Bonjour et merci d'avance pour l'existence de ce forum,
Que pensez-vous de la courbe de poids de ma fille de 6 mois svp (en PJ)?
Sa courbe de taille est harmonieuse et sur la courbe la plus haute 97 percentile (donc très grande en taille comme ses parents).
Son poids est actuellement de 7.25 kg environ.
Allaitement exclusif aux deux seins à chaque tétée. Elle sait réclamer et aussi s'arrêter.
J'ai commencé la diversification menée par l'enfant (DME) il y a une semaine.
Actuellement, je pense qu'il y a un pic de croissance (horaires irréguliers).
Je l'éduque moi-même, pas de crèche. Pas de frère et soeur.
Hormis la taille, son autre caractéristique est d'être une grosse dormeuse : 13h d'affilée la nuit, 3 à 4 h le matin , 2h30 l'après-midi + 30mn en fin de journée donc environ 5h30-6h30 de sommeil en journée.
Pas de baisse de lactation, bonne tétée, pas de problème d'éveil, pas de problème de développement psychomoteur a priori (visite médicale semaine prochaine) ni de problème de transit ou autre.
Ce que je fais depuis 1 semaine pour essayer d'augmenter son poids ;
- superalternance, (compression des seins me semble inutile ici)
-doublement des tétées : je donne au réveil de la sieste mais aussi avant de la recoucher, ce qu'elle apprécie surtout au petit-déjeuner.
- Je lui donne aussi une demi-cuiller à café de purée d'amande ou de noisette ou de cacahuète à chacun des repas pour l'apport calorique
Voilà donc mes questions :
A quoi est dû cet infléchissement qui existe depuis un moment en fait ; on voit bien un changement de couloir voire de deux couloirs ?
Est-ce que le médecin peut, de manière justifiée, demander une prise de sang ? Ou peut-on s'en passer ? (ce que j'aimerais).
Est-ce qu'on peut dire que son corps privilégie la taille plus que le poids ?
Est-ce que c'est bien de lui donner autant de purée d'oléagineux ?
Comme vous voyez, je me pose beaucoup de questions, avec remise en question et inquiétude.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Que pensez-vous de la courbe de poids de ma fille de 6 mois svp (en PJ)?
Sa courbe de taille est harmonieuse et sur la courbe la plus haute 97 percentile (donc très grande en taille comme ses parents).
Son poids est actuellement de 7.25 kg environ.
Allaitement exclusif aux deux seins à chaque tétée. Elle sait réclamer et aussi s'arrêter.
J'ai commencé la diversification menée par l'enfant (DME) il y a une semaine.
Actuellement, je pense qu'il y a un pic de croissance (horaires irréguliers).
Je l'éduque moi-même, pas de crèche. Pas de frère et soeur.
Hormis la taille, son autre caractéristique est d'être une grosse dormeuse : 13h d'affilée la nuit, 3 à 4 h le matin , 2h30 l'après-midi + 30mn en fin de journée donc environ 5h30-6h30 de sommeil en journée.
Pas de baisse de lactation, bonne tétée, pas de problème d'éveil, pas de problème de développement psychomoteur a priori (visite médicale semaine prochaine) ni de problème de transit ou autre.
Ce que je fais depuis 1 semaine pour essayer d'augmenter son poids ;
- superalternance, (compression des seins me semble inutile ici)
-doublement des tétées : je donne au réveil de la sieste mais aussi avant de la recoucher, ce qu'elle apprécie surtout au petit-déjeuner.
- Je lui donne aussi une demi-cuiller à café de purée d'amande ou de noisette ou de cacahuète à chacun des repas pour l'apport calorique
Voilà donc mes questions :
A quoi est dû cet infléchissement qui existe depuis un moment en fait ; on voit bien un changement de couloir voire de deux couloirs ?
Est-ce que le médecin peut, de manière justifiée, demander une prise de sang ? Ou peut-on s'en passer ? (ce que j'aimerais).
Est-ce qu'on peut dire que son corps privilégie la taille plus que le poids ?
Est-ce que c'est bien de lui donner autant de purée d'oléagineux ?
Comme vous voyez, je me pose beaucoup de questions, avec remise en question et inquiétude.
Merci d'avance pour votre éclairage.
) et le format pour que ça soit facile à manger (si besoin). Elle peut même piocher dans ton assiette, ça se fait bien aussi !