• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme prévu ma reprise rime avec une Choupette complètement déréglée, elle ne veut pas dormir le soir, se lève aux aurores, ne veut pas faire la sieste et se transforme en vrai pot de colle.
Le boulot va me sembler plus facile que la maison 🙃
Je compatis… Oui j’ai toujours dit que le boulot c’est plus simple 🤣🤣🤣 déjà avec un enfant à gérer de surcroît avec deux je trouve encore plus 😝. Ici on a changé de crèche et les siestes à la maison difficile de laisser seule durant la semaine ca s’est arrangé le week-end samedi mais pas aujourd’hui 😒😒😒. Monsieur est absent depuis aujourd’hui jusqu’à samedi je sens que ça va être une semaine de tonnerre courage 😇😇😇. @Myriam9 ton nouveau poste ca te plaît?

Déméter

Hyperlactation
où en sont les canines de Choupette ? Ici c’est interminable. On en voit pas le bout
Mon conjoint a regardé et ça fait bien un mois que le sommeil est de nouveau cata entre insomnies et crises de pleurs. Je comprends mieux la fatigue. Mine de rien, en étant dedans on se rend pas compte de la durée… ça commence à tirer 😭
Je compatis, le tableau est assez similaire chez nous 🥲 Cette poussée dentaire dure aussi depuis un mois, depuis le 8 août environ. On a aussi des nuits difficiles, des insomnies parfois, heureusement en journée elle est adorable 😍 Et ses canines ont ENFIN percé !! Je vois des petites pointes blanches qui sortent de la gencive ! Je m'attends quand même à ce que la crise dure encore un peu.
Courage à toi ! 💪

Déméter

Hyperlactation
C'est fou comme les choses s'accélèrent.... Depuis quelques semaines j'ai l'impression que les journées passent à toute vitesse et sont remplies d'apprentissages et d'activités diverses ! Choupette apprend plusieurs nouveaux mots par jour. Elle fredonne de plus en plus de chansons et en a inventé une 🤣 Elle se dépasse chaque jour sur les structures des aires de jeu. Elle a fait de la babygym. Elle a fait un tour à dos de poney, ravie et super à l'aise 🤩🤩 Ses expressions, ses gestes, ses demandes, ses blagues, font de plus en plus petite fille. On n'en revient pas son papa et moi, on passe notre temps à se regarder et à dire "depuis quand elle sait faire ça ???". Sur ce plan, c'est une période que j'adore ! Elle me fait complètement craquer 🥰

Ananké

Période de pointe
Je compatis, le tableau est assez similaire chez nous 🥲 Cette poussée dentaire dure aussi depuis un mois, depuis le 8 août environ. On a aussi des nuits difficiles, des insomnies parfois, heureusement en journée elle est adorable 😍 Et ses canines ont ENFIN percé !! Je vois des petites pointes blanches qui sortent de la gencive ! Je m'attends quand même à ce que la crise dure encore un peu.
Courage à toi ! 💪
Oh génial, j’espère que c’est bientôt définitivement (jusqu’aux molaires) derrière vous 🥰
Nous aussi depuis une semaine et la roséole de passée, elle passe de super journées et de super siestes ça change la vie. Quand ils sont à fleur de peau et irritables toute la journée en plus des nuits moisies je trouve ça atroce, c’était super dur. Là au moins on se régale avec elle la journée 🥳
Les endormissements sont faciles en plus, là je l’ai couchée en 10min mais elle nous a fait un réveil au bout d’un cycle de sommeil en hurlant… ça n’annonce rien de bon 😱

Ananké

Période de pointe
C'est fou comme les choses s'accélèrent.... Depuis quelques semaines j'ai l'impression que les journées passent à toute vitesse et sont remplies d'apprentissages et d'activités diverses ! Choupette apprend plusieurs nouveaux mots par jour. Elle fredonne de plus en plus de chansons et en a inventé une 🤣 Elle se dépasse chaque jour sur les structures des aires de jeu. Elle a fait de la babygym. Elle a fait un tour à dos de poney, ravie et super à l'aise 🤩🤩 Ses expressions, ses gestes, ses demandes, ses blagues, font de plus en plus petite fille. On n'en revient pas son papa et moi, on passe notre temps à se regarder et à dire "depuis quand elle sait faire ça ???". Sur ce plan, c'est une période que j'adore ! Elle me fait complètement craquer 🥰
C’est absolument adorable ! C’est si beau de les voir grandir, s’épanouir, apprendre… notre plus beau spectacle ! À te lire on voit aussi qu’elle fait plein de choses de petite fille, comme une grande ! C’est trop mignon 🥹

La mienne a eu un an et demi il a quelques jours, j’ai pris la photo (devenue bi-annuelle), je pensais pas que ce serait aussi flagrant mais en regardant les 12 mois VS les 18 mois ça me saute aux yeux. Elle est dans le même fauteuil et on voit clairement la petite fille se dessiner. Je suis mi coeur serré mi émerveillée 🥰🥰

Déméter

Hyperlactation
je pensais pas que ce serait aussi flagrant mais en regardant les 12 mois VS les 18 mois ça me saute aux yeux. Elle est dans le même fauteuil et on voit clairement la petite fille se dessiner. Je suis mi coeur serré mi émerveillée 🥰🥰
C'est clair !!! Parfois j'aimerais stopper le cours du temps mais en même temps les nouvelles évolutions sont tellement mignonnes 🤩

Déméter

Hyperlactation
La garde-robe d'automne-hiver de vos petits loulous sont prêtes ? 😃 Vous avez un mode opératoire pour les constituer ?
Ici il y 4 phases 😋
1) Je récupère les vêtements que ma soeur me prête et je les trie. J'ai beaucoup de chance, elle a bon goût et ça me fait un bon stock !
2) Mais on n'a pas forcément les mêmes besoins/préférences, alors je fais des listes de ce qu'il faut encore acheter (souvent des bodies, des pyjamas, des leggings et chaussures). Et puis je me mets en tête qu'il lui faut absolument un manteau imprimé faon ou une salopette verte 🤪, ça rallonge la liste 🤭
3) J'écume V!int€d ou les bourses de puériculture pour trouver les habits qui manquent.
4) Si je ne trouve pas en seconde main, j'achète en magasin les derniers items (généralement les collants, les chaussettes...)
Et je déserte les lieux susmentionnés pour ne plus être tentée 😋

Ananké

Période de pointe
La garde-robe d'automne-hiver de vos petits loulous sont prêtes ? 😃 Vous avez un mode opératoire pour les constituer ?
Ici il y 4 phases 😋
1) Je récupère les vêtements que ma soeur me prête et je les trie. J'ai beaucoup de chance, elle a bon goût et ça me fait un bon stock !
2) Mais on n'a pas forcément les mêmes besoins/préférences, alors je fais des listes de ce qu'il faut encore acheter (souvent des bodies, des pyjamas, des leggings et chaussures). Et puis je me mets en tête qu'il lui faut absolument un manteau imprimé faon ou une salopette verte 🤪, ça rallonge la liste 🤭
3) J'écume V!int€d ou les bourses de puériculture pour trouver les habits qui manquent.
4) Si je ne trouve pas en seconde main, j'achète en magasin les derniers items (généralement les collants, les chaussettes...)
Belle méthode ! Ici ça commence à prendre forme… J’ai vendu pas mal de trucs sur Vinted récemment donc j’ai dilapidé petit à petit mes gains en achetant des pulls, manteaux, gilets… pas de filles en bas âge dans mon entourage alors on part de 0 (et même les trucs mixtes pas possible, ma belle sœur a déjà tout donné, mon plus jeune neveu ayant bientôt 3 ans et pas de prochain de prévu… en plus ils n’étaient pas du tout de la même saison) !

Le soucis c’est que je trouve tout trop mignon alors je peux vite basculer dans l’hyper consommation. C’est ni terrible pour mes finances ni pour mon impact écologique. J’ai mes idées préconçues aussi que je zieute sur les sites et que je chine ensuite sur Vinted. J’ai même repris exactement certains mêmes vêtements que l’hiver dernier, je les avais trop aimé sur elle (la nana pas monomaniaque du tout). Et pareil que toi des listes qui se rallongent… 🤭 Sinon je cherche aussi les promos… Mon conjoint essaie de calmer mes ardeurs. Je n’achète quasi rien pour moi car je ne prends plus vraiment de plaisir à m’habiller depuis la grossesse alors je projette mes envies d’achats sur la petite 🥲

Déméter

Hyperlactation
J’ai même repris exactement certains mêmes vêtements que l’hiver dernier, je les avais trop aimé sur elle (la nana pas monomaniaque du tout).
Haha pareil 😋
Je n’achète quasi rien pour moi car je ne prends plus vraiment de plaisir à m’habiller depuis la grossesse alors je projette mes envies d’achats sur la petite 🥲
Pour le coup je n'achetais quasi plus rien pour moi depuis des années. Ma garde-robe est complète, contrairement à celle de Choupette qui grandit non stop 😅
Mais j'ai pris un peu de poids depuis la grossesse et je ne peux plus mettre tous mes pantalons 🥲 Et je n'ai pas envie de racheter une autre taille 😆

Myriam9

Hyperlactation
Ici il y 4 phases 😋
Ici on n'a personne pour donner des vêtements donc j'ai ma liste minimale (pour chaque âge):
- 8 bodies manches longues
- 8 bodies manches courtes
(même si bientôt plus besoin de bodies, il n'aime plus trop ça même si je trouve ça pratique quand il a une couche et qu'on le prend dans les bras)
- 4 pantalons (2 légers, 2 épais)
- 3 shorts
- 8 t-shirt manches courtes
- 8 t-shirt manches longues
- 2 pulls
- 2 pyjamas été
- 2 pyjamas hiver
- 1 manteau de pluie
- 1 manteau d'hiver
(+2 turbulettes mais c'était jusqu'à l'hiver dernier, je pense que je vais avoir du mal à remettre bébé dans une turbulette tellement il déteste ça)

Le tout acheté en priorité en brocante (car tout au même endroit) puis complété par Leboncoin (s'il me manque certains vêtements ou si je me rends compte qu'un vêtement précédemment acheté au final n'est pas top). Et si besoin d'un achat "urgent", en grande surface pendant qu'on fait les courses et aussi quand il y a des soldes (mais ça je le fais très rarement)

Le nombre peut légèrement augmenter selon ce que je trouve ou les besoins identifiés tard (ex ici bébé a eu une période où il a détesté les pyjamas avec pieds...)

Par contre les chaussures, c'est que du neuf (1 paire normale + 1 paire de sandales + 1 paire de bottes)
(Et les slips aussi 🙃 mais ça il n'en a que 3 pour le moment car il en voulait mais il n'est pas encore propre donc...)