• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

avis baby c*lma vs. biberon faible débit

Katia1985

Colostrum
Bonjour à toutes!

On essaie d'introduite le biberon de lait tiré pour notre petit de 5 semaines, afin que son papa puisse de temps en temps prendre la relève et aussi pour qu'il s'y habitue progressivement (nos sages femmes nous expliquait que c'est bien de le faire entre 4 et 6 semaines car réflexe de succion diminue ensuite et il pourrait ne jamais vouloir de biberon...). On a le biberon baby c*lma qui imite le plus possible la manière de téter au sein mais notre bébé ne semble pas l'accepter (grosse crise cette nuit lors de la tentative avec son papa qui en est ressorti très frustré - le papa, et le bébé aussi :p). Je pense avoir un réflexe d'éjection assez fort (gros jets qui sortent lors de l'expression mammaire ou au tire lait) et qu'il ne doit pas tirer très fort au sein pour avoir du lait (je n'ai jamais eu de crevasses malgré le frein de langue très restrictif - impossible de monter sa langue au palais et la sortir de sa bouche - finalement coupé à 2 semaines car il galérait, passait des heures sans être rassasié, avalait énormément d'air et avait beaucoup de gaz). Du coup je me demande si ce n'est pas pour cela qu'il rejette le baby c*lma (lait ne vient pas assez vite, demande trop d'effort). Je m'interroge donc sur l'opportunité d'introduire plutôt un biberon normal à faible débit. Sachant que ma crainte c'est qu'il ait à nouveau plus de difficultés de téter au sein et que ça compromette l'allaitement.. Des idées et conseils?

Merci à toutes! belle journée!

Dernière édition par un modérateur:

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour l'introduction des biberons, effectivement la tétine C*lma ne convient pas à tout le monde. Personnellement pour mes deux enfants j'ai choisi des tétines bas débit plus "classiques". Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
Concernant la deuxième question, je ne connais pas ce site et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour donner un avis sur un autre site. Le site de la LLL est déjà bien fourni. Pour l'accès au lait gras, c'est surtout grâce aux tétées groupées du soir que ton bébé aura sa dose. Tu trouveras des informations sur ce lien : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.
Bonne journée également !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre question rien à voir, j'ai découvert des fiches assez bien faites sur le site ***, j'ai ai commandé les basiques pas chères mais il y en a des plus détaillées pour un peu plus et je voulais avoir un peu des avis : marketing ou vraie source d'infos fiables ? J'aimerais trouver notamment des infos et conseils sur comment faire accéder le plus possible au lait gras à mon bébé qui avait des selles vertes et souffre aussi de reflux depuis quelque temps (il a passé sa dernière nuit en écharpe, ce qui n'est pas de tout repos pour ses parents comme vous pourrez l'imaginer :D).
du moment qu'il faut payer c'est sans intérêt.
le Forum est une mine de conseils et le site lll est gratuit
si des solutions clés en main pour nos bb existaient ça se saurait 😅 on tâtonne toutes les 20 premières années....

Katia1985

Colostrum
du moment qu'il faut payer c'est sans intérêt.
le Forum est une mine de conseils et le site lll est gratuit
si des solutions clés en main pour nos bb existaient ça se saurait 😅 on tâtonne toutes les 20 premières années....
oui c'était un peu mon instinct aussi mais je voulais confirmation, merci :)

Katia1985

Colostrum
Bonjour,
Pour l'introduction des biberons, effectivement la tétine C*lma ne convient pas à tout le monde. Personnellement pour mes deux enfants j'ai choisi des tétines bas débit plus "classiques". Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
Concernant la deuxième question, je ne connais pas ce site et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour donner un avis sur un autre site. Le site de la LLL est déjà bien fourni. Pour l'accès au lait gras, c'est surtout grâce aux tétées groupées du soir que ton bébé aura sa dose. Tu trouveras des informations sur ce lien : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.
Bonne journée également !
Merci !