Pas faux. Elle tête encore beaucoup la nuit, même s'il y a parfois des nuits avec moins de réveils.Elle se rattrape la nuit non? Et puis le lait est bien calorique!
Quand on est constipé on a tendance à prendre du poids je crois (en tout cas c'est mon casRendez-vous pédiatre effectué. On a désormais un traitement de fond pour la constipation. J'ai dû insister car elle a commencé à nous réexpliquer les conseils diététiques pour améliorer le transit sauf que ça fait 3 semaines qu'on les applique et ça empire.
Par contre je comprends pas sa prise de poids : avec moi elle prend très peu de solides et la nounou dit que ça dépend des jours, et elle boit peu de lait quand je suis pas là. Pourtant la prise de poids est là (elle se rapproche du 90ème percentile), ce qui est rassurant mais étonne tout le monde![]()
Tu donnes quoi comme magnesium aux bébés ? J'ai que des références pour adultesQuand on est constipé on a tendance à prendre du poids je crois (en tout cas c'est mon cas).
Ce qui peut aider, et que les gens oublient souvent pour la nutrition, c'est le magnésium (car on te sort souvent juste "fibres !!!", parfois un peu "faut bien penser à boire aussi").
Personnellement c'est ça qui m'aide. Le reste, je faisais déjà et ça ne changeait rien (et les médicaments, qui restent juste du gavage de fibres, ne servaient à rien)
En tout cas, bon courage !
On est aussi en train de regarder, je suis perdue ! Y a même des différences d’épaisseur.Pour les bébés qui dorment dans des lits cabane, vous avez quoi comme matelas? Je suis en train de regarder pour changer de lit et il me semble que les matelas bébés sont spécifiquement durs non?
Olalala la grande étapeJuste pour vous partager la nouveauté :
Ma petite a fait quelques pas!🥹
C’est émouvant quand même de voir ça!
( ce qui pourrait aussi expliquer les nuits pourries)
Oui j’ai vu qu’il fallait checker l’épaisseur, la densité... On a pris un kadolis pour le lit à barreaux mais c’est un gros budget.On est aussi en train de regarder, je suis perdue ! Y a même des différences d’épaisseur.
Ohh trop génial !!! Le 1er bébé qui commence à marcher de notre fil non ?Juste pour vous partager la nouveauté :
Ma petite a fait quelques pas!🥹
C’est émouvant quand même de voir ça!
( ce qui pourrait aussi expliquer les nuits pourries)
On a pris un matelas adulte en mousse assez dense, affiché comme "soutien ferme". Il existait le même modèle mais en plus épais mais selon le guide d'achat de l'UFC l'épaisseur qu'on a prise est suffisante pour les enfants. Et cocotte sera pas encore ado au moment du changement donc on est bon.Pour les bébés qui dorment dans des lits cabane, vous avez quoi comme matelas? Je suis en train de regarder pour changer de lit et il me semble que les matelas bébés sont spécifiquement durs non?
Pfiou pareil ! On part sur le modèle Séoul du site bien connu qui vend ce genre de lit. Mais j’ai pas encore commandé, j’attends les primes de fin d’annéeOui j’ai vu qu’il fallait checker l’épaisseur, la densité... On a pris un kadolis pour le lit à barreaux mais c’est un gros budget.
Déjà j’ai mis des semaines à choisir la structure du lit(Et c’est pas encore acheté!)
Je pense que des aliments avec pas mal de magnésium pourraient aider ? Genre amandes en poudre, etcTu donnes quoi comme magnesium aux bébés ? J'ai que des références pour adultes
Alors moi le Séoul j’ai peur qu’il escalade... on est vraiment sur un modèle casse couPfiou pareil ! On part sur le modèle Séoul du site bien connu qui vend ce genre de lit. Mais j’ai pas encore commandé, j’attends les primes de fin d’année![]()
Si il est casse cou comme mon fils, crois moi il escaladera quelque soit le modèleAlors moi le Séoul j’ai peur qu’il escalade... on est vraiment sur un modèle casse cou![]()
On a pris un matelas adulte confort ferme, comme ça le matelas conviendra longtempsPour les bébés qui dorment dans des lits cabane, vous avez quoi comme matelas? Je suis en train de regarder pour changer de lit et il me semble que les matelas bébés sont spécifiquement durs non?
Du coup je préfère des mini barrières !Si il est casse cou comme mon fils, crois moi il escaladera quelque soit le modèle
Et ca dure... encore maintenant a 4 ans et demi je le retrouve a faire le cochon pendu en haut de son lit cabane 🫣
Ici c’est mère prudence. Ça m’étonnerait fort qu’elle se lance la dedans.Alors moi le Séoul j’ai peur qu’il escalade... on est vraiment sur un modèle casse cou![]()