• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourt remplacement biberon Lait Maternel

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Pour celles qui ont remplacé un biberon de Lait Maternel par un yaourt en temps garde, vous faisiez qu'elle quantité pour remplacer un biberon ? Vous en remplaciez plusieurs par jour ? Donnez-vous plus d'eau en complément ?

Nous sommes en protocole de réintroduction des PLV chez notre fils et pour l'instant... Les cuiller de beurre et crème ne provoquent pas de retour de symptômes allergiques. Donc on croise les doigts pour que ça aille aussi avec le yaourt, et j'aimerais remplacer un tirage par un laitage si ça passait.

Merci par avance !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh aucune idée c'est la crèche qui gérait :lol:
À la maison, on utilisait la même "règle" que pour le reste de la diversification : on en propose jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. Sans mesurer les quantités précises. Tu peux commencer par proposer comme ça et voir ce qui "passe". En tous cas c'est bon signe si un peu ça passe ! :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mamans,

Pour celles qui ont remplacé un biberon de Lait Maternel par un yaourt en temps garde, vous faisiez qu'elle quantité pour remplacer un biberon ? Vous en remplaciez plusieurs par jour ? Donnez-vous plus d'eau en complément ?

Nous sommes en protocole de réintroduction des PLV chez notre fils et pour l'instant... Les cuiller de beurre et crème ne provoquent pas de retour de symptômes allergiques. Donc on croise les doigts pour que ça aille aussi avec le yaourt, et j'aimerais remplacer un tirage par un laitage si ça passait.

Merci par avance !
Coucou , je ne suis pas dans le cas ou je travail mais j’ai eu une baisse de lactation suite à la gastro la semaine dernière et j’ai donc introduit un yaourt au goûter . Avant ma fille avait un biberon de 150ml (120ml parfois selon ce que je tire )à savoir que j’alterne sein et biberon pour que tu comprenne mieux .
Ma fille est allergique au lait de vache , je l’es découvert en voulais donné un bledidej (60ml bu ) elle a fait très vite une réaction au point de gonflé partout au visage et de vomir à n’en plus finir . J’ai donc choisit une gamme de yaourt bébé au lait de coco de chez Nes** ( pic0t en vendent également sans lait ) , cela lui convient .
et vu que j’entame la diversification je vais rester comme ça .
elle prend donc un yaourt de 90g .
Je ne donne pas d’eau en complément car c’est inutile comme Sylvie nous la déjà dis .
le lait maternel est bien plus intéressant.
Je lui prépare un petit biberon de 30ml ou lui donne la tétée souvent quelques après les yaourts car elle a soif .

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes vos réponses :).

Je croise les doigts. Je vais éventuellement changer de situation professionnelle et aimerait ne plus avoir à tirer de lait sur les jours de boulot. J'imagine que ce changement aura lieu en Août, mon fils aura presque 11 mois...

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
entre 6 et 7 mois, je tirais en gros 2 fois 100 à 120 ml, du coup c'était 1/2 yahourt midi et gouter puis vers 7 mois (je crois) quand j'ai arrêté de tirer l'après mid, on est passé à un yahourts plein et j'ai arrêté de tirer vers 9 mois sans problème et sans donner plus.
Je dis ça de tête, c'était il ya 18 mois

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
entre 6 et 7 mois, je tirais en gros 2 fois 100 à 120 ml, du coup c'était 1/2 yahourt midi et gouter puis vers 7 mois (je crois) quand j'ai arrêté de tirer l'après mid, on est passé à un yahourts plein et j'ai arrêté de tirer vers 9 mois sans problème et sans donner plus.
Je dis ça de tête, c'était il ya 18 mois
Coucou

D'accord donc à terme un yaourt entier par repas ?

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ici mon fils de bientôt 8mois dévore un petit suisse de 60gr au goûter avec une compote, il adore.
On fait ça depuis 1 petit mois, ça m'a permis de passer à un seul tirage par jour.

Très bien !
Nous vivons à l'étranger, je pense trouver du yaourt plutôt que des petits suisses (toute mon enfance !!!). Au lait entier et effectivement bio pour commencer :).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas en France mais ici la plupart des yaourts sont faits avec du lait + des protéines ajoutés ... J'en ai trouvé sans mais j'avoue ne pas avoir été consciente de ce fait auparavant.