• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Idem, team suppo. On a vite switché quand on a vu comment c'était difficile de lui donner par la bouche, c'était un combat où personne n'était gagnant.
Ça me dérangeait au début les suppos mais finalement elle tolère bien et on donne vraiment très rarement... Le seul truc chiant c'est que la dose est moins bien adaptable.

joyelli

Montée de lait
Question aux mamans qui donnent du Doliprane quand les nuits sont difficiles parce que je passe par des nuits où elle crie et ne dort pas du tout bien…
Est-ce que c’est facile de donner le Doliprane chez vous? Car ici c’est compliqué ça dégouline il faut que je mette au fond de la gorge pour m’assurer qu’elle avale enfin bref… Du coup en pleine nuit s’il ny a pas de fièvre j’ai la flemme de le faire…

Ici difficile le sirop aussi ça a tendance à faire des hauts le cœur donc je privilégie les suppo aussi mais si je donne le sirop (javais entendu dire mais c'est peut être un mythe que pour la douleur c'était plus efficace par voie orale) je donne avec une pipette spéciale que j'ai achetée (site allaitement hak*a) et il prend bcp bcp plus facilement car c'est moins "agressif" que la pipette du doli qui a une forme pas très physio je trouve, ça envoie dans les joues et ça a un peu la forme d'une tétine donc il accepte plus.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne parle plus de ça à ta mère haha ! Cette réponse m’insupporte. Les autres étaient tellement absents qu’il faudrait se contenter de ce qu’on a pour les 4 prochaines générations… dans ce cas appliquons ça aux au autres champs d’inégalité pour raisonner par l’absurde : on a déjà quelques augmentations donc restons en là et laissons les mecs gagner plus…
Ça revient sans que je le fasse exprès dans la conversation… comme ça me pèse j’y fais allusion sans faire forcément exprès

Déméter

Période de pointe
La loi des séries frappe très très fort ici..
Mon mari a été victime d'un deuxième délit aujourd'hui. En 30 ans, il ne lui était jamais arrivé de choses aussi graves. C'est l'été le plus pourri de notre vie.
Je parlais des Hunger Games la dernière fois, les jeux s'arrêtent pour lui aujourd'hui. Il ne reprendra plus le travail et j'espère qu'il va enfin se reposer, prendre soin de lui et guérir des traumatismes.
J'espère tenir bon quelques jours de plus, pour minimiser l'impact sur la famille. Après, peut-être que je m'autoriserai à m'occuper de moi aussi.

(Je suis vraiment désolée de pourrir le fil, je ne raconte même pas trop ma vie d'habitude en plus, mais ça me fait vraiment du bien de parler).

Mangouste

Montée de lait
Mon mari a été victime d'un deuxième délit aujourd'hui. En 30 ans, il ne lui était jamais arrivé de choses aussi graves. C'est l'été le plus pourri de notre vie.
Je parlais des Hunger Games la dernière fois, les jeux s'arrêtent pour lui aujourd'hui. Il ne reprendra plus le travail et j'espère qu'il va enfin se reposer, prendre soin de lui et guérir des traumatismes.
J'espère tenir bon quelques jours de plus, pour minimiser l'impact sur la famille. Après, peut-être que je m'autoriserai à m'occuper de moi aussi.

(Je suis vraiment désolée de pourrir le fil, je ne raconte même pas trop ma vie d'habitude en plus, mais ça me fait vraiment du bien de parler).
Non.. Il s’est passé quoi?

*câlin virtuel*

Lilinette

Hyperlactation
Ah ok je croyais pas l’utilisation du suppo tellement fréquente… il me semblait qu’il fallait utiliser le sirop
Notre MG prescrit les deux sans difficulté et sans préférence. Siri je faisais au début et c’est un enfer. Y en a tellement à côté qu’on ne sait pas ce qu’elle a pris et elle colle de partout.

Lilinette

Hyperlactation

De tout cœur avec vous. Vous allez traverser ça, prenez soin de vous 🫂

Saravigotte

Voie lactée
Question aux mamans qui donnent du Doliprane quand les nuits sont difficiles parce que je passe par des nuits où elle crie et ne dort pas du tout bien…
Est-ce que c’est facile de donner le Doliprane chez vous? Car ici c’est compliqué ça dégouline il faut que je mette au fond de la gorge pour m’assurer qu’elle avale enfin bref… Du coup en pleine nuit s’il ny a pas de fièvre j’ai la flemme de le faire…
Suppo

Déméter

Période de pointe
Merci beaucoup tout le monde 💛💛💛
Et vous êtes trop gentilles de me dire que je peux continuer à me décharger ici 🥹 En fait un des trucs les plus durs pour moi cette année est de réaliser que mon entourage n'est majoritairement pas empathique, et que mes sentiments sont souvent invalidés.
Du coup vous contrebalancez 😍

Mon conjoint va bien physiquement 🙏 Par contre, il va demander un suivi psy (ce qui veut vraiment dire qu'il ne va pas bien du tout, et qu'il ne se sent pas de continuer comme ça).