• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement permanent et fatigue

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup réfléchi avant de faire un deuxième, et s'il n'y avait que moi qui décidait, mon grand serait resté enfant unique 😅
On les aime, mais ils peuvent être vraiment difficile à supporter ❤️🩹
Bon courage 🫂

anoul

Colostrum
Bonjour,

Je suis enceinte de 9SA et j'ai une petite allaitée de 23 mois.
Je suis épuisée car elle tète en permanence, dès qu'elle me voit, toute la journée, toute la nuit... Si je tiens déjà 1h sans qu'elle réclame c'est le bout du monde.

Je n'ai presque plus de lait avec la grossesse. Déjà avant je prenais bcp de tisanes pour la satisfaire mais j'ai arrêté depuis que je sais que je suis enceinte.

Elle dort toujours avec moi et je sens que je ne tiendrai pas ce rythme. J'envisage de la sevrer la nuit mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je ne sais pas non plus si je vais tenir avec des tétées à vide pendant 7 mois encore...

Je me sens aussi assez mal, je me sens grosse et bouffie, pas du tout à l'aise dans mo corps contrairement à ma première grossesse. Je suis soudainement pleine de doutes, de peurs, je me demande si on a bien fait et si on va y arriver.

Merci de m'avoir lue.
Bonjour Iliade, courage, la responsable de la LLL m'a partagé cet article que j'ai trouvé très intéressant https://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html
J'espère qu'il t'aidera

anoul

Colostrum
J'ai beaucoup réfléchi avant de faire un deuxième, et s'il n'y avait que moi qui décidait, mon grand serait resté enfant unique 😅
On les aime, mais ils peuvent être vraiment difficile à supporter ❤️🩹
Bon courage 🫂
Parfois je me dis que c'est injuste que ce soit si difficile, car on donne le meilleur et tellement de nous même. Et on voit amis et famille qui ont fait le choix du sevrage dès la naissance ou rapidement et qui ont des enfants qui dorment, partout et avec tout le monde. Quand nous, on ne peu pas les faire passer une nuit loin de nous ou aller a un mariage tranquille XD

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois je me dis que c'est injuste que ce soit si difficile, car on donne le meilleur et tellement de nous même. Et on voit amis et famille qui ont fait le choix du sevrage dès la naissance ou rapidement et qui ont des enfants qui dorment, partout et avec tout le monde. Quand nous, on ne peu pas les faire passer une nuit loin de nous ou aller a un mariage tranquille XD
Ouais, alors j'ai rencontré deux mamans d'élèves de la classe de mon grand. Elles viennent d'avoir leurs deuxième et ben franchement, c'est pas forcément la joie pour elles non plus.
Les deux ne sont pas allaités et les deux pleurent énormément. Ils ont leurs raisons de bébé, comme les autres.
Beaucoup disent seulement le positif devant les autres par peur du jugement, ou juste par habitude. Et quand on creuse, la vérité se trouve finalement bien différente.
Pour ce qui est du mariage, j'en ai fait un quand mon grand avait deux ans et demi. Il a dormi dans l'herbe avec ses cousines, surveillé par le papa, pendant que je dansais (et buvais). Il s'est réveillé comme d'habitude et je n'ai pas voulu me coucher par terre pour le rendormir alors il est resté éveillé dans les bras de son papa jusqu'à trois heures du matin qu'on aille se coucher pour de vrai dans un lit.
Et ben, spoileur alerte, il va très bien malgré ça !
Au contraire, le matin on a pu faire un bout de grasse matinée grâce à cet éveil nocturne 🤭
On a un mariage de prévu en avril, autant dire que ma petite (et mon grand) dormiront s'ils le peuvent 🤣 On sort beaucoup trop rarement pour se priver les rares fois ou ça arrive.