seule). Pour l’instant elle ne bouge pas trop, je mets des coussins tout autour du lit et je la surveille à distance.
Tout pareil. Pour le moment c'est sécure mais ça ne va pas durer. Je la cale avec des coussins, et le cododo borde encore un côté.
Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'en ai pas la moindre idée non plus 😅
Ma projection c'était :
- cododo jusqu'à ses 6 mois
- lit à barreaux dans une autre chambre
- lit de grande dès qu'elle escaladerait le lit à barreaux (entre 1 an et 3 ans selon les enfants apparemment 🙃)

Dans la réalité :
- cododo jusqu'à ses 6 mois 😊
- cosleeping depuis 🤭
- lit à barreaux à l'abandon et pas de plan pour la faire dormir ailleurs qu'avec nous..

Sauf qu'on n'a qu'un lit de 140 et que je commence à souffrir au niveau des épaules, du cou. En plus, je culpabilise un peu pour le côté sécurité, parce que notre couette pourrait lui retomber dessus. Je la remonte entre nos oreillers après les tétées mais bon, je pourrais oublier théoriquement.

Je vais bientôt enlever le cododo qui ne sert plus. Mettre le lit à barreaux à sa place, histoire qu'elle s'y habitue avant de passer dans sa chambre ? Je ne peux pas faire de cododo inversé en tout cas.

Voilà Alimo, je suis sûre que ça t'a éclairée, de rien 🤪🤪🤪

Alimo

Montée de lait
Ayant déjà eu des soucis avec mes sachets de conservation mal fermés, j'ai pris l'habitude de les retourner avant de les ranger pour vérifier que rien ne coule.
C'était ta reprise du travail ?

Hello,

Sur ce sujet, on la met désormais dans son lit à barreaux pour les siestes (je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'arriver à la déposer car s'endort au sein)

Et le soir, je la dépose dans son lit et je la prends dans notre lit sécurisé avec barrières de sécurité à son premier réveil.

Pour les siestes je ne peux plus faire autrement car je l'ai déjà retrouvée debout dans son lit. Par contre, à refaire je pense que je prendrai un lit au sol mais je me vois mal proposer à mon mari d'acheter un lit au sol alors qu'on a déjà un lit pour elle.
Merci pour ton retour d’expérience !
Quel type de barrières avez-vous mis sur votre lit ?
Ce qui m’inquiète avec les barrières amovibles assez souples c’est qu’elles sont bien moins hautes que la hauteur du lit à barreaux et que dans quelques temps elle pourrait se pencher dessus..
C’est sûr que l’option lit à barreaux était quand même bien plus pratique.. elle y est allée quelques fois pour les siestes vers ses 5 mois mais depuis c’est foutu ! dès que je tente de la poser elle se réveille direct..