Parfois je me dis que c'est injuste que ce soit si difficile, car on donne le meilleur et tellement de nous même. Et on voit amis et famille qui ont fait le choix du sevrage dès la naissance ou rapidement et qui ont des enfants qui dorment, partout et avec tout le monde. Quand nous, on ne peu pas les faire passer une nuit loin de nous ou aller a un mariage tranquille XD
Ouais, alors j'ai rencontré deux mamans d'élèves de la classe de mon grand. Elles viennent d'avoir leurs deuxième et ben franchement, c'est pas forcément la joie pour elles non plus.
Les deux ne sont pas allaités et les deux pleurent énormément. Ils ont leurs raisons de bébé, comme les autres.
Beaucoup disent seulement le positif devant les autres par peur du jugement, ou juste par habitude. Et quand on creuse, la vérité se trouve finalement bien différente.
Pour ce qui est du mariage, j'en ai fait un quand mon grand avait deux ans et demi. Il a dormi dans l'herbe avec ses cousines, surveillé par le papa, pendant que je dansais (et buvais). Il s'est réveillé comme d'habitude et je n'ai pas voulu me coucher par terre pour le rendormir alors il est resté éveillé dans les bras de son papa jusqu'à trois heures du matin qu'on aille se coucher pour de vrai dans un lit.
Et ben, spoileur alerte, il va très bien malgré ça !
Au contraire, le matin on a pu faire un bout de grasse matinée grâce à cet éveil nocturne

On a un mariage de prévu en avril, autant dire que ma petite (et mon grand) dormiront s'ils le peuvent

On sort beaucoup trop rarement pour se priver les rares fois ou ça arrive.