• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Période de pointe
Ça concerne tous les bébés humains du moins, mais ils ne réagissent pas de la même manière à ce cap qui est en fait une progression dans la structure de leur sommeil, qui se rapproche de celui de l’adulte.
Ah d'accord ! Le mot progression serait mieux, effectivement, vu que c'est une étape 😊

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais sinon pour rester dans un vibe plus positif, bébé rampe et se met à 4 pattes ! Elle veut même se lever :eek:
Autant avec l’aînée on a trouvé que la motricité tardait un peu, là faut faire hyper attention parce qu’elle veut toucher à tout et elle se déplace super vite quand elle a un truc dans le viseur ! 😆
Elle dit aussi "pa-pa" et "ma-ma" mais je ne pense pas que ce soit dirigé. Parfois elle dit en boucle "babababababa" hyper longtemps c’est drôle !
En revanche elle ne tient pas bien assise, alors que ça sœur c’était l’inverse au même âge.
Et elle n’est pas très portée sur la nourriture, que ce soit mon lait ou les solides.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur un sujet plus léger vous gérez comment le change? Ici c’est sportif depuis qu’elle se retourne dans les 2 sens. Meme si je donne un jeu elle veut attraper les carres coton la couche. Bref je galère car elle se retourne gigote pieds mains…Et vous?

Lilinette

Hyperlactation
Mais sinon pour rester dans un vibe plus positif, bébé rampe et se met à 4 pattes ! Elle veut même se lever :eek:
Autant avec l’aînée on a trouvé que la motricité tardait un peu, là faut faire hyper attention parce qu’elle veut toucher à tout et elle se déplace super vite quand elle a un truc dans le viseur ! 😆
Elle dit aussi "pa-pa" et "ma-ma" mais je ne pense pas que ce soit dirigé. Parfois elle dit en boucle "babababababa" hyper longtemps c’est drôle !
En revanche elle ne tient pas bien assise, alors que ça sœur c’était l’inverse au même âge.
Et elle n’est pas très portée sur la nourriture, que ce soit mon lait ou les solides.
Incroyable ! Elle a quel âge ?

Lilinette

Hyperlactation
Sur un sujet plus léger vous gérez comment le change? Ici c’est sportif depuis qu’elle se retourne dans les 2 sens. Meme si je donne un jeu elle veut attraper les carres coton la couche. Bref je galère car elle se retourne gigote pieds mains…Et vous?
Elle gigote mais si on lui donne une couche ou un body elle joue avec assez longtemps pour qu’on la change.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle gigote mais si on lui donne une couche ou un body elle joue avec assez longtemps pour qu’on la change.
Quoi que je lui donne elle veut quand meme se retourner pour attraper autre chose. Je pense ranger tout dans les tiroirs et sortir juste ce dont j’ai besoin…

Déméter

Période de pointe
Pour l’allaitement c’est multifactoriel. Si tu as pas assez de tetees bebe n’a pas assez de lait et donc la prise de poids n’est pas au rendez-vous mais bon ça peut être aussi une mauvaise succion…
Ici les deux sommeil pas top la première prise de poids excellente, la deuxième cassure à 2 mois inexpliquée mais elle a trouvé son couloir et le suit depuis…
Je cherche encore l'équilibre entre zenitude et prise de poids. Ces derniers jours se sont pas trop mal passés, Choupette prend 10 à 12 tétées par 24 h et 1 voire 2 mini bibi de lait maternel (elle déteste le lait artificiel qu'elle recrache...). J'attends le prochain rdv pédiatre pour discuter plus à fond, parce que je suis dans l'impasse avec la recommandation de complémenter avec des biberons : LA, elle n'en veut pas, LM, j'ai pas assez de lait pour en tirer en plus d'une tétée toutes les 2 h... et pas la motivation !

