• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Je t’envoie plein de courage, le repos reviendra, on oubliera à quel point c’est dur parfois. On est des costaudes 💪

En attendant peux-tu avoir du relai sur quelques heures en journée pour te reposer toi ? C’est affreux quand y a pas de sieste…

Myriam9

Hyperlactation
Rendez-vous pédiatre effectué. On a désormais un traitement de fond pour la constipation. J'ai dû insister car elle a commencé à nous réexpliquer les conseils diététiques pour améliorer le transit sauf que ça fait 3 semaines qu'on les applique et ça empire.

Par contre je comprends pas sa prise de poids : avec moi elle prend très peu de solides et la nounou dit que ça dépend des jours, et elle boit peu de lait quand je suis pas là. Pourtant la prise de poids est là (elle se rapproche du 90ème percentile), ce qui est rassurant mais étonne tout le monde 😄
Quand on est constipé on a tendance à prendre du poids je crois (en tout cas c'est mon cas 😅😇).

Ce qui peut aider, et que les gens oublient souvent pour la nutrition, c'est le magnésium (car on te sort souvent juste "fibres !!!", parfois un peu "faut bien penser à boire aussi").
Personnellement c'est ça qui m'aide. Le reste, je faisais déjà et ça ne changeait rien (et les médicaments, qui restent juste du gavage de fibres, ne servaient à rien)

En tout cas, bon courage !

Dadidouda

Période de pointe
Pour les bébés qui dorment dans des lits cabane, vous avez quoi comme matelas? Je suis en train de regarder pour changer de lit et il me semble que les matelas bébés sont spécifiquement durs non?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand on est constipé on a tendance à prendre du poids je crois (en tout cas c'est mon cas 😅😇).

Ce qui peut aider, et que les gens oublient souvent pour la nutrition, c'est le magnésium (car on te sort souvent juste "fibres !!!", parfois un peu "faut bien penser à boire aussi").
Personnellement c'est ça qui m'aide. Le reste, je faisais déjà et ça ne changeait rien (et les médicaments, qui restent juste du gavage de fibres, ne servaient à rien)

En tout cas, bon courage !
Tu donnes quoi comme magnesium aux bébés ? J'ai que des références pour adultes

Dadidouda

Période de pointe
On est aussi en train de regarder, je suis perdue ! Y a même des différences d’épaisseur.
Oui j’ai vu qu’il fallait checker l’épaisseur, la densité... On a pris un kadolis pour le lit à barreaux mais c’est un gros budget.
Déjà j’ai mis des semaines à choisir la structure du lit :) (Et c’est pas encore acheté!)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés qui dorment dans des lits cabane, vous avez quoi comme matelas? Je suis en train de regarder pour changer de lit et il me semble que les matelas bébés sont spécifiquement durs non?
On a pris un matelas adulte en mousse assez dense, affiché comme "soutien ferme". Il existait le même modèle mais en plus épais mais selon le guide d'achat de l'UFC l'épaisseur qu'on a prise est suffisante pour les enfants. Et cocotte sera pas encore ado au moment du changement donc on est bon.

Lilinette

Hyperlactation
Oui j’ai vu qu’il fallait checker l’épaisseur, la densité... On a pris un kadolis pour le lit à barreaux mais c’est un gros budget.
Déjà j’ai mis des semaines à choisir la structure du lit :) (Et c’est pas encore acheté!)
Pfiou pareil ! On part sur le modèle Séoul du site bien connu qui vend ce genre de lit. Mais j’ai pas encore commandé, j’attends les primes de fin d’année 😅