• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Votre bébé a-t-il aussi confondu le jour et la nuit au début ? 😴

EmmaLouLou

Colostrum
Coucou les mamans,

Je me demandais si vos bébés ont aussi eu une période où ils confondaient le jour et la nuit ?

Ma fille a deux mois. Elle est plutôt calme et somnole beaucoup… en journée 😅 Mais la nuit, c’est une autre histoire : réveils fréquents, difficultés à se rendormir, et moi qui tourne en rond.

Je fais attention à la lumière, aux moments calmes avant le coucher, mais je ne vois pas trop d’évolution pour l’instant.
Est-ce que ça passe tout seul avec le temps ? Vous avez fait quelque chose de particulier ?

Merci à toutes pour vos partages ✨

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @EmmaLouLou , un peu, oui !

Les premiers mois, jamais au lit avant 23h30/minuit, soirées très éveillées, tétées en grappe (comme décrit ici, quoi).

Ensuite, réveils fréquents (surtout mon premier). Ça s'est tassé tout seul, mais ça a pris du temps.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

pareil ici ! J’avais lu que c’était parce que pendant la grossesse, bebe avait de la place pour bouger quand maman était allongée soit.. la nuit !

Aucune idée de la part de mythe dans ce que je viens d’écrire ^^

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ce format-là aussi. Un peu pénible... :ennui:
J'avais mis ça sur le compte des fortes chaleurs à l'époque (bébé de juillet) : en journée on fermait tout, et le soir/matin on laissait entrer la lumière et le frais... Aucune idée de si c'était ça ou pas. Mais je me souviens que les "périodes de pointe" du soir avaient lieu à des moments aléatoires (parfois dans l'après-midi, parfois la nuit, ...).
Je ne sais plus combien de temps ça a duré, mais ça s'est passé au bout d'un moment. 🤷‍♀️
pareil ici ! J’avais lu que c’était parce que pendant la grossesse, bebe avait de la place pour bouger quand maman était allongée soit.. la nuit !
Alors ça c'est vrai que bébé est plus actif la nuit avant la naissance ! Nos bébés naissent donc avec un décalage horaire xD. Mais aucune idée si c'est ça qui fait que certains mettent plus de temps que d'autres à se décaler. Mon aîné n'a pas eu ça...

J'espère que tu arrives à récupérer malgré tout @EmmaLouLou ! :calin: C'est le moment d'appliquer le proverbe "Dors quand ton bébé dort, plie le linge qund ton bébé plie le linge".