Bonjour à toutes!
On essaie d'introduite le biberon de lait tiré pour notre petit de 5 semaines, afin que son papa puisse de temps en temps prendre la relève et aussi pour qu'il s'y habitue progressivement (nos sages femmes nous expliquait que c'est bien de le faire entre 4 et 6 semaines car réflexe de succion diminue ensuite et il pourrait ne jamais vouloir de biberon...). On a le biberon baby c*lma qui imite le plus possible la manière de téter au sein mais notre bébé ne semble pas l'accepter (grosse crise cette nuit lors de la tentative avec son papa qui en est ressorti très frustré - le papa, et le bébé aussi
). Je pense avoir un réflexe d'éjection assez fort (gros jets qui sortent lors de l'expression mammaire ou au tire lait) et qu'il ne doit pas tirer très fort au sein pour avoir du lait (je n'ai jamais eu de crevasses malgré le frein de langue très restrictif - impossible de monter sa langue au palais et la sortir de sa bouche - finalement coupé à 2 semaines car il galérait, passait des heures sans être rassasié, avalait énormément d'air et avait beaucoup de gaz). Du coup je me demande si ce n'est pas pour cela qu'il rejette le baby c*lma (lait ne vient pas assez vite, demande trop d'effort). Je m'interroge donc sur l'opportunité d'introduire plutôt un biberon normal à faible débit. Sachant que ma crainte c'est qu'il ait à nouveau plus de difficultés de téter au sein et que ça compromette l'allaitement.. Des idées et conseils?
Merci à toutes! belle journée!
On essaie d'introduite le biberon de lait tiré pour notre petit de 5 semaines, afin que son papa puisse de temps en temps prendre la relève et aussi pour qu'il s'y habitue progressivement (nos sages femmes nous expliquait que c'est bien de le faire entre 4 et 6 semaines car réflexe de succion diminue ensuite et il pourrait ne jamais vouloir de biberon...). On a le biberon baby c*lma qui imite le plus possible la manière de téter au sein mais notre bébé ne semble pas l'accepter (grosse crise cette nuit lors de la tentative avec son papa qui en est ressorti très frustré - le papa, et le bébé aussi
Merci à toutes! belle journée!
Dernière édition par un modérateur: