• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Petit Aigle

Colostrum
ah mince ça ressemble à une gastro non? J'espère que ça va vite s'arranger, si c'est ça en général ça ne dure pas plus de 24h, courage!
Je sais pas trop, il n'y a eu que 3 caca dans la journée, c'est plus que d'habitude mais ça reste raisonnable. Et ils étaient "normaux".
Enfin, je vais "espérer" que ça soit ça et que ça passe vite du coup

Myriam9

Hyperlactation
Journée compliqué ici, petit poussin a vomit à 5h du matin, et à continuer de vomir régulièrement toute la matinée 😢 Pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, il vomissait direct après. On a quand même réussi à l'alimenter un petit peu à coup de mini biberons de lait tiré toutes les 15-30 min, mais pas moyen de le mettre au sein. J'espère que la nuit va bien se passer 😬
Sur une note positive on a reçu notre tour d'observation, il a l'air d'adorer :) Il a aussi adorer la partie montage, il voulait nous aider à visser les vis, c'était adorable 🥰
Est-ce qu'il arrive à boire des biberons de solution de réhydratation ? En petites quantités mais souvent ?
On nous avait conseillé ça en cas de beaucoup de vomissements répètés.
Je sais pas trop, il n'y a eu que 3 caca dans la journée, c'est plus que d'habitude mais ça reste raisonnable. Et ils étaient "normaux".
Enfin, je vais "espérer" que ça soit ça et que ça passe vite du coup
À sa dernière gastro, bébé à d'abord vomi pendant 24h (surtout la nuit 😣, vive les doudous qui sont aussi des langes 😇) puis ça s'est calmé et ensuite il a eu des diarrhées pendant 24h puis des selles molles débordantes puis c'est tout passé.

Bon courage en tout cas !!

Petit Aigle

Colostrum
Est-ce qu'il arrive à boire des biberons de solution de réhydratation ? En petites quantités mais souvent ?
On nous avait conseillé ça en cas de beaucoup de vomissements répètés.
Il n'en veut pas 😞 j'ai goûté effectivement c'est pas très bon
À sa dernière gastro, bébé à d'abord vomi pendant 24h (surtout la nuit 😣, vive les doudous qui sont aussi des langes 😇) puis ça s'est calmé et ensuite il a eu des diarrhées pendant 24h puis des selles molles débordantes puis c'est tout passé.

Bon courage en tout cas !!
On verra demain alors, c'est peut-être ça ! J'espère qu'il ne va pas trop vomir cette nuit quand même, avec tous les vomis de la nuit dernière j'ai plus de pyjama propre de secours, oups
Merci :)

Déméter

Hyperlactation
Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'écrire ces longs messages 💛💛💛 Vous m'avez donné beaucoup de force et je suis vraiment reconnaissante !!

A mon avis, tu as déjà commencé sans le formaliser 😉. Ta petite touche les prises/met les doigts dans la porte/attrape un peu fort un autre enfant/mange de la terre ?
Non du tout ! Oh wait, serait-elle une enfant sage ? 😂😂
Effectivement on mets pas mal de limites sur la sécurité, et on essaie de lui expliquer quand on n'est pas d'accord avec un comportement, même si ça prendra du temps (exemple, jeter sa nourriture par terre. C'est long comme phase !)

Je ne prendrai pas le risque de m’aventurer sur des chemins éducatifs qui ne me correspondent pas au risque de le regretter en attendant que ça arrive.

Les bébés ne décident déjà de pas grand chose donc je préfère lui laisser découvrir le monde tant que ce n'est pas dangereux (ex : je la laisse jouer avec la papier toilette dans les toilettes pour être tranquille ^^)

Je suis bien d'accord avec vous ! C'est marrant l'exemple du papier toilette, c'est un truc tout à fait similaire qui a fait réagir la psy. Dans le sac à langer, on a un rouleau de petits sacs poubelles qu'on utilise pour jeter les couches sales chez les gens maniaques. Choupette a commencé à les dérouler, et la psy a réagi comme si on se laissait marcher sur la tête !

Pendant toutes ces séances on a souvent eu cette sensation de pas mettre assez de limites, d'être un peu à côté de la plaque ou sinon d ela trouver elle un peu old school. On continuais cependant à y aller parce que ça nouus permettait de voir qu'on avançait, d'une, et de prendre du recul sur notre situation de deux (parfois pour relativiser, parfois au contraire pour constater que là effectivement on était dans un cas un peu particulier).

Ça me parle ce que tu dis !!
Vous avez tiré le meilleur parti de l'expérience, c'est super !

je sais qu’il y a beaucoup de mamans qui utilisent l’EMDR comme méthode pour régler ces trauma…
Ça pourrait te parler?

Pas tellement pour le coup ! 😊

et pour la prise de poids, alimentation sommeil, tu pourrais peutetre te rapprocher d’une animatrice LLL? Ou aller à une réunion LLL vers chez toi?
elle serait peut-etre plus proche de tes valeurs et pourrait t’orienter/te rassurer ?

