• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• P
    Pangolin a réagi au message de CynthiaCa dans le fil de discussion  Sevrage complet complexe avec Compatir Compatir.
    Bonjour à toute, Je vous écris ce soir car je ne sais plus comment faire pour parvenir au sevrage de mon fils de 9mois et demi. le pb...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de Petitbouchon dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    @Hortense trop chouette ce petit moment pour toi avec une chouquette qui a bien profité de toute sa petite famille 🥰🥰 je vais peut être...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de Ptitesouris dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Bébé a eu 8 mois cette semaine. Depuis ses 7 mois j'essaie de lui proposer un repas midi goûter et soir. Des fois certains repas (ou...
  • Tatian@
    Bonsoir, Voici les recommandations de l'OMS lorsque l'enfant n'est plus allaité : Les "laits végétaux" sont en fait des jus qui ne sont...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Sevrage complet complexe.
    Bonjour @CynthiaCa , je ne sais pas si j'ai bien compris, le lit cabane est dans ta chambre ou dans la sienne ? Il fait ses siestes dans...
  • Tatian@
    Tatian@ a réagi au message de CynthiaCa dans le fil de discussion  Sevrage complet complexe avec Compatir Compatir.
    Bonjour à toute, Je vous écris ce soir car je ne sais plus comment faire pour parvenir au sevrage de mon fils de 9mois et demi. le pb...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  REF sur un sein.
    Bonjour @Carolyn&Clea , dans un souci de meilleure lisibilité sur le forum, j'ai fusionné ces deux discussions.
  • S
    S@ndrine a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Je vous lis assidûment mais j'ai pris trop de retard pour répondre comme j'aurais voulu ! @Menileda merci pour la photo ! Quand j'aurai...
  • G
    Gargouille a réagi au message de Léna V. dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    @Amarante, nous caca dans le bain 😁 On essaie de le recoucher trois fois déjà ! Pour ma part, même si je n'ai plus mes parents j'ai...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Difficultés à manger.
    Bonjour @soumima , la question de l'alimentation (et du refus d'alimentation) est un point qui préoccupe souvent les parents. C'est...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Conseils modèle sucette.
    A noter que nous ne conseillons pas l'utilisation de marques en particulier sur le forum ;) La plupart du temps les mamans disent qu'il...
  • Tatian@
    Tatian@ a répondu à la discussion  Mixte feeding et quantité de lait.
    Bonsoir @LouiseCabaud , dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, à 6 mois, les enfants avaient en moyenne 9 tétées et 2 repas. Le...
  • Tatian@
    Bonjour @Avril , c'est une bonne idée de bien drainer les seins, la lactation se régulera petit à petit, mais pour lors, il est vraiment...