• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccins et allaitement

Lili15

Colostrum
Bonjour ! J'ai une petite question. Mon bébé va faire ses vaccins demain pour son 2eme mois. Vaut - Il mieux le mettre au sein pendant ou après la piqûre pour le consoler ? Des conseils d'après vos expériences ?
Merci :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Les deux se font ;).
Perso j'ai essayé de le mettre au sein pendant et il m'a regardée en mode "mais quoi, c'est pas le moment ?" et du coup j'ai donné après (quand il pleurait un peu), j'ai pas vraiment choisi xD.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les deux sont ok, tu peux aviser au moment. Si au moment de faire le vaccin il n'a pas envie de teter, tu prépares pour qu'il puisse teter juste après la piqûre

Lupin

Voie lactée
J'ai mis bébé au sein pour chacun des vaccins.
La réaction de bébé pendant la piqûre a une seule fois été de mordre légèrement de colère donc attention ! ^^
Ça l'a surtout bien consolé et détourné son attention du médecin. Je recommande.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! J'ai une petite question. Mon bébé va faire ses vaccins demain pour son 2eme mois. Vaut - Il mieux le mettre au sein pendant ou après la piqûre pour le consoler ? Des conseils d'après vos expériences ?
Merci :)
C'est complètement égal mais une personne m'a un jour dit qu'il valait mieux après pour que le bébé n'associe pas la douleur de la piqûre à la tétée. Je ne sais pas quoi en penser

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pour ma part on faisait l'injection avec un bébé dans les bras en face du sein, en position pour prendre directement.
Ça demande un peu d'adaptation du médecin mais ça se fait bien.
On a mis des patchs plus grand pour ceux pour lesquels le médecin avait l'expérience qu'il soit douloureux