• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement depuis 2ans et demi et absence prolongée

Millellie

Colostrum
Bonsoir à toutes

Je vis un petit moment de stress et je ne sais à qui m'adresser :

J allaite depuis 2 ans et demi ma fille, nous n'avons jamais été séparées jusqu'à maintenant et je n'ai donc jamais eu à tirer mon lait avec cette demoiselle.
J ai du partir en déplacement à l étranger
Je devais partir 3 jours donc je n avais aucun stress pour mon allaitement
Mais j ai du prolonger sur place mon deplacement …
J ai peur que mon allaitement s arrete et je ne voudrais pas avoir tenue 2 ans et demi pour un arret de la sorte je tiens vraiment à ce que ce soit son choix à elle : un sevrage naturel
J ai donc courru dans une pharmacie acheter un tire lait
Je n ai meme pas sorti 10 ml
J ai tenté de l expression manuelle mais ça donne des jets et après ça perle donc pas une quantité non plus
J ai tenté de racheter un autre tire lait dont je m'étais deja servis avec ma première fille et j ai tjs pas atteint plus 10 ml
Je ne cherche pas à faire du stock simplement maintenir ma lactation
Mais depuis 2 jours il y a plus grand chose qui sort moins de jets et des gouttes ...
Que dois je faire ? je ne rentrerai pas avant 2 ou 3 jours
Ce qui fera 7 , 8 jours eloignée de ma fille ?
Je vous cache pas que je stresse de cette situation
😩

Par avance merci pour votre retour

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
La plupart des bambins se remettent à téter au retour d'une telle séparation, et ils relancent eux-mêmes la lactation sans problème. Tirer son lait après 18 mois, ce n'est pas rare que ça ne donne pas grand chose et ça ne veut pas dire que ton enfant n'obtiendrait rien.

Et sachant qu'elle aura le choix (et peut-être ra proposition) de téter à ton retour, est-ce qu'on ne pourrait pas parler de sevrage naturel si elle décide de ne pas faire l'effort de relancer ? Je lance cela comme ça mais c'est vrai que si elle se désintéresse un peu du sein déjà, une séparation comme celle que vous vivez peut éventuellement être un prétexte pour l'enfant d'arrêter. Si elle était à fond avant ton départ, c'est probable qu'elle y revienne facilement..

Millellie

Colostrum
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Elle était à fond mon départ et je lui avais bien expliquer qu'il n'y aurait pas de tétée etc... mais si à mon retour elle décide de ne plus téter je n'ai aucun soucis mais si elle souhaite téter et que je n'ai plus de lait à lui offrir je m'en voudrais beaucoup. J'espère pouvoir lui offrir 2 choix :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est grande, s'il n'y a plus de lait tu pourras lui expliquer que les seins sont une usines de production qui fonctionne à la commande, donc il suffit qu'elle passe commande régulière pour que dans 1 ou 2 jours l'usine se remette en marche direct.

J'avais encore du lait deux semaines après sevrage total de ma fille, qui n'avait avant ça plus qu'une tétée par jour.
Et j'ai eu du lait qui a perlé pendant encore 10 mois, jusqu'à prise de médicaments qui ont tout stoppé.

Quand le corps connait, il fait.
Sois confiante

mamachocola

Hyperlactation
Je suis partie aussi quelques jours il y a peu, pas de problème, à mon retour, zouzou s'est remis à téter. Au début il y a moins de lait mais ça revient vite !

Et pendant mon absence, la seule manière qui fonctionne pour moi c'est de faire une expression manuelle dans un verre d'eau chaude,
je n'ai jamais tiré mon lait pour lui.
Juste dans un verre d'eau rempli d'eau chaude pour me soulager et entretenir un minimum.
Au début je le fais deux fois par jour puis seulement 1 fois et le dernier jour je ne fais rien pour qu'il ait du lait à mon retour.

À deux ans et demi, ils savent gérer eux aussi la lactation 🙂