• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le papa gère pas mal de réveils et je me couche plus tôt donc je devrais récupérer un peu mais bof, je n'en ai pas l'impression presque au contraire. Ça vous fait ça ?
Oui ça me fait ça aussi de temps en temps. Des fois je désespère et je me dis que j'arriverai plus jamais à être en forme et puis finalement ça finit par aller mieux. J'ai eu plusieurs périodes comme ça. Je pense que déjà il faut du temps pour récupérer, juste quelques nuits correctes ne suffisent pas forcément. Et ce que je trouve dur c'est de s'adapter à chaque fois à un rythme diffèrent. Et ça change tout le temps ! Y compris dans le "bon" sens.
Dernier truc aussi, c'est la qualité du sommeil. J'ai clairement remarqué que que si j'ai fait un minimum de sport dans la journée, j'ai un meilleur sommeil (en plus d'arriver à m'endormir/me rendormir plus vite). J'ai besoin d'un minimum de fatigue physique.
Bon courage !

Déméter

Hyperlactation
Pour ce qui est de la fatigue, elle est bien présente... même si c'est parfois de la lassitude morale 😕
Par contre je dors plus et mieux avec un bébé ! Je dors environ 8 ou 9 h par nuit, et même si je suis réveillée toutes les 2 h, je me rendors après les tétées et je ne fais plus d'insomnies. Ça reste dur d'être extirpée du sommeil aussi souvent, mais je n’ai plus de problèmes d'endormissement. Quelque part ça compense pour moi.