• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

joyelli

Voie lactée
Je crois me souvenir qu'on avait parlé ici de body en laine, je crois que c'est toi @Joie qui nous avait conseillé une marque ou alors je confonds , est ce que ça vous parle ? Je renouvelle un peu les habits car le froid arrive et bébé a bien grandit !!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois me souvenir qu'on avait parlé ici de body en laine, je crois que c'est toi @Joie qui nous avait conseillé une marque ou alors je confonds , est ce que ça vous parle ? Je renouvelle un peu les habits car le froid arrive et bébé a bien grandit !!
Oui c’est ma marque préférée car ça grandit avec l’enfant ce que j’ai acheté à la naissance certaines pièces m’ont duré jusqu’à 10-11 mois (ma fille est grande de taille!) c’est m@ny m0nths c’est un budget mais tu peux trouver du seconde main.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais @Astoria ton bébé râle toujours autant ou ça va mieux ?
Beaucoup moins maintenant qu'il se met debout tout seul et qu'il a bien débloqué le 4 pattes. Il passe beaucoup de temps à jouer tout seul, vient nou voir et repart. En plus il est dans un phase papa + donc il ne chouine plus quand j'entre ou sors de la pièce (sauf le soir, c'est souvent la crise si je ne l'ai pas dans les bras, mais ça c'est un peu notre faute, je pense qu'on le couche trop tard).

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais @Astoria ton bébé râle toujours autant ou ça va mieux ?
@Joie ta bichette à toujours des selles la nuit ?
@Mangouste comment ca va ?
Euh oui aujourd’hui à 4h du mat j’ai du changer la couche du coup elle na pu se rendormir quà 6h du mat…
Heureusement c’est pas tous les jours mais 2 fois par semaine!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on est à 6 dents depuis le début de la semaine et vous?
Elle a commencé à faire du 4 pattes (avancer car avant c’était juste pour enjamber un obstacle) aussi au même moment et elle se met assise pour jouer (avant c’était juste un court moment avant de ramper à nouveau ). Ca change de Licorne qui n’était absolument pas interessee par se mettre assise pour jouer 🤣🤣🤣. J’ai trouvé qu’elle a fait des progrès fulgurants en si peu de temps!!!
Par contre les siestes ce n’est plus aussi bien calé qu’avant si elle fait une le matin je n’arrive pas à lui en faire faire l’après midi! Et elle tombe de fatigue en fin de journée genre 17h et si elle fait une sieste à ce moment le coucher du soir est décalé compliqué! Vous ça se passe comment niveau sieste @Astoria @Lilinette @Saravigotte @Myriam9 @TikaMasala @Nieniel?

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les siestes c'est réglé comme du papier à musique chez sa nounou : il fait une mini sieste de 15 à 30 minutes le matin dans la poussette pendant lz promenade et l'après midi cest 1h30 de sieste minimum, parfois elle le réveille car elle a du périscolaire (mais alors ça veut dire qu'il a fait au moins 2h).
Par contre chez nous, c'est complètement aléatoire. Soit il ne dort pas le matin soit il s'endort à 11h et dans ce cas il vaut mieux l'avoir fait manger avant. En même temps on n'a jamais le même rythme d'un weekend à l'autre, on se déplace ou reçoit toujours quelqu'un...

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre les siestes ce n’est plus aussi bien calé qu’avant si elle fait une le matin je n’arrive pas à lui en faire faire l’après midi! Et elle tombe de fatigue en fin de journée genre 17h et si elle fait une sieste à ce moment le coucher du soir est décalé compliqué! Vous ça se passe comment niveau sieste
Ahah y a aucun rythme au niveau des siestes, c'est un peu compliqué en ce moment, j'ai l'impression qu'on est en train de passer à une sieste par jour à la maison. Ça fait déjà une ou deux semaines (je sais plus je me repère plus dans le temps 😅 je crois que ça fait plus longtemps que ça même 🤔, BREF) où j'arrive pas à la poser dans son lit le matin alors qu'elle somnole au sein, je franchis souvent même pas l'étape du décroché du sein... Alors qu'elle a l'air fatiguée (mais pas rincée). Du coup elle fait souvent une mini sieste de somnolage au sein de 30 min le matin et par contre tout début d'aprèm elle commence à être vraiment fatiguée et là en général elle part pour une bonne sieste genre 2h voire plus, mais c'est assez aléatoire, une fois elle a fait que 40 min, une autre fois elle a PAS DU TOUT dormi l'aprem 🤦‍♀️) et donc le soir elle est plus ou moins rincée mais je trouve qu'elle tient encore bien des fois, souvent y a un petit cap à passer où elle va beaucoup pleurer de fatigue et avoir besoin des bras et 5 min après elle est en train de jouer toute seule dans le salon et on arrive à la coucher à l'heure habituelle.
Je sais pas si c'est bien, mais j'essaie de la coucher à heure à peu près fixe tous les soirs, la plupart du temps c'est plutôt qu'il faut la tirer en longueur, de rares fois elle a l'air encore en forme quand on commence le rituel mais elle part quand même assez vite. Car les fois où on l'a couchée plus tôt le soir ben le lendemain matin le réveil s'est retrouvé décalé d'autant et moi me lever à 6h tous les matins c'est pas possible 😅
Et le problème c'est qu'a la crèche elle fait jamais plus de 40 min de sieste d'affilée (plutôt 30 min en général) et ils arrivent à la coucher deux fois sur la journée en général mais ça lui fait pas énorme, je suspecte que les jours où l'aprem elle fait 2h de sieste ou plus a la maison c'est pour récupérer des journées de crèche.