Déméter

Période de pointe
Ça me donne une vision de l'avenir 😂 Déjà à 3 mois elle gigote et se propulse (j'ai rembourré le mur au niveau de sa tête !)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est la même ici ! C’est vraiment très sportif, rien à voir non plus avec mon aînée que j’arrivais à divertir en lui parlant ou en chantant. La deuxième n’a juste pas de temps à perdre on dirait 😂

Je lui donne toujours de quoi occuper ses mains du coup, un hochet à mâchouiller ou qui fait du bruit.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je cherche encore l'équilibre entre zenitude et prise de poids. Ces derniers jours se sont pas trop mal passés, Choupette prend 10 à 12 tétées par 24 h et 1 voire 2 mini bibi de lait maternel (elle déteste le lait artificiel qu'elle recrache...). J'attends le prochain rdv pédiatre pour discuter plus à fond, parce que je suis dans l'impasse avec la recommandation de complémenter avec des biberons : LA, elle n'en veut pas, LM, j'ai pas assez de lait pour en tirer en plus d'une tétée toutes les 2 h... et pas la motivation !
Normalement si les tetees sont efficaces tu ne devrais pas avoir besoin de complémenter les tetees sont au bon nombre…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est la même ici ! C’est vraiment très sportif, rien à voir non plus avec mon aînée que j’arrivais à divertir en lui parlant ou en chantant. La deuxième n’a juste pas de temps à perdre on dirait 😂

Je lui donne toujours de quoi occuper ses mains du coup, un hochet à mâchouiller ou qui fait du bruit.
La première c’etait aussi sportif…. J’ai des bebes qui gigotent enormement qui dorment peu en journée et qui se réveillent souvent la nuit!!!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle vient d’avoir 7 mois :)
Super top! Je ne sais pas comment tu sécurises l’espace du coup… ici depuis qu’elle sait se retourner dans les 2 sens je la pose sur son tapis juste le temps de faire un truc elle en est sortie!!!!
Ma première ne savait tourner que dos ventre et a rampe a 7 mois …

Déméter

Période de pointe
Normalement si les tetees sont efficaces tu ne devrais pas avoir besoin de complémenter les tetees sont au bon nombre…
Oui j'ai pris plein de conseils ici et je suis en phase test. Si Choupette prend enfin assez de poids sur une période raisonnable, bye bye biberons, sinon il faut trouver ce qui cloche !

TikaMassala

Période de pointe
(Vous me faites peur avec la régression du sommeil ! 😱 Ça concerne même les bons dormeurs ?)
Comme dit précédemment le sommeil de tous les bébés évolue mais ils ne vont pas tous forcément plus se réveiller à ce moment là...
Chez nous elle a fait ses nuits vers 6 semaines, c'était vraiment chouette de ne pas être fatigués, et pareil ça me gênait d'en parler à mes copines qui avaient des bébés qui ne faisaient pas les leurs... 🙃 à partir de 3 mois ça a commencé à se dégrader jusqu'à atteindre un réveil toutes les heures!! La on est plutôt à toutes les 2h mais ce n'est pas si facile de la rendormir... Ça fait 2 mois que ça dure, on verra pour combien de temps encore... l'important c'est de se reposer, c'est un marathon de s'occuper de ses petites bêtes là 😅

TikaMassala

Période de pointe
De ce côté là on est pas encore embêtés mais ça ne va pas tarder à mon avis, elle se retourne des 2 côtés mais n'a pas encore tenté sur la table à langer!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super top! Je ne sais pas comment tu sécurises l’espace du coup… ici depuis qu’elle sait se retourner dans les 2 sens je la pose sur son tapis juste le temps de faire un truc elle en est sortie!!!!
Ma première ne savait tourner que dos ventre et a rampe a 7 mois …
Dans le salon elle a un tapis de jeu assez grand, et on veille à ne rien laisser traîner de petit (c’est sportif aussi avec l’aînée qui adore jouer... aux billes !! :eek: ), elle explore où elle veut. Donc souvent on la retrouve sous la table de la salle à manger. Ce matin elle s’entraînait à ramasser des miettes de pain 😂 je pense que je devrais lui proposer des trucs de motricité fine, mais pour tout petit j’ai pas trop d'idées ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@TikaMassala je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, j’ai l’impression qu’on a des bébés au tempérament similaire.

Cette nuit j’ai vrillé avec le tetouillage de 5h30, après multiples réveils. J’ai l’impression qu’on me gratte une plaie tout le temps quand elle me réveille à longueur de temps comme ça, ça me rend barge. J’ai quand même réussi à la rendormir vers 6h30 et je me suis rendormie avec elle jusqu'à 8h30 (elle s’est réveillée à 7h30 mais rendormie seule, allez comprendre pourquoi parfois ça marche le matin alors qu’en pleine nuit non... j’y comprends rien), le papa a géré la grande, j’avais mes boules quies j’ai rien entendu 😆