Bébé a eu un comportement étrange aujourd'hui (= que je n'arrive pas à comprendre/expliquer).
Il a remarqué une peluche de son frère (un gros chien assis) et il a à la fois envie d'être à côté de la peluche et à la fois il semble en avoir peur.
Quand je fais câlin à la peluche il rit, parfois il lui fait câlin aussi mais parfois il se recule en se tenant les mains.
Si j'enlève la peluche pour la mettre plus loin il pleure mais si je l'approche de lui il s'écarte apeuré.
Il le touche doucement, le nez, les yeux. Parfois il sourit en le caressant. Il lui a même fait quelques câlins mais juste après il s'écarte et se tient les mains.
Ce n'est pas une nouvelle peluche. Par contre on a eu la visite d'un ami avec son chien la semaine dernière (petit chien mais plus gros que la peluche, un peu remuant mais pas trop, a légèrement leché les pieds de bébé une fois mais bébé n'a rien dit). Bébé était dans nos bras et observait beaucoup le chien mais ne semblait pas avoir peur. C'est peut-être lié ?
Par contre il a une peluche chien Ike@ (le labrador) et là ça ne pose aucun problème, il lui fait câlin et le caresse sans problème même si la plupart du temps il l'ignore royalement
Bref, je ne comprends pas pas. En quelques secondes il alterne entre "je l'adore" et "j'en ai peur"