• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyager et tirer son lait

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'ai récemment fait deux voyages pour mon boulot. Je suis partie à chaque fois deux nuits et rentrée tard la troisième nuit.
Je me suis posée beaucoup de questions, ai eu pas mal de doutes et je voulais partager, si ça peut aider certaines.
Contexte : bébé de 10 mois, allaitement qui roule.
Premier déplacement : j'ai tiré juste pour me soulager, et j'ai jeté mon lait, car les conditions de recueil et de conservation n'étaient pas bonnes. J'ai dû sauter des tirages. Ma lactation s'est adaptée, au retour il n'y avait quasiment rien. Ensuite, ça a mis trois jours à se rétablir parfaitement.

Deux semaines plus tard, second déplacement : les conditions étaient différentes, j'ai décidé de m'organiser pour ne pas sauter de tirage et pour ramener mon lait. J'ai ramené en avion toute ma production. Aucun problème à l'aéroport ni après. 😊
J'ai demandé à une organisatrice de la réunion de me mettre une salle à dispo, aucun problème, elle m'a gentiment laissé son bureau.
Lactation un peu baissée, mais c'est bien reparti (rentrée il y a deux jours). On verra si c'est Ok pour la tétée du soir (qui est la plus conséquente).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello,
J'ai récemment fait deux voyages pour mon boulot. Je suis partie à chaque fois deux nuits et rentrée tard la troisième nuit.
Je me suis posée beaucoup de questions, ai eu pas mal de doutes et je voulais partager, si ça peut aider certaines.
Contexte : bébé de 10 mois, allaitement qui roule.
Premier déplacement : j'ai tiré juste pour me soulager, et j'ai jeté mon lait, car les conditions de recueil et de conservation n'étaient pas bonnes. J'ai dû sauter des tirages. Ma lactation s'est adaptée, au retour il n'y avait quasiment rien. Ensuite, ça a mis trois jours à se rétablir parfaitement.

Deux semaines plus tard, second déplacement : les conditions étaient différentes, j'ai décidé de m'organiser pour ne pas sauter de tirage et pour ramener mon lait. J'ai ramené en avion toute ma production. Aucun problème à l'aéroport ni après. 😊
J'ai demandé à une organisatrice de la réunion de me mettre une salle à dispo, aucun problème, elle m'a gentiment laissé son bureau.
Lactation un peu baissée, mais c'est bien reparti (rentrée il y a deux jours). On verra si c'est Ok pour la tétée du soir (qui est la plus conséquente).
Coucou ! Très bonne idée de partager , je suis c’est intéressant !

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En cabine, dans un petite glacière souple, le lait dans des sachets pour LM, avec un pain de glace pour glacière et deux petits biberons de 130 ml avec de l'eau congelée.
J'avais vu qu'il n'y a pas de limite de volume pour la "nourriture pour bébé".

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En cabine, dans un petite glacière souple, le lait dans des sachets pour LM, avec un pain de glace pour glacière et deux petits biberons de 130 ml avec de l'eau congelée.
J'avais vu qu'il n'y a pas de limite de volume pour la "nourriture pour bébé".
Merci ! C'est bon a savoir car ce n'est pas ce que la compagnie aérienne m'a répondu quand je l'ai interrogée! Je testerai vendredi alors !

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Je rajoute ma pierre à l'édifice des témoignages.

Pour ma fille je suis partie 3 jours à ses 6 mois, je n'ai pas été très assidue sur les tirages et j'ai jeté mon lait. Je ne crois pas avoir eu de baisse. J'ai allaite jusqu'à souhaiter sevrer.

Pour mon fils je suis partie 4 jours à ses 7 mois, il y a 2 semaines, j'ai été plutôt assidue et je tirais bien. Pas de baisse non plus mais un refus catégorique du sein après ces 4 jours de biberon. Il a toujours été sensible à la préférence 😒 Je suis devenue TAE et je continuerai tant que possible.

Bon voyage !!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je rajoute ma pierre à l'édifice des témoignages.

Pour ma fille je suis partie 3 jours à ses 6 mois, je n'ai pas été très assidue sur les tirages et j'ai jeté mon lait. Je ne crois pas avoir eu de baisse. J'ai allaite jusqu'à souhaiter sevrer.

Pour mon fils je suis partie 4 jours à ses 7 mois, il y a 2 semaines, j'ai été plutôt assidue et je tirais bien. Pas de baisse non plus mais un refus catégorique du sein après ces 4 jours de biberon. Il a toujours été sensible à la préférence 😒 Je suis devenue TAE et je continuerai tant que possible.

Bon voyage !!
Haaaa non faut pas me dire ça cette semaine !! C'est ma plus grande peur qu'elle veuille plus téter 😭😭😭

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, j'ai senti les deux fois une baisse de qualité de la succion au retour. Je m'en suis tirée en ne donnant pas de biberon (ou le moins possible) pendant plusieurs jours.

Chocolivia

Hyperlactation
Non non pas d'inquietude !! Ambre faisait déjà des préférences sitôt qu'une tétine lui frôlait les lèvres. Il a refusé 2x en l'espace d'une heure, j'ai juste pas cherché à essayer plus ! L'allaitement au sein était assez inconfortable avec lui, beaucoup de cris, des refus en dehors d'une pièce sombre, l'obligation de le faire téter semi endormi très souvent... Je suis désolée c'était maladroit. Pour moi c'est plutôt une bonne évolution ! Il boit toujours mon lait et j'en suis ravie mais je ne vis plus dans l'attente qu'il hurle au sein.

Chocolivia

Hyperlactation
Oh super @Chocolivia

Je le sentais pas de le faire qu'au tire lait manuel pour maintenir ma lactation, j'ai donc pris mon électrique... Ça pèse 😅
Hehe mon voyage c'était touristique à Londres, j'avais pris l'électrique pour dès que possible dans la location et le manuel dans mon sac pour la journée entre deux visites (ou bières, soyons honnetes 🙈).

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon tire lait électrique a été testé pour les explosifs/substances chimiques à la secu de l'aéroport. Est ce une coïncidence ou ils l'ont vraiment trouvé bizarre?

J'ai tiré mon lait dans la nurserie j'ai pas fait gaffe que le verrou fermait mal. Un technicien de surface est entré. Il était tout confus 😂

J'ai mis mon lait dans ma valise en soute ! J'espère qu'il n'y aura pas de fuites 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon tire lait électrique a été testé pour les explosifs/substances chimiques à la secu de l'aéroport. Est ce une coïncidence ou ils l'ont vraiment trouvé bizarre?

J'ai tiré mon lait dans la nurserie j'ai pas fait gaffe que le verrou fermait mal. Un technicien de surface est entré. Il était tout confus 😂

J'ai mis mon lait dans ma valise en soute ! J'espère qu'il n'y aura pas de fuites 😅
Je suis un peu à la bourré sur les messages en tout cas tu gère . C’est génial.

Chloé Bz

Colostrum
Salut à toutes,
Merci pour vos retours d'expérience qui m'aide à préparer un déplacement pro.
J'ai un petit gas de 6mois et demi, allaité exclusivement.
Je dois partir 48h dans un mois pour un entretien d'embauche loin de chez moi et ce n'ai pas possible de m'organiser pour l'emener avec moi même si je préférerai.
Je me prépare donc doucement à l'idée de le laisser avec son papa, seulement je me demande comment le nourrir pendant mon absence...
J'ai un petit stock de LM mais pas assez et je viens d'avoir mon retour de couche donc en ce moment c'est la baisse de lactation je me débat pour relancer la lactation.
Mon petit est diversifié depuis ses 5 mois donc il mange déjà pas mal solide mais c'est aussi un gros téteur, il est encore à 10-12 tétées par 24h...donc je me dis que je n'arriverai jamais à constitué le stock nécessaire pour qu'il tienne 48h qu'avec mon lait. Je me demande si je dois faire au mieux avec un max de stock et laisser les solides prendre le relais ou si je doit envisager de passer par du mixte...
J'avoue que j'ai un peu peur de le passer en mixte et que ça induise un sevrage prématuré....
Comment avez vous fait de votre côté pour que vos bébé mange pendant vos absences ?
Merci d'avance pour vos retours !