• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• L
    Léna V. a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    @sophiez Je comprends le plus important c'est que tout le monde dort. Il existe des matelas gonflables aussi. Moi je trouve qu'en tant...
  • nouillapwat
    nouillapwat a réagi au message de Claire G dans le fil de discussion Reprise compliquée avec Compatir Compatir.
    Bonjour, Mon bébé a 7 mois aujourd'hui. Depuis sa naissance, j’ai le sentiment d’avoir tout géré d’une main de maître : un allaitement...
  • C
    cindy74 a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, J'allaite ma fille qui aura bientôt 8 mois. Je dois reprendre le travail en octobre ( elle ira sur ses 11 mois) Étant...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Cactus2002 dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    J'ai mis petit castor à 8 mois dans un jaccuzi horriblement chaud au Canada. Elle avait adoré. C'est juste qu'il ne faut pas faire trop...
  • Hirondel
    Hirondel a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Il y a des gens qui prennent des bains à 35-37 degrés 🤭 ? Moi c'est minimum 38, et idéalement plus (bon j'en prends rarement, plutôt en...
  • C
    Carolyn&Clea a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour 👋🏼 J’allaite exclusivement ma fille de 7 semaines et je commence a désespérer de la voir s’agiter sur mon sein droit qui a un...
  • rebeccapneu
    Bonjour A deux ans, il n'y a pas de recommandations particulières, ni de conseils, certains enfants ne boivent plus de lait du tout...
  • Nienna
    Nienna a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    Je ne sais pas où vous allez pour vos bains à remous mais l'eau d'un jacuzzi est bien censée être plus chaude que celle du bain : entre...
  • L
    LouiseCabaud a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, Mon aîné a 2 ans. Il n’est plus allaité depuis 1 an. Je souhaiterais arrêter le lait infantile pour passer au lait entier...
  • S
    sophiez a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Comment vas tu @Léna V. ? :calin: Et les autres aussi par ailleurs 🤭 J'espère que vous ne souffrez pas trop du chaud ! Grosses pensées a...
  • M
    manane a répondu à la discussion  Interrogation prise de poids.
    Merci pour vos retours! Un seul, mais quand j'essaye de lui proposer le 2eme elle ne s'y intéresse généralement pas :/ Oui 😊 Un peu...
  • Lullalynne
    Lullalynne a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Je ne sais pas où vous allez pour vos bains à remous mais l'eau d'un jacuzzi est bien censée être plus chaude que celle du bain : entre...
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Pour la chaleur je pense pas non plus, j'ai connu des bains plus chauds qu'un jacuzzi (et celles qui accouchent en piscine le font...
  • M
    Maléo a répondu à la discussion  allaitement.
    Bonjour, la lactation ne s'arrête pas comme ça et c'est normal que les seins deviennent mous. Il faut surtout réussir à motiver ton bébé...
  • M
    MathF a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, Ma fille va avoir 3 mois la semaine prochaine, et je l’allaite exclusivement depuis sa naissance. En prévision de la reprise du...