• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 15 mois boit très peu d’eau et canicule

Laz

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’ai un bébé de 15 mois, qui boit très peu d’eau. Il est diversifié, mange aléatoirement mais n’aime pas les fruits frais / cuits ou les compotes. La diversification a été difficile mais il mange petit à petit des morceaux. Il tète très très régulièrement (+ 12 fois par jour, les tétées sont très courtes) mais ayant eu un frein de langue et une mauvaise succion, j’ai peur qu’il ne soit pas assez hydraté en cette période de fortes chaleurs.

J’ai essayé : la tasse à la paille (il aspire parfois mais recrache), le verre (quelques mini gorgées de temps en temps), a la cuillère (il accepte parfois 1 ou 2 petites cuillères, refuse le reste du temps), la tasse 360, le biberon (le machouille). Auriez-vous des conseils, idées ou retours d’expérience à ce sujet?

Merci beaucoup pour votre aide!

Laz

Colostrum
Bonjour @Tatian@ ,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’avais lu le texte mais je ne me retrouvais pas dedans, étant donné que mon bébé a 15 mois et n’est plus exclusivement allaité.

Il a de plus une mauvaise succion, je ne sais donc pas s’il peut « relancer » ma lactation et obtenir tout le lait dont il a besoin pour s’hydrater. Ses couches sont moins pleines, et même s’il ne présente pas les signes classiques de déshydratation, je reste inquiète car les prochains jours s’avèrent extrêmement chauds…

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés arrivent bien à relancer la lactation en tétant souvent en cas de gastro ou canicule.
Si il n'apprécie pas les fruits, il est aussi possible de lui proposer des aliments cuits à l'eau (pâtes) accompagnés de sauce.