Dernière édition:

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les siestes c'est réglé comme du papier à musique chez sa nounou : il fait une mini sieste de 15 à 30 minutes le matin dans la poussette pendant lz promenade et l'après midi cest 1h30 de sieste minimum, parfois elle le réveille car elle a du périscolaire (mais alors ça veut dire qu'il a fait au moins 2h).
Par contre chez nous, c'est complètement aléatoire. Soit il ne dort pas le matin soit il s'endort à 11h et dans ce cas il vaut mieux l'avoir fait manger avant. En même temps on n'a jamais le même rythme d'un weekend à l'autre, on se déplace ou reçoit toujours quelqu'un...
Chez moi cétait super bien réglé jusqu’à maintenant… A la crèche c’est aléatoire mais ça l’est devenu à la maison aussi 😞

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah y a aucun rythme au niveau des siestes, c'est un peu compliqué en ce moment, j'ai l'impression qu'on est en train de passer à une sieste par jour à la maison. Ça fait déjà une ou deux semaines (je sais plus je me repère plus dans le temps 😅 je crois que ça fait plus longtemps que ça même 🤔, BREF) où j'arrive pas à la poser dans son lit le matin alors qu'elle somnole au sein, je franchis souvent même pas l'étape du décroché du sein... Alors qu'elle a l'air fatiguée (mais pas rincée). Du coup elle fait souvent une mini sieste de somnolage au sein de 30 min le matin et par contre tout début d'aprèm elle commence à être vraiment fatiguée et là en général elle part pour une bonne sieste genre 2h voire plus, mais c'est assez aléatoire, une fois elle a fait que 40 min, une autre fois elle a PAS DU TOUT dormi l'aprem 🤦‍♀️) et donc le soir elle est plus ou moins rincée mais je trouve qu'elle tient encore bien des fois, souvent y a un petit cap à passer où elle va beaucoup pleurer de fatigue et avoir besoin des bras et 5 min après elle est en train de jouer toute seule dans le salon et on arrive à la coucher à l'heure habituelle.
Je sais pas si c'est bien, mais j'essaie de la coucher à heure à peu près fixe tous les soirs, la plupart du temps c'est plutôt qu'il faut la tirer en longueur, de rares fois elle a l'air encore en forme quand on commence le rituel mais elle part quand même assez vite. Car les fois où on l'a couchée plus tôt le soir ben le lendemain matin le réveil s'est retrouvé décalé d'autant et moi me lever à 6h tous les matins c'est pas possible 😅
Et le problème c'est qu'a la crèche elle fait jamais plus de 40 min de sieste d'affilée (plutôt 30 min en général) et ils arrivent à la coucher deux fois sur la journée en général mais ça lui fait pas énorme, je suspecte que les jours où l'aprem elle fait 2h de sieste ou plus a la maison c'est pour récupérer des journées de crèche.
Merci pour ton retour. Le réveil à 6h du matin moi ça me va bien😉 car je dois la déposer à la crèche à 8h.
J’ai comme toi l’impression qu’elle essaye de compenser le manque de sieste de la crèche mais elle a perdu le rythme. Hier 1h30 de sieste le matin mais impossible à endormir l’après midi alors quelle baillait peut être ça s’est joué de peu mais je devais prendre Licorne quelque part donc j’ai pu réessayer. Résultat à 17h elle s’endormait avec la têtée. Aujourd’hui elle s’est reveillee plus tard que d’habitude car avec son reveil de 4h du mat le changement de couche etc elle ne s’est rendormie qu’à 6h… Donc soit je la couchais à 11h30- midi et je ne pouvais pas preparer le dejeuner soit je la faisais dejeuner puis sieste j’ai opté pour choix numéro 2 car Licorne avait faim…

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi une question pour vous :
Vos bébés ils manifestent aussi des grosses préférences pour certains aliments, au détriment d'autres ?
Ma cocotte quand on lui propose par exemple lentilles-courgettes-lait de coco (alors que c'est trop bon franchement 😄) elle va manger une ou deux cuillères, du coup on se dit qu'elle a pas trop faim à ce moment là, alors que si derrière on lui propose des lasagnes par exemple, elle va faire un record de quantité ingurgitée ! Je trouve ça fou, je pensais que c'était plus tard que ça venait les préférences alimentaires. Je suis dég' car les lentilles je trouve ça trop bon et sur le papier c'est un ingrédient au top !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ils manifestent aussi des grosses préférences pour certains aliments, au détriment d'autres ?
Ma cocotte quand on lui propose par exemple lentilles-courgettes-lait de coco (alors que c'est trop bon franchement 😄) elle va manger une ou deux cuillères, du coup on se dit qu'elle a pas trop faim à ce moment là, alors que si derrière on lui propose des lasagnes par exemple, elle va faire un record de quantité ingurgitée ! Je trouve ça fou, je pensais que c'était plus tard que ça venait les préférences alimentaires. Je suis dég' car les lentilles je trouve ça trop bon et sur le papier c'est un ingrédient au top !
Ma fille adorait les brocolis elle en mangeait à tout va entre 6 et 11 mois là elle les boude totalement et les jette…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh sue oui.
Il a clairement des préférences et ne finit pas toujours ses assiettes si l'aliment principal ne lui plaît pas plus que ça (chou fleur, lentilles, fenouil par exemple).
Il est par contre devenu impossible de manger sans lui faire goûter ce qu'il y a dans notre assiette et si c'est quelque cose qu'il aime il hurle à la mort pour qu'on le lui donne, même si son assiette juste avant n'est pas terminée.
Et donc ça le fait notamment avec le pain, les oeufs et les pâtes haha