C'est une super idée ! Les valeurs comptent effectivement, parce que la psy nous a donné le flyer d'un lieu type Laep où il y a écrit "aider à la séparation" dans la très courte description... Ça m'a refroidie.
En prochaine piste je tenterai de contacter une animatrice locale. D'ailleurs tu t'es renseignée de ton côté, tu avais creusé le sujet pour toi je crois ?

Est-ce que je t'ai déjà conseillé de feuilleter Nos parents, nous mêmes ?
[/QUOTE

Je crois pas mais je note !

Pour le sommeil est-ce que t’´arrives à faire des siestes ou te coucher en eme temps qu’elle les jours difficiles?

En même temps qu'elle je devrais mais je n'y arrive pas, mais je peux parfois prolonger le matin ou faire une petite sieste 😊

Profite de cette belle journée pour faire des choses à toi si tu en as l’envie et si tu le peux!

comment s’est passée ta journée off? Tu as pu faire quelque chose pour te faire plaisir?

Vous êtes trop choues !
Euh.... est-ce que trier les photos de Choupette ça compte ? 😂 J'ai encore du chemin à faire pour faire des choses POUR MOI 😅

Perce-neige

Colostrum
Une anecdote mignonne de cette nuit : petit écureuil se réveille dans notre lit pour téter, s'énerve un peu car ça ne vient pas assez vite (pic de croissance ? Ça fait deux nuits qu'elle tète toutes les heures 😱 et elle ne veut que maman la journée !) et là je sens la main de papa qui tâtonne, essayant de la réinstaller maladroitement car dans un demi-sommeil, je dis donc "laisse, je m'en occupe".
Réponse du papa, s'adressant à notre fille : "mais non ma chérie, tu es trop petite, je ne peux pas te laisser t'en occuper toute seule, tu vas te faire mal."
😂

Déméter

Hyperlactation
Ma fille m’impressionne elle tient ses stylos comme une pro! Entre le pouce et l’index!
Elle adore dessiner en ce moment!
Jvais essayer de trouver des crayons plus adaptés !
Vous avez quoi vous pour vos artistes ?

J'ai pris des premiers crayons de L€franc B0urge0is. Pour le moment Choupette préfère les empiler que dessiner avec 😂
Depuis 2 ou 3 jours elle fait des tours plus hautes qu'elle de M0lt0 Bl0cks, elle m'impressionne !!

Saravigotte

Période de pointe
Nous c'est plutôt l'inverse. Généralement le début de nuit c'est assez tranquille et les réveild multiples c'est plutôt en "fin de nuit" (à partir de 2h)

Bravo !! C'est super !
Nous aussi il dort dans son lit et s'endort parfois tout seul (mais la nuit il veut téter) par contre, toujours aucune nuit complète. Les "bonnes nuits" on a encore 2-3 réveils...

Bravo !!!
Vous avez fait quelque chose de différent pour y arriver ?

Ici on n'arrête pas de nous conseiller de passer au LA le soir pour le "caler" mais avec les derniers scandales sur les rappels de LA ça m'angoisse pas mal... Sinon on m'a conseillé aussi lait de vache + bledine...
Pour moi c’est une fausse idée
Ma sœur a allaité ses filles jusqu’à 9mois et après LA ça ne les a pas fait dormir…

Saravigotte

Période de pointe
Dernièrement bébé hurle souvent, surtout si je ne m'occupe pas de lui ou si on lui change la couche.
L'autre soir Papa va changer la couche de bébé. Qui hurle à la mort. Je propose de remplacer papa qui m'envoie balader (car il peut très bien y arriver... Et il ne faut pas céder à tous les caprices de bébé pour ne pas le pourrir gâter...).
Donc je vais dans la cuisine et je serre les dents pendant que bébé hurle.
Puis Papa hurle "P***in il a vomi !".
Donc j'arrive. Et je vois Papa en train de râler et bébé qui vomi... En étant allongé sur le dos ! 😱
J'envoie balader le Papa et je tourne bébé sur le côté. Quand il a fini je le nettoie calmement (pendant que Papa va râler dans le salon).

Ce n'est pas la première fois que bébé vomi à force d'hurler...

Ça m'inquiète car on ne peut pas toujours faire ce qu'il veut (ex ne pas lui changer la couche) et malheureusement on n'arrive pas toujours à détourner suffisamment son attention pour qu'il se calme...

Maintenant quand bébé hurle, ça me stresse encore plus...
Ici aussi compliqué le changement de couche parfois
Je me dis des fois c’est peut-être qu’elle a mal aux dents et allongé s’est pire!
Je lui donne un objet nouveau ou qui l’intéresse bien genre une brosse à dent, la vitamine D, un stylo 4 couleurs…
Ça marche la plus part du temps sinon je fais aussi du bout mais pas si ta du caca

Dernière édition: