• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyage pour le travail et tir lait portatif

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je serai encore plus stressée de le laisser a une baby-sitter inconnue...
Il y aurait un système de garde prévu pour la conférence, je l'y laisserai sans problème mais une baby-sitter comme ça... J'aurais trop de mal.
Et l'option juste garder bébé tout le temps avec moi je ne sais pas si c'est trop possible (et le message que ça envoie ... "Je ne peux pas bosser correctement car je suis trop accro à mon bébé et mal organisée")

Et pour le papa, je me dis qu'au pire il n'a "que" 2 nuits à gérer, bébé étant gardé en crèche durant la journée.
Elle a raison @Princesse_Elisabeth la LLL de Pau ça peut être une bonne piste peut être une animatrice de dispo pour le garder en journée?
Je peux me tromper mais de ce que tu décris ton conjoint va le laisser pleurer ?ou tu penses qu’il sera plus zen durant les 2 nuits? Ou que ton grand pourra y veiller?

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Maintenant mon TL manuel Ave*t est devenu aussi efficace si ce n'est plus que mon TL électrique hospitalier. Nos bébés ont le même âge.
Et pareil que les voisine du dessus, quand je sais que je vais devoir tirer en public je fais en sorte de mettre une chemise et c'est très facile de passer sa main dessous avec un châle pour cacher un peu. Oui ça peut se voir que tu tire du lait mais il n'y a pas de honte à ça et ça reste discret. Si je peux j'écoute de la musique pour éviter de penser que je peux mettre des gens mal à l'aise. Au pire ces gens regardent ailleurs...

Edit : oups je n'avais pas vu les 4 pages conversation entre temps :lol:

Dernière édition:

Myriam9

Période de pointe
Mon mari m'a fait remarqué "et dans le train, comment tu feras pour aller aux toilettes ?" 🙈
Puis "tu veux garder bébé pour toi toute seule, hein 😛"

Bon, c'est un premier essai, sur 3 jours (dont 2 nuits). Il m'a dit qu'au pire il mettrait des congés...
Donc je pense que pour cette fois j'essaie comme ça... J'utilise un tir-lait manuel dans le train, électrique à l'hôtel, et je jette le lait.
Et lui utilise le congelé et du LA la nuit si besoin pour compléter...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari m'a fait remarqué "et dans le train, comment tu feras pour aller aux toilettes ?" 🙈

Bon, c'est un premier essai, sur 3 jours (dont 2 nuits). Il m'a dit qu'au pire il mettrait des congés...
Donc je pense que pour cette fois j'essaie comme ça... J'utilise un tir-lait manuel dans le train, électrique à l'hôtel, et je jette le lait.
Je vais aux toilettes parfois avec bebe en porte bebe a la maison 🤣🤣🤣😁

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Il semble vouloir prendre ses responsabilités c’est encourageant 😇😇😇😇